Recherche
Contact
Faq

Profitez d’un voyage linguistique anglais pour apprendre les langues en s’amusant

2 Minutes de lecture
#Partir
Profitez d’un voyage linguistique anglais pour apprendre les langues en s’amusant

Envie d’apprendre une nouvelle langue en immersion ? La formule de séjour linguistique convient parfaitement à votre projet. Que ce soit pour les enfants, les adolescents ou encore les adultes, le séjour linguistique est le meilleur moyen d’apprendre l’anglais et d’améliorer son niveau. C’est aussi une merveilleuse occasion de découvrir la culture d’autres pays et d’enrichir son vocabulaire, le tout en s’amusant. Vous aussi profitez d’un voyage linguistique anglais pour progresser à grande vitesse. Nous vous donnons tous les conseils nécessaires !

Passer par un organisme spécialisé

Le séjour linguistique est avant tout une aventure humaine. Toutefois, comme toute aventure, elle nécessite quelques préparatifs pour que tout se déroule au mieux. 

Vous devrez tout d’abord choisir un séjour linguistique parmi différentes formules et destination disponibles. 

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez bien entendu vous faire accompagner. Un organisme spécialisé peut planifier pour vous toutes les procédures administratives ou la recherche des logements. 

Aujourd’hui on propose des séjours linguistiques adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Ainsi, tous les voyageurs peuvent perfectionner leur anglais et vivre une expérience unique. 

Exemple : 

  • séjour linguistique anglais pour adultes : l’organisme peut suggérer aux adultes des cours intensifs afin d’atteindre leurs objectifs linguistiques personnels ou professionnels ;

  • séjour linguistique anglais pour adolescents : les jeunes auront la possibilité d’améliorer leur niveau d’anglais tout en se faisant de nouveaux amis dans un groupe linguistique lors de sorties culturelles diverses.

  • séjour linguistique anglais pour enfants : le voyage linguistique à l’étranger permet à votre enfant d’apprendre les bases de la langue de destination en mêlant jeux et activités linguistiques. 

Les séjours linguistiques en famille sont également envisageables afin d’apprendre une langue étrangère et de progresser ensemble. 

Séjour en immersion dans une famille d’accueil 

Plusieurs options sont envisageables pour apprendre la langue anglaise. Partir en séjour linguistique et être hébergé dans une famille anglaise peut être une formule intéressante. De cette manière, vous vous sentirez comme à la maison, dans un milieu stable et rassurant. Avec ou sans enfant, jeunes actifs ou retraités, en couple, en famille ou seul, chaque famille d’accueil sera ravie de vous recevoir durant votre voyage linguistique.

Un séjour en famille d’accueil vous donne la possibilité de vivre une expérience en immersion totale et de vous familiariser avec tous les aspects de la culture anglaise. C’est l’occasion de sortir de votre zone de confort, car vous devez vous faire comprendre par la famille, loin de votre langue maternelle. À cet effet, une immersion pendant au moins 2 semaines vous permet de progresser à grande vitesse. De plus, la famille peut vous aider à planifier des événements sociaux et culturels comme des excursions, des visites, mais aussi vous conseiller sur l’utilisation des systèmes de transports… 

À noter : votre famille d’accueil sera sélectionnée par les organismes spécialisés en séjours linguistiques. Leur choix respecte scrupuleusement une charte qualité sur des critères comme le confort, le repas et la propreté. 

Suivre des cours particuliers

Suivre des cours de langue est aussi possible dans les formules traditionnelles d’un voyage linguistique anglais. Les cours particuliers avec des professeurs anglophones vous permettent d’allier apprentissage de la langue et immersion avec la famille de l’enseignant. En effet, ces cours se déroulent le plus souvent au domicile du professeur diplômé et expérimenté. Dans ce cas, vous vivez pendant quelques jours ou quelques semaines chez l’habitant. Pour bien apprendre une langue, il faut la pratiquer tous les jours, tout en vous familiarisant avec les règles de grammaire et de conjugaison. Les heures de cours peuvent varier de 10 heures à 30 heures par semaine, en fonction de votre objectif.

Prendre des cours d’anglais lors de votre voyage linguistique vous permet de vous confronter à des situations concrètes du quotidien. Ces cours d’anglais s’adressent autant aux enfants et adolescents qu’aux adultes. Les programmes de cours particuliers sont proposés en fonction du profil du participant et vous avez le choix entre deux formules, soit 100 % cours, soit cours, visites et activités. L’avantage de ce type de cours réside sur l’accompagnement personnalisé, c’est-à-dire que le professeur peut ajuster sa manière d’apprendre en fonction de la capacité de son élève. 

S’ouvrir aux autres en visitant le pays

Le fait d’être en immersion durant un voyage dans un pays étranger vous permet de développer une pratique fluide et spontanée de la langue de Shakespeare. En apprenant l’anglais tout en s’amusant, il est plus facile de mémoriser le vocabulaire et l’enseignement de la langue. Le but est d’immerger l’apprenant dans son nouvel environnement et de faire en sorte qu’il maîtrise les codes et les coutumes.

Si l’apprentissage des langues commence toujours par l’acquisition de connaissances théoriques, le séjour linguistique reste un bon moyen de les mettre en application en conditions réelles. Cela permet également de pratiquer l’écoute en essayant de comprendre la prononciation des natifs. Les progrès linguistiques reposent notamment sur la façon dont vous allez vous ouvrir aux autres. Vous pouvez par exemple faire des activités culturelles ou des activités touristiques en groupe. Évidemment, durant votre séjour linguistique vous aurez l’opportunité de visiter des lieux touristiques et des monuments historiques. De plus, ces activités peuvent contribuer à alimenter vos sujets de discussion avec les locaux. Organisées et sécurisées, les visites touristiques vous permettent d’enrichir votre connaissance du pays, mais aussi votre performance linguistique.

A lire également dans #Partir

Qu’est-ce que le « traditional summer camp » ?

Connaissez vous le traditional summer camp ? A l'image de la colonie de vacances française, le traditional summer camp allie activités ludiques et sportives...

Camp de vacances pour ados : nos séjours d’exception

Durant les vacances d'été ou à l'occasion des congés d'hiver, le camp de vacances pour ados est une expérience à la fois amusante et enrichissante. En...

Comment se présenter en anglais ? On vous dit tout

Vous êtes candidat pour un séjour ou un stage à l'étranger ? Voici quelques conseils pour savoir comment bien se présenter en anglais lors d'un entretien.