Recherche
Contact
Faq

Séjour linguistique au Canada

Une aventure anglophone au pays du grand froid

Cosmopolite et accueillant, le Canada est un pays où les deux règles d’or du savoir-vivre sont simplicité et amabilité. Pour quelques semaines, un semestre ou une année, c’est une destination qui attire les étudiants du monde entier pour son ambiance et ses paysages. Pour tout amateur de nature et de grands espaces, le Canada est la destination linguistique idéale pour un apprentissage de la langue anglaise optimal. Immersion en famille, cours d'anglais avec un professeur, ou summer school.... le Canada offre un grand choix de formules aux étrangers qui souhaitent y séjourner. Partez étudier l’anglais et améliorez votre niveau de langue grâce à nos offres de séjours linguistiques en immersion au Canada !

Nos séjours linguistiques au Canada

De nombreuses possibilités pour progresser en anglais !

Nos différentes formules de séjours linguistiques en immersion en anglais au Canada vous permettront de suivre des cours de langue anglaise avec un professeur et de profiter d’activités pendant votre temps libre. De quoi perfectionner vos compétences linguistiques en cours et en dehors de l'école !

Cours de langues

à partir de 16 ans
Cours de langues à partir de 16 ans

Une formule idéale pour combiner apprentissage théorique et immersion locale avec une grande autonomie.

Immersion en famille d'accueil

de 9 à 18 ans
Immersion en famille d'accueil de 9 à 18 ans

Un apprentissage naturel de la langue et de la culture locale grâce à une immersion totale dans la vie quotidienne de ses hôtes.

Immersion en classe

de 11 à 18 ans
Immersion en classe de 11 à 18 ans

L’immersion de courte durée au sein d’un établissement scolaire étranger pour découvrir la vie d’un élève local et pratiquer la langue de manière intensive.

Summer school

de 6 à 18 ans
Summer school de 6 à 18 ans

Des cours et des activités variées sur le campus d’un collège ou d’une université pour un apprentissage ludique de la langue dans un contexte très international.

Scolarité à l'étranger

de 10 à 18 ans
Scolarité à l'étranger de 10 à 18 ans

Une excellente manière d’enrichir son parcours en intégrant un établissement scolaire à l’étranger pour un trimestre, un semestre ou une année entière.

Université à l'étranger

à partir de 17 ans
Université à l'étranger à partir de 17 ans

Une ouverture sur le monde en effectuant une partie de son cursus universitaire en dehors des frontières.

OÙ PARTIR AU CANADA ?

Les meilleures villes du Canada pour un séjour linguistique

Quelle ville choisir pour votre séjour linguistique au Canada ? En plus de la classique ville de Montréal, découvrez les meilleures destinations au Canada : Vancouver et Toronto. Découvrez Vancouver, sa nature époustouflante, et son penchant pour les arts et le cinéma. Ou préférez Toronto pour son dynamisme et les multiples activités que l'on peut y pratiquer ! Découvrez les principales villes du Canada pour préparer votre voyage linguistique !

VANCOUVER

VANCOUVER

TORONTO

TORONTO

QUAND PARTIR AU CANADA ?

Des séjours au Canada à différentes périodes

Pendant la période scolaire ou pendant les vacances, nous vous conseillons de séjourner au Canada pendant au moins 3 semaines ; avec une immersion intensive prolongée dans l'environnement linguistique local, votre niveau d'anglais n'en sera que meilleur, et votre connaissance de la culture locale plus approfondie ! Alors n'hésitez pas à opter pour un séjour d'un semestre ou d'une année scolaire entière, les progrès en seront encore plus significatifs !

À QUEL ÂGE PARTIR AU CANADA ?

Des séjours au Canada pour différentes tranches d'âge

Nos séjours au Canada s’adressent aux jeunes adolescents (collégiens et lycéens), aux étudiants et aux adultes désireux d’apprendre l’anglais dans un contexte d’immersion. Pour les apprenants de tout âge, c'est une destination idéale pour apprendre l'anglais en immersion et améliorer leurs compétences linguistiques. Le large choix d'offres permet à chacun de trouver la formule adaptée (hébergement, durée, environnement international ou immersion en famille canadienne, etc.)

LES POINTS FORTS D'UN SÉJOUR LINGUISTIQUE AU CANADA

Pour quelles raisons choisir le Canada pour votre séjour linguistique ?

Pur perfectionner son niveau d'anglais, un séjour d’anglais au Canada est l’opportunité de découvrir un pays étranger à l’atmosphère particulièrement conviviale et accueillante. C’est également l’occasion de s’immerger dans un contexte totalement nouveau et très dépaysant et de pratiquer des activités originales. Que vous fassiez le choix d'une immersion totale en famille, de cours en école de langues ou d'un séjour avec des activités sportives, un voyage linguistique de quelques semaines au Canada est une expérience inoubliable !

3 bonnes raisons
  • Check
    Un accueil chaleureux et sincère
  • Check
    Un séjour riche en découvertes et en aventures
  • Check
    Des activités sports et nature variées
À savoir sur les séjours linguistiques Un blog pour s’informer et obtenir des conseils d’expert
Qu’est-ce que le « traditional summer camp » ?
Qu’est-ce que le « traditional summer camp » ?

Connaissez vous le traditional summer camp ? A l'image de la colonie de vacances française, le traditional summer camp allie activités ludiques et sportives...

Que lire pour progresser en anglais : nos meilleurs conseils lecture
Que lire pour progresser en anglais : nos meilleurs conseils lecture

Envie d'apprendre l'anglais autrement ? On vous conseille pour savoir que lire pour progresser en anglais tout en s'amusant !

Quel film choisir pour apprendre l’anglais ?
Quel film choisir pour apprendre l’anglais ?

Apprendre les langues ça peut être fun ! Découvrez notre sélection de films à choisir pour apprendre l'anglais grâce à la VO et aux sous-titres.

Que faut-il savoir avant de partir pour le Canada ? Voici quelques informations pratiques pour préparer votre séjour au Canada
Le climat

La partie Nord du Canada est extrêmement froide, mais nos séjours se déroulent dans la partie Sud ! Vancouver bénéficie d’un climat plutôt doux bien qu’assez humide, tandis que Toronto et Halifax connaissent des hivers plutôt froids et des étés parfois chauds.

La devise

Le dollar canadien est la devise officielle du Canada. Le coût de la vie au Canada (restaurants, loisirs) est un peu moins élevé qu’en France, mais il varie énormément selon la Province (par exemple, la vie est significativement plus chère en Ontario et en Colombie-Britannique)

Le voyage

Il ne vous faudra pas moins de 8 heures de vol pour vous rendre au Canada, voire plus pour certaines régions. Prévoyez donc un séjour d’au moins 3 semaines pour amortir la durée du voyage et le décalage horaire (entre 5 et 9 heures) sur une longue durée !

La langue

Deux langues sont officielles au Canada : le français et l’anglais. Le Français, plus minoritaire, est essentiellement parlée dans la Province du Québec. Dans les autres régions du Canada, comme à Vancouver, Toronto ou Halifax, l’anglais est la langue dominante.

Pourquoi choisir La Route des Langues ? L’organisme de séjours linguistiques qui répond le mieux à vos exigences
Offer Une offre large
et diversifiée
Knowledge Une connaissance parfaite des séjours proposés
Quality Des engagements qualité
au-delà des normes imposées
Accompagnement Un accompagnement individuel des clients