Recherche
Contact
Faq

Séjour linguistique hors vacances scolaires

Pour sortir des sentiers battus
La Route des Langues propose des formules permettant de partir à l’étranger sans être limité par les dates de vacances scolaires. La volonté de partir longtemps à l’étranger, quelques semaines « creuses » dans un emploi du temps à l’université, une envie de césure dans un cursus scolaire, ou encore un planning professionnel non contraint par le calendrier scolaire sont autant de bonnes raisons de vouloir partir en voyage linguistique en dehors des vacances !

Où partir ?

Des destinations variées

Un séjour en dehors des vacances scolaires peut être effectué dans de nombreux pays de destinations. En Europe ou ailleurs, les possibilités sont multiples.

À quel âge partir en dehors des vacances scolaires ?

Des séjours hors vacances scolaires pour différents âges

Les séjours linguistiques hors vacances scolaires s’adressent à tous. Aux enfants d’abord, qui pourront effectuer une immersion dans une école à l’étranger, souvent au mois de juin ou au troisième trimestre ; aux adolescents et étudiants ensuite, qui pourront partir en mission de volontariat, en école de langue ou encore effectuer un stage ou trouver un job en dehors des frontières : aux adultes ensuite, qui profiteront alors de la faible affluence touristique lors de leur séjour.

Découvrez les autres périodes disponibles

Tout au long de l’année

LES POINTS FORTS D'UN SÉJOUR LINGUISTIQUE EN DEHORS DES VACANCES SCOLAIRES

Pour quelles raisons effectuer un séjour hors vacances scolaires ?

Partir en séjour linguistique en dehors des vacances scolaires est d’abord une bonne option pour un séjour longue durée. C’est aussi une manière de bénéficier d’une immersion totale, car bien souvent les séjours en dehors des vacances favorisent la découverte de la vie quotidienne sur place et le contact avec les locaux. Enfin, c’est idéal pour ceux qui souhaitent voyager sereinement en dehors des fortes périodes d’affluence touristique !

3 bonnes raisons
  • La possibilité d’effectuer un séjour de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois
  • L’opportunité d’expérimenter une immersion totale dans la vie locale
  • La meilleure façon de découvrir un pays en dehors des pics touristiques saisonniers
Pourquoi choisir La Route des Langues ? L’organisme de séjours linguistiques qui répond le mieux à vos exigences
Une offre large
et diversifiée
Une connaissance parfaite des séjours proposés
Des engagements qualité
au-delà des normes imposées
Un accompagnement individuel des clients