Recherche
Contact
Faq

Séjour linguistique pendant les vacances d'hiver

Une solution efficace pour réussir une année scolaire
Les vacances d’hiver sont un excellent choix pour un séjour linguistique. Elles permettent de s’appuyer sur les acquis du premier semestre pour progresser dans la deuxième moitié de l’année. Pour les élèves de 3ème ou de Terminale comme pour les étudiants, c’est un coup d’accélérateur à son niveau de langue pour les examens de fin d’année (bac, brevet, examens universitaires). C’est donc une occasion à ne pas rater pour perfectionner son niveau d’anglais, d’allemand, ou d’espagnol !

Où partir ?

Des destinations variées

Pour améliorer votre niveau d’anglais, vous pouvez optez pour l’Angleterre, l’Irlande ou les USA ; pour ceux qui préfèrent le soleil estival, profiter d’une virée en Australie ! L’Espagne, l’Allemagne ou encore la Russie vous ouvrent aussi leurs portes pour des séjours aussi riches que variés : découverte d’une ville, séjour à la campagne ou au bord de la mer, nos séjours d’hiver combleront tous les goûts !

À quel âge partir en séjour linguistique d'hiver ?

Des séjours en hiver à différents âges

Les collégiens et lycéens pourront pratiquer la langue vivante de leur choix et consolider leurs acquis du premier semestre. C’est le meilleur moyen pour réussir son deuxième semestre. Les plus jeunes pourront, pourquoi pas, s’initier à une nouvelle langue qu’ils seront amenés à pratiquer plus tard pendant leurs études. Les étudiants pourront quant à eux découvrir de nouvelles destinations et confronter leurs connaissances théoriques en langues à la pratique avec des locaux.

Découvrez les autres périodes disponibles

Tout au long de l’année

LES POINTS FORTS D'UN SÉJOUR LINGUISTIQUE En hiver

Pour quelles raisons effectuer un séjour linguistique pendant les vacances d'hiver ?

Pendant les vacances d’hiver, faire le point sur ses acquis, et pourquoi pas prendre de l’avance sur le programme est une bonne option pour réussir son année scolaire, universitaire et ses examens. Voyager en hiver dans l’hémisphère sud peut également être l’opportunité de trouver l’été pour quelques jours ou quelques semaines… Enfin, c’est une bonne alternative aux vacances à la montagne pour ceux qui apprécient moins le ski !

3 bonnes raisons
  • Travailler les acquis de la première moitié de l’année scolaire se mettre en condition pour réussir son année scolaire
  • Changer de climat en allant chercher l’été dans l’hémisphère sud
  • Pour les moins sportifs, trouver une bonne alternative aux sports d’hiver !
Pourquoi choisir La Route des Langues ? L’organisme de séjours linguistiques qui répond le mieux à vos exigences
Une offre large
et diversifiée
Une connaissance parfaite des séjours proposés
Des engagements qualité
au-delà des normes imposées
Un accompagnement individuel des clients