Séjour linguistique

Séjour Linguistique USA

Les USA, une destination mythique pour les jeunes du monde entier. New York, Boston, Philadelphie, Chicago, Atlanta, Miami, San Francisco, Los Angeles… Les États-Unis forment un continent complet qui recèle une infinité de décors. On y retrouve une grande diversité de cultures (en termes de langues, de religions, de coutumes et d’arts), de paysages (grandes villes, déserts, forêts, montagnes et plaines), et de climats (tempéré, aride ou tropical). Il est donc possible pour tout jeune français en séjour linguistique aux USA de trouver son bonheur ! Plus que tout autre pays, les États-Unis bénéficient d’un véritable rayonnement international en matière d’enseignement, et cela en fait une destination idéale pour un séjour linguistique d’anglais. En outre, la richesse culturelle de nos destinations permettra aux jeunes d’effectuer quantité de découvertes et de quitter le pays quelques semaines plus tard avec des souvenirs inoubliables et de nouveaux amis.
Accueil > Sejour Linguistique > Séjour Linguistique USA

3 bonnes raisons de choisir les USA pour votre séjour linguistique

  • L’Amérique est une destination mythique, très populaire chez les adolescents d’aujourd’hui ;
  • Les USA sont une destination idéale pour progresser en anglais, grâce à une pratique intensive de la langue et des cours en petits groupes ;
  • Les formules de séjours linguistiques aux USA sont nombreuses et variées : chacun peut trouver celle qui lui convient !

Nos différents séjours

Langue
Indifférent Anglais Allemand Espagnol Italien Russe
Etats-Unis
Période
Indifférent Hors vacances scolaires Vacances de la Toussaint Vacances de Noël Vacances d'Hiver Vacances de Printemps Mois de Juin Vacances d'Été
Age
Indifférent 7 à 12 ans 12 à 16 ans 16 à 20 ans Adultes

Plus d'infos pour préparer son séjour

journal
A lire sur le blog
> La vie en campus
> Les bonnes manières britanniques
> 3 bonnes raisons d’apprendre l’anglais
livre
Commander nos brochures
Recevez gratuitement nos brochures et découvrez tous les détails de nos séjours et destinations.
bulles
Nous contacter
Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre recherche et vous apporter des informations personnalisées.
formulaire
Tester son niveau de langue
Testez gratuitement en quelques minutes votre niveau vos capacités linguistiques personnelles.

Les régions aux USA

Floride

Avec son climat paradisiaque et ses plages à portée de vue, la Floride vous attend pour un séjour linguistique de rêve. De Miami et ses apparences de carte postale, à Fort Lauderdale, la ville des canaux romantiques, en passant par les nombreux parcs d’attraction d’Orlando, la Floride a de quoi vous impressionner. Partez au sud des Etats-Unis pour apprendre l’anglais dans une ambiance de vacances sans fin, et amusez-vous !

Voir les séjours

Californie

Envie d’une plongée au cœur du Far West ? La Californie vous ouvre ses portes pour un séjour linguistique hors du commun ! La nature sauvage, les parcs nationaux et les déserts font partie du paysage californien, tout comme les grandes villes jalonnées de palmiers au bord de l’océan. En Californie, vous pourrez visiter Los Angeles, la mythique « cité des anges », passer par San Francisco et sa Silicon Valley, ou encore vous évader à San Diego. Le rêve américain n’a jamais été aussi proche !

Voir les séjours

Les villes aux USA

NEW YORK

Monuments prestigieux, population hétéroclite, et rythme de vie intense confèrent à New York une énergie particulière. Capitale de l’art avec ses nombreux musées comme le Met, le MoMa ou le Guggenheim, du spectacle avec ses nombreux shows sur Broadway, du sport avec ses équipes célèbres comme les Yankees ou les Mets, New York est une référence pour le monde entier. Y séjourner, c’est s’imprégner de cette ambiance unique et faire le plein d’énergie positive !

Voir les séjours

BOSTON

Berceau historique des USA, Boston symbolise l’indépendance, la révolution et l’abolition de l’esclavage. Son architecture est très marquée par l’époque coloniale, son centre-ville à taille humaine est particulièrement convivial, et le charme de la rivière Charles donne à Boston un air de ville de province. Pourtant, Boston est aussi un grand pôle économique, financier et universitaire des USA, comme en témoignent les universités d’Harvard et du MIT qui sont renommées dans le monde entier !

Voir les séjours

PHILADELPHIE

Philly, comme la surnomment les Américains, est un centre historique et culturel majeur des USA. C’est en effet à Philadelphie qu’a eu lieu la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis (4 juillet 1776) et la signature de la Constitution américaine (1787). Aujourd’hui, Philadelphie offre un cadre de vie très agréable, avec le plus grand parc urbain des USA (Fairmont Park), de nombreux musées, de très beaux monuments (dont beaucoup célèbrent Benjamin Franklin, qui a grandement contribué à l’essor de la ville).

Voir les séjours

MIAMI

Outre ses grandes plages de sable blanc qui symbolisent la Floride, Miami regorge de richesses variées. Culturellement, Miami dispose d’un grand nombre de musées, de parcs et de jardins. Son architecture de style art-déco, son climat tropical et sa végétation luxuriante en font une ville idéale pour les vacances, d’autant qu’elle ne manque pas de loisirs : shopping, visites, plage, et un peu plus loin les Everglades ne manqueront pas de faire de votre séjour une expérience hors du commun !

Voir les séjours

LOS ANGELES

Berceau du cinéma, Los Angeles vous accueille avec son lot de paillettes ! Marchez dans les pas de vos acteurs préférés à Hollywood et visitez le quartier de Beverly Hills pour une immersion dans le monde des stars ! Mais n’oubliez pas de visiter ses nombreux et magnifiques musées comme le LACMA, le MoCA ou le Getty Center. Enfin, profitez de son climat doux et ensoleillé toute l’année et de ses belles plages pour pratiquer des sports et des loisirs variés.

Voir les séjours

SAN FRANCISCO

Les collines de San Francisco se dévoilent souvent dans un épais fog. Derrière le Golden Gate Bridge se cache une ville au charme unique, qui ne ressemble en rien aux autres grandes cités américaines : dotée d’un centre-ville où l’on peut circuler à pied (à défaut de prendre le cable-car !), San Francisco est composée de petits quartiers vivants, dont les habitants très bobo prônent le bio et l’écolo, et dans lesquels on prend plaisir à flâner.

Voir les séjours

Un séjour linguistique USA : une formule séduisante

Qui n’a jamais rêvé de profiter d’un voyage aux USA pour apprendre l’anglais ? Mythiques, les Etats-Unis sont une option particulièrement attrayante pour effectuer un séjour d’anglais. La Route des Langues propose plusieurs formules de séjour linguistique aux USA, à savoir le séjour anglais en campus universitaire à New York, en Floride les cours de langue aux USA, les summer camps, les séjours en famille ou les stages en entreprise. Quelle sera la formule la plus adaptée à vos besoins en langue étrangère ?

Le séjour en campus USA :

Chez La Route des Langues, on oriente souvent les plus jeunes vers le séjour linguistique en campus, qui accueillent les enfants en pension complète à partir de 10 ans. En plus des cours d’anglais et des activités sportives organisées sur place, les séjours en campus aux Etats-Unis sont une formidable opportunité de découvrir l’Amérique. De nombreuses excursions sont effectivement prévues pour que l’expérience à l’étranger ne soit pas seulement portée sur les compétences linguistiques mais également sur l’enrichissement culturel des enfants et adolescents ! Tentés par cette expérience ? Que ce soit en Californie, en Floride, en Pennsylvanie, dans l’état de New-York ou dans le Massachussetts, un séjour linguistique aux USA allie amélioration du niveau d’anglais et découverte des Etats-Unis !

Le séjour anglais en école de langue aux USA :

À partir de 17 ans, les adolescents pourront aussi se tourner vers un séjour anglais en école de langues, pour être indépendant après les cours. Avec un hébergement en famille ou en résidence, ce type de séjour est une excellente façon de s’immerger complètement dans la culture américaine et d’apprendre à vivre au quotidien… en anglais ! En général les écoles d’anglais aux USA proposent plusieurs formules de cours (intensive, semi-intensive, et normale) : sachez que jusqu’à 17 heures de cours par semaine, la procédure ESTA est suffisante mais qu’il vous faudra un visa pour toute formule dépassant 17 heures de cours par semaine ! Berkeley, Boston, New-York, San Francisco ou Los Angeles s’offrent à vous : soyez prêts à vivre le rêve américain grâce à votre prochain séjour aux USA !

Le summer camp aux USA :

La formule en summer camp permet aux enfants et aux adolescents français de vivre une aventure passionnante à l’étranger, en immersion totale aux Etats-Unis. Les progrès linguistiques seront rapides et significatifs, mais un séjour en summer camp aux USA permet également de découvrir le mode de vie américain, de se faire des amis locaux et de passer des vacances inoubliables grâce à la pratique de nombreuses activités variées. Summer camps sportifs, artistiques ou culturels s’offrent à tous pour que chacun puisse vivre et partager sa passion (tennis, golf, informatique, développement personnel, etc.) et pratiquer l’anglais avec plaisir et de manière intensive.

Le séjour en famille :

Vous pouvez également opter pour un séjour en immersion dans une famille américaine, pour partager la vie quotidienne de vos hôtes et goûter à l’American Way of Life ! Vous partagerez les repas, les loisirs, vous découvrirez la région dans laquelle vous séjournez, et vous saisirez toutes les occasions d’échanger et de communiquer pour progresser rapidement en anglais. De quoi améliorer significativement votre niveau de langue, et quitter le pays avec de formidables souvenirs.

Le stage en entreprise :

Soucieuse de proposer des formules variées pour répondre à tout type de besoin, La Route des Langues a également sélectionné des séjours américains permettant aux jeunes désirant préparer leur avenir professionnel d’effectuer une expérience en entreprise à l’étranger. Ce type de séjour aux USA leur permettra à la fois de mieux connaître le monde des affaires et d’effectuer des progrès significatifs en anglais grâce à une pratique intensive et ciblée. Culturellement, c’est aussi l’opportunité de voir de l’intérieur comment fonctionne le monde du travail aux Etats-Unis, et de côtoyer des Américains dans leur vie quotidienne !

A lire sur le blog

LIRE LES AUTRES ARTICLES