Recherche
Contact
Faq

Séjour linguistique en Italie

Apprendre l'italien et découvrir la dolce vita
Partez en séjour linguistique dans le pays qui abrite plus de mille-cinq-cents musées, la capitale d’un Empire autrefois légendaire et des paysages méditerranéens qui évoquent une douceur de vivre unique. L’Italie est aussi le pays qui a fait du farniente un art de vivre. Soyez doucement bercé au rythme de la dolce vita dans un pays au charme incomparable et profitez d’une des gastronomies les mieux exportées au monde, mais cette fois-ci directement à la source ! Pizzas, pasta, lasagne, tiramisu et autres délices vous attendent.

Nos séjours linguistiques en Italie

Nos formules pour progresser en italien

Bénéficiez de cours de langue de grande qualité dans une de nos écoles partenaires. Avec la Route des Langues, votre séjour italien se déroulera dans les meilleures conditions, notamment à Florence où vous serez plongé dans la Renaissance et ses merveilles !

Cours de langues

à partir de 16 ans
Cours de langues à partir de 16 ans

Une formule idéale pour combiner apprentissage théorique et immersion locale avec une grande autonomie.

OÙ PARTIR EN ITALIE ?

Les meilleures villes d'Italie pour un séjour linguistique

Que ce soit Rome, avec ses ruines spectaculaires disséminées dans la ville, Venise et ses canaux légendaires ou encore Florence, la ville des artistes, chaque cité italienne mérite d’être visitée.

FLORENCE

FLORENCE

À QUEL ÂGE PARTIR EN ITALIE ?

Des séjours en Italie pour différentes tranches d'âge

Nos cours d’italien en école de langue internationale sont réservés aux lycéens à partir de 17 ans, aux étudiants et aux adultes. Chacun, quel que soit son niveau et ses objectifs, pourra progresser à son rythme à l’oral comme à l’écrit !

LES POINTS FORTS D'UN SÉJOUR LINGUISTIQUE EN ITALIE

Pour quelles raisons choisir L'Italie pour votre séjour linguistique ?

Partir en Italie pour apprendre l’italien est une excellente option pour qui veut s’immerger dans la langue : entendre parler les passants, commander un espresso, rencontrer des natifs donnera vie à cette langue qui prendra alors tout son charme. Cela sera également l’occasion de découvrir les innombrables merveilles architecturales et culturelles du pays. Enfin, vous pourrez goûter à l’art de vivre italien unique qui fera de votre séjour une expérience inoubliable.

3 bonnes raisons
  • Check
    Une langue qui prend tout son charme in situ
  • Check
    De nombreuses visites et découvertes
  • Check
    Un art de vivre unique
À savoir sur les séjours linguistiques Un blog pour s’informer et obtenir des conseils d’expert
3 spécialités culinaires qui donnent envie de partir loin !
3 spécialités culinaires qui donnent envie de partir loin !

Découvrez vite 3 spécialités culinaires internationales qui vous donneront envie de voyager en Espagne, en Italie ou encore en Thaïlande !

Séjour linguistique : pensez à vous assurer !
Séjour linguistique : pensez à vous assurer !

Lorsque vous réservez un séjour linguistique, n'oubliez pas de souscrire à une assurance pour prévenir tout problème qui pourrait survenir lors du séjour...

3 bonnes raisons de partir en séjour linguistique après le bac
3 bonnes raisons de partir en séjour linguistique après le bac

La Route des Langues vous donne 3 bonnes raisons de partir en séjour linguistique après le bac. De quoi prendre dès maintenant votre avenir en main !

Que faut-il savoir avant de partir pour l'Italie ? Voici quelques informations pratiques pour préparer votre séjour en Italie
La gastronomie

Il ne fait secret pour personne que la cuisine italienne est un des plaisirs majeurs d’un séjour en Italie : gelato, spaghetti, mozzarella et autres pizzas, encore meilleurs en Italie, sauront vous séduire à coup sûr.

L'argent

La devise utilisée en Italie est l’euro. Une difficulté de moins pour préparer votre voyage ! Une carte internationale vous évitera de payer des frais bancaires lors de vos règlements et retraits sur place.

La dolce vita

La dolce vita, c’est avant tout un film mythique de Federico Fellini sorti en 1960. Mais au-delà, c’est un véritable art de vivre à l’italienne : une vie pleine d’insouciance, d’amour, d’eau fraiche et de bonne cuisine !

Le climat

Le climat varie selon la région où l’on se trouve : chaud et sec dans « la botte », il peut s’avérer beaucoup plus rude dans le nord. Les meilleurs moments pour se rendre à Florence sont le printemps et la fin de l’été.

Pourquoi choisir La Route des Langues ? L’organisme de séjours linguistiques qui répond le mieux à vos exigences
Offer Une offre large
et diversifiée
Knowledge Une connaissance parfaite des séjours proposés
Quality Des engagements qualité
au-delà des normes imposées
Accompagnement Un accompagnement individuel des clients