Recherche
Contact
Faq

Séjour linguistique en Allemagne

La meilleure façon de maîtriser l'allemand
L’Allemagne est l’un des centres culturels les plus importants d’Europe. Beethoven, Kant, Freud ou encore Einstein ont marqué l’histoire et la pensée occidentale ; il n’est donc pas étonnant que l’Allemagne soit réputée pour son offre culturelle vaste : des musées aux monuments historiques, en passant par des quartiers animés, c’est un séjour linguistique riche en expériences qui s’annonce. L’Allemagne offre également de nombreux parcs nationaux et forêts, fleuves et lacs pour les amoureux de la nature.

Nos séjours linguistiques en Allemagne

Une multitude de possibilités pour progresser en allemand !

En summer school, en immersion en famille ou chez le professeur, pour les plus jeunes, en école de langues pour les étudiants et les adultes : toutes les formules sont possibles pour réussir votre séjour linguistique en Allemagne et apprendre la langue de Goethe en vous distrayant !

Summer school

de 6 à 18 ans
Summer school de 6 à 18 ans

Des cours et des activités variées sur le campus d’un collège ou d’une université pour un apprentissage ludique de la langue dans un contexte très international.

Cours de langues

à partir de 16 ans
Cours de langues à partir de 16 ans

Une formule idéale pour combiner apprentissage théorique et immersion locale avec une grande autonomie.

Immersion chez le professeur

à partir de 10 ans
Immersion chez le professeur à partir de 10 ans

Un programme personnalisé intensif dispensé par un professeur particulier pour des progrès rapides et durables.

Scolarité à l'étranger

de 10 à 18 ans
Scolarité à l'étranger de 10 à 18 ans

Une excellente manière d’enrichir son parcours en intégrant un établissement scolaire à l’étranger pour un trimestre, un semestre ou une année entière.

Jobs et Stages

à partir de 18 ans
Jobs et Stages à partir de 18 ans

Une expérience professionnelle à l’étranger pour donner une dimension internationale à son profil et améliorer son niveau de langue.

OÙ PARTIR EN ALLEMAGNE ?

Les meilleures villes d'Allemagne pour un séjour linguistique

De Berlin à Francfort, à Hambourg ou à Munich, les villes allemandes sont toutes à taille humaine et possèdent chacune une identité très caractéristique. Chaque option vous permettra de réaliser des progrès considérables en allemand grâce à une immersion totale pendant une ou plusieurs semaines.

BERLIN

BERLIN

MUNICH

MUNICH

QUAND PARTIR EN ALLEMAGNE ?

Des séjours en Allemagne à différentes périodes

Que ce soit en périodes de vacances ou pendant l’année scolaire, l’Allemagne offre tout au long de l’année un panel de formules linguistiques permettant de pratiquer l’allemand et d’améliorer son niveau.

À QUEL ÂGE PARTIR EN ALLEMAGNE ?

Des séjours en Allemagne pour différentes tranches d'âge

Nos formules linguistiques en Allemagne s’adressent aux collégiens et aux lycéens qui ont choisi l’allemand comme LV1 ou LV2, ainsi qu’aux étudiants et aux adultes qui souhaitent améliorer leur niveau pour des raisons universitaires ou professionnelles.

LES POINTS FORTS D'UN SÉJOUR LINGUISTIQUE EN ALLEMAGNE

Pour quelles raisons choisir l'Allemagne pour votre séjour linguistique ?

La pratique de l’allemand est fondamentale pour acquérir un bon niveau, aussi un séjour linguistique en Allemagne est la meilleure méthode pour maîtriser la langue. Un tel projet est attractif à plusieurs points de vue : l’Allemagne est un pays facilement accessible ; elle dispose en outre d’un patrimoine historique et culturel époustouflant qui mérite vraiment le détour. Enfin, ses villes à taille humaine et sa nature exceptionnelle en font un cadre idéal pour des vacances dépaysantes et agréables.

3 bonnes raisons
  • Check
    Un pays proche et facile d'accès
  • Check
    Un patrimoine culturel exceptionnel
  • Check
    Un cadre très convivial
À savoir sur les séjours linguistiques Un blog pour s’informer et obtenir des conseils d’expert
Bourse Erasmus : quel montant espérer ?
Bourse Erasmus : quel montant espérer ?

Le programme d'échanges universitaire Erasmus permet aux étudiants d'effectuer une partie de leur cursus à l'étranger. Il propose une bourse qui permet...

Séjour linguistique : pensez à vous assurer !
Séjour linguistique : pensez à vous assurer !

Lorsque vous réservez un séjour linguistique, n'oubliez pas de souscrire à une assurance pour prévenir tout problème qui pourrait survenir lors du séjour...

Quel séjour linguistique choisir ? Les 5 questions à se poser :
Quel séjour linguistique choisir ? Les 5 questions à se poser :

Vous pensez à envoyer votre enfant en voyage linguistique mais vous ne savez pas quelle formule choisir ? Vous êtes au bon endroit ! Voici les 5 questions...

Que faut-il savoir avant de partir pour l'Allemagne ? Voici quelques informations pratiques pour préparer votre séjour en Allemagne
La cuisine

La gastronomie allemande est assez méconnue, on la résume bien trop souvent à la charcuterie (Wurst) et au pain noir (Schwartzbrot). En réalité, vous pourrez découvrir des plats régionaux délicieux et variés lors de votre séjour.

Les formalités

L’Allemagne est facilement accessible. Aucune formalité particulière n’est exigée pour les ressortissants de l’Union Européenne, sauf l’Attestation de Sortie du Territoire pour les mineurs voyageant seuls.

La devise

L’Euro est bien évidemment la devise utilisée en Allemagne. Cela vous simplifiera la vie, car vous n’aurez pas de change à effectuer. Munissez-vous tout de même d’une carte internationale afin de pouvoir régler retirer de l'argent facilement.

L'histoire

Après 1989, l’Allemagne a reconstruit un pays uni et ouvert sur le monde. En témoigne la transformation de Berlin, qui ayant adopté la Porte de Brandebourg comme symbole de réunification, est devenue la capitale artistique de l’Europe.

Pourquoi choisir La Route des Langues ? L’organisme de séjours linguistiques qui répond le mieux à vos exigences
Offer Une offre large
et diversifiée
Knowledge Une connaissance parfaite des séjours proposés
Quality Des engagements qualité
au-delà des normes imposées
Accompagnement Un accompagnement individuel des clients