Recherche
Contact
Faq

Qui sont les membres de la famille royale anglaise ?

3 Minutes de lecture
#Découvrir
Qui sont les membres de la famille royale anglaise ?

La famille royale anglaise, qui règne sur le Commonwealth, est l’une des familles les plus célèbres dans le monde. Les Britanniques restent encore très attachés à ces personnalités hors du commun. Leurs moindres faits et gestes sont ainsi très suivis, surtout lors d’un heureux événement comme un mariage ou une naissance. Mais alors, qui sont vraiment les membres de la famille royale anglaise ? Quels sont leurs rôles ? On vous en dit plus …

La reine Elizabeth II, la tête de la monarchie britannique

Qui ne connaît pas la célèbre « Queen Elizabeth » ou la reine Élisabeth II ? Elle est la chef d’État du Royaume-Uni et des 16 États du Commonwealth depuis 1952. La reine Elisabeth gouverne donc plus de 130 millions de personnes. Née le 21 avril 1926, la reine vient tout juste de fêter ses 96 ans. Elle n’a alors que 25 ans lorsqu’elle accède à la tête de la monarchie britannique. 

C'est le monarque qui a régné le plus longtemps sur l’Angleterre. Le gouvernement de « Sa Majesté » est le nom donné au gouvernement britannique. Sachez que la reine Élisabeth et sa famille ne possèdent pas de réels pouvoirs politiques. Nombre d’entre eux ont créé leur propre organisation, comme le programme du duc d’Édimbourg. 

La reine rencontre le Prince Philip à l’âge de 13 ans et en tombe immédiatement amoureuse. Ils se sont mariés en 1947 à l’Abbaye de Westminster. Malheureusement, la reine est devenue veuve le 9 avril 2021. En effet, le prince Philip est mort à l’âge de 99 ans au château de Windsor. 

Ensemble, ils ont eu quatre enfants, dont le prince Charles (prince héritier), la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward. Ces derniers font tous partie des membres de la famille royale. 

En ce qui concerne la résidence officielle de la reine, il s'agit de « Buckingham palace », aussi connu sous le nom de palais de Buckingham. 

Le Prince Charles, ou Prince de Galles

Charles Philip Arthur Georges est le fils aîné de la reine Elizabeth II et le premier petit-fils du roi George VI et de la reine Elizabeth. Il est le premier prince héritier de la couronne britannique. 

Né en 1948 au palais de Buckingham, ce prince a été intronisé Prince de Galles, titre traditionnellement donné au fils aîné du monarque. Il a grandi aux côtés de sa sœur Anne et de son frère Edward, avant de partir étudier en Écosse. Le prince-de-Galles entre à l’université de Cambridge en 1967, et devient le premier membre de la famille royale anglaise à obtenir un diplôme universitaire.

En 1981, le prince Charles épouse Diana Spencer, appelée également Lady Diana. Le couple a donné naissance à deux enfants: le prince William et le prince Harry. Suite à la révélation de l’infidélité du prince Charles avec Camilla Parker Bowles, ils se séparent en 1992 et divorcent en 1996. 

Après la mort de Diana en 1997, le prince Charles se remarie avec son amour de jeunesse, Camilla. Cette dernière porte actuellement le titre de duchesse des Cornouailles. Le Prince Charles est aujourd’hui grand-père de cinq petits-enfants.

Le Prince William, duc de Cambridge

La plupart des membres de la famille royale anglaise sont nés à l’hôpital Ste-Mary à Londres, y compris le prince William. Il est le fils aîné du prince Charles et le troisième petit-enfant de la reine Élisabeth II. 

Dans sa jeunesse, Steve est le surnom donné à William afin de protéger son identité lors de son entrée à l’Université Saint-Andrews, en Écosse, en 2001. Le prince William a étudié dans la même université que Catherine Middleton. Ils se sont d’ailleurs fiancés en 2010, puis mariés en 2011 dans l’abbaye de Westminster.

Les mariages royaux se font souvent dans les lieux plus anciens et grandioses avec des foules immenses. Sachez que lorsqu’une personne épouse un membre de la famille royale, elle devient également un membre de la famille royale. C’est donc en toute logique que le prince William et Kate Middleton sont devenus le duc et la duchesse de Cambridge. Après quelques temps, ces derniers ont donné naissance à 3 enfants. Le prince Georges en juillet 2013, la princesse Charlotte en mai 2016 et le prince Louis en avril 2018.

Prince Harry, le duc de Sussex

Le prince Harry, de son nom complet Henry Charles Albert David, est né à Londres, en 1984. C’est le fils cadet du prince Charles et Diana Spencer. Il est le cinquième dans l’ordre de la succession royale pour accéder au trône d’Angleterre.

Le Prince Harry a suivi les traces de son frère William et a étudié à la Wetherby School. En 2005, Harry entame une formation militaire et intègre la prestigieuse académie militaire de Sandhurst. Côté vie amoureuse, en 2016, le prince Harry a trouvé l’élue de son cœur, l’actrice américaine Meghan Markle. Le couple s’affiche officiellement ensemble au bout de plusieurs mois. Ils se sont fiancés en 2017 et mariés en 2018. 

Le premier enfant du couple, Archie Harrison, voit le jour en 2019. Une deuxième naissance a lieu en juin 2021. Il s’agit d’une petite fille nommée Lilibet Diana. La petite famille du Prince Harry vit désormais aux Etats-Unis, à l’écart du reste de la famille royale.

A lire également dans #Découvrir

Les abréviations anglaises pour les SMS

IDC, ASAP, NVM... Si certaines sont faciles à déchiffrer, d'autres sont moins claires. Laissez nous vous parler des abréviations anglaises pour les SMS,...

Les fuseaux horaires du monde

Savez vous comment fonctionnent les fuseaux horaires ? Avez-vous déjà entendu parler du méridien de Greenwich ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes au bon...

Comment écrire une lettre de motivation en anglais ?

Pour postuler à l'étranger dans un pays anglophone, il est indispensable de savoir comment écrire une lettre de motivation en anglais. Découvrez nos conseils...