Recherche
Contact
Faq

Quels sont les endroits à voir en Écosse ?

3 Minutes de lecture
#Découvrir
Quels sont les endroits à voir en Écosse ?

Que voir en Écosse ? Visiter l’Écosse, c’est partir à la découverte d'une nature sauvage à travers les paysages, les landes et les falaises. Ce pays abrite des centaines d’îles et de nombreux archipels. Que vous soyez étudiant, jeune actif curieux ou adulte en quête d’aventures, le nord du Royaume-Uni a tout ce qu’il vous faut. Ainsi, découvrez la sélection des plus beaux endroits d’Écosse.

Édimbourg, la capitale de l’Écosse

Édimbourg est la capitale de l’Écosse. Elle est reconnue pour ses châteaux qui dominent toute la cité. La visite des châteaux vous permettra d’admirer les joyaux de la couronne d’Écosse. Si vous aimez les histoires de fantômes, faites une virée dans les châteaux hantés du pays (Édimbourg Castle, le château Glamis, Borthwick Castle…). Pour des sensations encore plus fortes, visitez Greyfriars Kirkyard, le cimetière réputé comme le plus hanté du monde. 

Les incroyables îles écossaises

Autre idée pour partir à la découverte des plus beaux lieux d’Ecosse, prendre le ferry et explorer la beauté de ces îles éloignées. D’abord, traversez l’île de Skye au large de la côte ouest de l’Écosse et vivez le rêve de tout le randonneur. Faisant partie des Hébrides extérieurs, la visite de cette péninsule est l’une des plus belles attractions d’Écosse. Grâce à ses paysages grandioses et naturels, ses falaises abruptes et ses vallées ondulées, Skye est parfaite pour une escapade familiale.

Avez-vous déjà entendu parler des îles shetland ? C’est un archipel qui se trouve au nord de l’Écosse. Pendant votre séjour en Écosse, les îles shetland sont très recommandées, ne serait-ce que pour découvrir leurs paysages surprenants. La grande ville de cet archipel abrite 7 000 habitants. Elle est connue pour sa réserve naturelle et son phare.

L’archipel de l’île Orcades est également un paradis sur terre. Si vous êtes adepte des paysages colorés et exceptionnels, visitez ce coin incroyable.

Glasgow et ses beaux endroits

Glasgow est la première ville d’Écosse par son importante densité de population. C’est également la capitale culturelle du pays. Là-bas, la cornemuse est omniprésente dans la ville. Elle sert à distraire les visiteurs de passage. À Glasgow et dans les iles Hébrides intérieures, la langue gaélique est encore parlée par près de 60 000 personnes. 

À quelques kilomètres de Glasgow se situe Fort William, c'est un point de passage incontournable lors de votre voyage. Pensez à escalader le plus haut sommet des îles Britanniques (1 344 m d’altitude). Profitez également d’un voyage à bord d’un train à vapeur et passez sur le superbe viaduc de Glenfinnan, (le pont qu’on peut apercevoir dans plusieurs films Harry Potter). Fort William est également le rendez-vous des sportifs car la ville permet de réaliser diverses activités sportives au fil des saisons : randonnée, VTT, ski … 

Passer dans un pub et déguster les recettes traditionnelles écossaises

En dehors du rugby, passer la soirée dans un pub est l’une des distractions favorites des Écossais. Pour eux, c’est l’occasion idéale pour discuter, se détendre en savourant une bonne bière locale ou un whisky écossais et bien sûr se  faire de nouveaux amis. Dans les pubs, l’ambiance est toujours chaleureuse et joyeuse. Les gastronomes et autres curieux pourront en profiter pour découvrir la gastronomie écossaise. Lors de votre séjour goûtez au mythique Haggis. Il s’agit du plat traditionnel écossais.

De même, l’Écosse est réputée pour ses distilleries de Whisky. Ainsi, pour découvrir les techniques de fabrication de ce breuvage, vous pouvez passer par le Speyside (la grande région de whisky). Certaines de ces distilleries sont ouvertes aux visiteurs et offrent des sessions de dégustation. 

Réaliser un circuit en voiture

Pendant vos vacances en Ecosse, vous pouvez faire un circuit en voiture entre les plus beaux sites écossais. Pendant ce road-trip, vous pourrez admirer les highlands sous le lever ou le coucher du soleil, puis découvrir les basses-terres en longeant la mer du Nord. De plus, l’Ecosse compte un grand nombre de lacs et vous ne pourrez pas repartir sans faire une halte au Loch Ness et tenter d’apercevoir le célèbre monstre Nessie.

A lire également dans #Découvrir

Comment dire je t'aime en langue étrangère ?

Il y a de l'amour dans l'air ? Découvrez comment dire je t'aime en langue étrangère et impressionnez l'élu(e) de votre cœur en anglais, en japonais, en...

Les abréviations anglaises pour les SMS

IDC, ASAP, NVM... Si certaines sont faciles à déchiffrer, d'autres sont moins claires. Laissez nous vous parler des abréviations anglaises pour les SMS,...

Qui sont les membres de la famille royale anglaise ?

Plus qu'un mythe, la famille royale anglaise est aujourd'hui célèbre dans le monde entier et pour toutes les générations. Laissez nous vous présenter...