Recherche
Contact
Faq

Les 10 activités à faire lors de votre séjour à Dublin

3 Minutes de lecture
#Découvrir
Les 10 activités à faire lors de votre séjour à Dublin

Capitale de l’Irlande du Sud, Dublin est une destination touristique permettant de profiter d’une multitude d’activités à seulement 1h35 de Paris en vol direct. En effet, c’est une ville avec des attractions touristiques incontournables où il est difficile de s’ennuyer ! Le paysage, l’histoire, les musées, les innombrables pubs qui jalonnent la ville ne sont que quelques-unes des activités à Dublin. Pour bien définir vos itinéraires, voici les 10 meilleures activités à Dublin.

Séjourner dans les meilleurs hôtels de Dublin

Dublin regorge de nombreux hôtels, tous très confortables. St Stephen’s green, par exemple, se situe dans la partie sud du centre de Dublin. Dublin est une ville animée mais il y a des quartiers calmes avec de magnifiques vues sur la ville. Vous pouvez également profiter d’un bed and breakfast afin de vous immerger un peu plus dans la vie irlandaise. Détendez-vous et savourez chaque instant de vos voyages en Irlande.                                

Passer une soirée dans un pub

Les Irlandais sont également reconnus pour leur sens de la fête. Les pubs de la ville font partie des incontournables d’un séjour à Dublin. Dans le quartier Temple Bar, vous découvrirez des pubs irlandais, proposant parfois de la musique live tout au long de la soirée. Vous pouvez aussi faire une dégustation de plats typiquement irlandais ou goûter une pinte de Guinness, l’une des meilleures bières artisanales de la région. 

Faire un tour dans la cathédrale de Dublin

La superbe cathédrale de Saint-Patrick est absolument à voir pendant votre visite irlandaise. Ici, vous pouvez admirer tous les détails de l’architecture gothique de la cathédrale. Ce monument fut construit en hommage au Saint patron des Irlandais. Chaque semaine, de nombreux visiteurs viennent contempler la beauté de ce grand édifice. Vous pourrez également découvrir des soirées de chants et louanges lors de votre séjour

Une petite virée dans le musée national de la ville

Pendant votre visite en Irlande, il sera toujours agréable de vous cultiver. Pour cela, vous pouvez passer quelques heures dans les musées de Dublin et notamment à la  « National gallery ». Une prestigieuse collection d’art y est présentée. Selon l’Office de Tourisme, cette exposition permanente offre l’une de plus fascinantes collections d’objets préhistoriques, vikings, arts décoratifs et espèces animales naturalisées. C'est une très bonne activité à faire en famille ou entre amis lors d'un passage à Dublin.

Faire des activités aquatiques

Visiter Dublin est aussi une occasion de faire une petite croisière en bateau afin de découvrir la beauté de la ville de façon originale. Le canyoning, le paddle et l’aquabike sont également des idées de sorties possibles dans les environs de Dublin pour rendre inoubliable votre balade irlandaise. Ce sont des activités accessibles durant une large partie de l'année. De la détente, du fun, de la découverte, le tout en une seule destination !

Faire de l’ escalade et des accrobranches

Si vous êtes un touriste ayant envie de tenter une expérience hors du commun, les idées d’activités suivantes sont faites pour vous. Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez faire des accrobranches et de l’escalade lors de votre séjour à Dublin. La via-ferrata est une formidable occasion d’expérimenter des sensations fortes. Il suffit de vous relier à une ligne de vie (câble) et d’avancer le long de la paroi rocheuse. Si vous vous rendez à Dublin en hiver, vous pouvez également descendre quelques pentes enneigées en luge !

Déguster le bon whiskey de Dublin

Si vous prévoyez de partir en Irlande, sachez que ce pays est également réputé pour son whiskey doux et léger. Comme activité typique, vous pouvez par exemple visiter la distillerie Jameson, qui se trouve au cœur de Dublin. Vous y découvrirez le processus de fabrication du Whiskey. La dégustation du produit est offerte, une chance de terminer en beauté cette découverte du patrimoine Irlandais. Le Telling, le Kilbeggan et le Writer’s tears sont des exemples de Whiskey irlandais à absolument goûter.

Visiter Dublin en bus à arrêts multiples

Le week-end reste le bon moment pour faire un tour complet de la ville. Dans ce cas, découvrez Dublin à bord d’un bus impérial à arrêts multiples. Vous bénéficierez des commentaires en direct en plusieurs langues afin de mieux connaître la culture du pays et l'histoire de la ville. Vous pouvez monter et descendre du bus autant de fois que vous voulez, car le billet reste valable pendant 48 h.

Visiter des parcs d’attractions de Dublin

Visiter Dublin, c’est découvrir également ses joyaux touristiques. Située à 3 km au nord-ouest du centre-ville, Phoenix Park est l’une des plus grandes attractions touristiques d’Europe. Vous pourrez y admirer la statue d’Oscar Wilde et faire une halte au Dubh Linn Gardens, situé juste derrière le château de Dublin. L’Iveagh Gardens fait également partie des parcs d’attractions incontournables du comté. Ce parc verdoyant comprend des espaces verts parfaits pour faire un pique-nique.

Découvrir la côte opposée de Dublin

Pour finir en beauté votre voyage à Dublin, partez en road-trip et découvrez les somptueux paysages de Connemara. Située à 300 km de Dublin, cette ville propose de nombreuses activités à réaliser pour avoir un autre regard sur l'Irlande. Plusieurs sites raviront les amateurs d’histoire, de randonnées et de nature. En effet, cette région de l’ouest de l’Irlande, sur la côte opposée de la capitale, constitue un joyau touristique qu'il serait dommage de manquer.

A lire également dans #Découvrir

Les abréviations anglaises pour les SMS

IDC, ASAP, NVM... Si certaines sont faciles à déchiffrer, d'autres sont moins claires. Laissez nous vous parler des abréviations anglaises pour les SMS,...

Qui sont les membres de la famille royale anglaise ?

Plus qu'un mythe, la famille royale anglaise est aujourd'hui célèbre dans le monde entier et pour toutes les générations. Laissez nous vous présenter...

Les fuseaux horaires du monde

Savez vous comment fonctionnent les fuseaux horaires ? Avez-vous déjà entendu parler du méridien de Greenwich ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes au bon...