Recherche
Contact
Faq

Quel film choisir pour apprendre l’anglais ?

3 Minutes de lecture
#Se divertir
Quel film choisir pour apprendre l’anglais ?

Il est bien plus facile d’apprendre une langue en s’amusant. Quoi de mieux que de passer son temps libre à lire des livres ou à regarder de bons films en anglais (avec un gros bol de pop-corn, par exemple). Certains films sont parfaits pour vous faire progresser en anglais car ils utilisent des termes et expressions typiques, le tout avec un accent très prononcé. Pour améliorer votre compréhension orale, cet article vous délivre la liste des meilleurs films à regarder pour apprendre l’anglais autrement.

Harry Potter, une saga avec une prononciation claire

Pour apprendre l’anglais ou simplement perfectionner votre niveau, regarder un film en VO (Version originale) est l’une des meilleures solutions. Cela vous permet de travailler votre écoute et aussi votre compréhension orale de manière significative. Cependant, si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par regarder des films français avec des sous-titres en anglais. L’exercice inverse sera également très satisfaisant : regarder en VOSTFR.

Harry Potter est, par exemple, une saga très connue avec une histoire fascinante. Elle compte 8 films classiques, avec du vocabulaire simple, destiné aux débutants et aux intermédiaires en anglais. Pour la qualité des phrases, les jeunes acteurs britanniques ont une articulation claire et audible. Vous observerez même l’évolution de langage à mesure que les personnages grandissent.

Le Discours du roi, un film typiquement anglais

Sorti en 2010, Le Discours du roi est l’histoire vraie du roi George VI ayant une phobie sociale à l’idée de parler en public. Le film montre ainsi comment il a surmonté ce handicap pour pouvoir prononcer un discours historique pour le peuple britannique. En plus d’être très touchant, ce film pourra vous donner quelques astuces de prononciation. Vous aurez également accès à large éventail de mots et d’expressions pour enrichir votre vocabulaire.  Vous entendrez des échanges beaucoup plus formelles à réutiliser lors les grandes occasions. Pour améliorer son niveau, il convient de regarder ce film historique au moins deux fois. Le premier avec un sous-titrage en anglais, et le second sans sous-titres afin de bien s’habituer. Ce film vous donne un bon aperçu de nombreux registres qui existent dans la langue anglaise. 

Very Bad Trip, un film qui emploie l’anglais du quotidien

Inspirée d’une histoire vraie, Very Bad Trip est l’un des meilleurs films pour apprendre facilement l’anglais. C’est l’histoire de quatre hommes qui partent à Las Vegas pour fêter l’enterrement de vie de garçon de leur ami. Le futur marié disparait et est retrouvé des heures plus tard dans un bar de striptease. Ce film est très amusant, puisque c’est une comédie qui vous permettra de comprendre les conversations entre les personnages qui utilisent l’anglais du quotidien. Ainsi, cela va vous aider à enrichir votre vocabulaire et votre compréhension. On retrouve Very Bad Trip dans quatre différents volets, tous aussi extravagants et funs pour apprendre l’anglais sans se prendre la tête.

Les films de Disney, pour apprendre l’anglais de base

Pour des films d’animation de qualité, Disney est toujours votre meilleur allié. En effet, un film enfantin est le meilleur moyen pour apprendre l’anglais de façon rapide. Que vous soyez petit ou grand, débutant ou expert, plusieurs films et dessins animés Disney peuvent vous aider. Avec un vocabulaire simple et illustré à la lettre, il est plus facile pour vous de progresser dans cette langue étrangère. De plus, ces films sont disponibles sur les plateformes de streaming comme Disney+ et disposent même d’éventuels sous-titres en français ou en anglais, selon vos choix. Regarder un Disney permet souvent de se remémorer de bons souvenirs de notre enfance. Vous pourrez ainsi éprouver un peu de nostalgie en les regardant, même en Version Originale. Cela vous permettra d’améliorer petit à petit votre niveau d’anglais tout en redécouvrant les films de votre enfance. Vous serez alors tellement accroché à vos souvenirs que vous allez retenir beaucoup d’expressions clés, réutilisables au quotidien.

James Bond, un film riche en vocabulaire anglais

James Bond fait incontestablement partie des films emblématiques anglophones. Les James Bond sont parfaits pour apprendre la bonne prononciation en anglais. Il existe plus de 25 volets racontant les aventures de l’agent 007, vous trouverez donc sans difficulté de quoi vous divertir si vous êtes un amoureux des films d’action. Au fil des ans, James Bond est devenu une vraie figure cinématographique, comme Harry Potter. En regardant cette saga, vous aurez droit à un vocabulaire typiquement anglais. De même, vous pourrez approfondir votre connaissance de la langue de Shakespeare avec les idiomes anglais ou encore l'argot américain. Si vous regardez tous les volets de ce film, sachez que vous allez vous immerger dans la langue anglaise et la culture britannique, sans avoir l’impression de trop apprendre.

Men in Black, un film avec un anglais courant

Non seulement l’anglais dans le film Men in Black est facile à comprendre, mais il est également réutilisable dans la vie de tous les jours. Will Smith, acteur américain, interprète le rôle principal. Il emploie un langage clair, cool et dans l’air du temps. Men in Black est l’histoire de deux hommes chargés de protéger la terre contre toute infraction extraterrestre. Vêtues de costumes sombres et équipées des dernières technologies, ces personnes chassent les créatures hors du commun. Vous pourrez sans doute retenir quelques expressions à réutiliser dans vos conversations en anglais.

A lire également dans #Se divertir

Que lire pour progresser en anglais : nos meilleurs conseils lecture

Envie d'apprendre l'anglais autrement ? On vous conseille pour savoir que lire pour progresser en anglais tout en s'amusant !

L’humour anglais : qu’est-ce qui fait sa particularité ?

Un séjour en prévision pour l'Angleterre ? Et si vous en appreniez plus sur les spécificités de l'humour anglais avant votre départ ?