Recherche
Contact
Faq

Les abréviations anglaises pour les SMS

3 Minutes de lecture
#Découvrir
Les abréviations anglaises pour les SMS

Il se peut que vous aperceviez sur les réseaux sociaux ou dans vos sms, des mots que vous ne comprenez pas. De simples acronymes anglophones certes, mais vous êtes incapable de trouver leur signification. Souvent qualifiés de langage jeune, ces mots sont des abréviations anglaises spécifiquement utilisées pour les SMS (Short message service). Vous pouvez également vous en servir dans un forum ou un tchat. C’est une des raisons pour laquelle l’anglais est la langue internationale de l’Internet. Elle privilégie les phrases concises et les abréviations dans les conversations.

La façon de former les abréviations anglaises SMS

La linguistique désigne une discipline qui étudie le processus de formation des mots. Toutefois, pour les abréviations, elles sont produites par de nombreuses personnes, toutes générations confondues. En effet, auparavant, les SMS sur les portables possédaient une limitation de caractères. Les utilisateurs cherchaient donc un moyen de raccourcir des mots ou expressions pour donner toutes les informations dans un seul et même message.

Cet usage a donc conduit à l’introduction des abréviations dans la vie quotidienne. En premier lieu considérées comme du langage familier au même titre que le « verlan », ces expressions ont finalement été adoptées par tout le monde. Y compris dans l’univers professionnel.

Abréviations anglaises : Le raccourcissement de syllabes

Le raccourcissement consiste à exclure des syllabes dans un mot. Il peut s’agir de la fin, du milieu ou du début. Par exemple, l’abréviation du mot mathematics est maths. Souvent rencontré dans le monde du divertissement, science-fiction devient sci-fi lorsqu’il est raccourci.

Par ailleurs, en anglais, il est également possible d’abréger les noms propres. Ainsi, Elizabeth est souvent appelée Liz. Lucas devient Lucke et Ronald change en Ron.

Abréviations anglaises: La contraction des mots

Le principe de la contraction des mots consiste à éliminer les lettres d’un même mot. Il peut également s’agir de joindre deux ou plusieurs mots pour en former un plus court.

Pour exprimer « s’il-vous-plaît », le mot « please » est contracté en « plz ». De la même manière que « people » devient « ppl ». Pour les mots plus longs comme birthday, la contraction devient B-day. Tandis que certaines expressions telles que « give me » ou « see you around » deviennent un seul mot, « gimme » et « cya ».

Abréviations anglaises: Les acronymes

Que ce soit pour les noms d’entreprise ou les expressions du quotidien, les acronymes constituent les abréviations les plus répandues. Sous forme de sigles, ils sont créés à partir de l’initiale de chaque mot d’une phrase. Par exemple, afin d’exprimer un fou rire sans utiliser d’émoticônes, les jeunes utilisent LOL pour « Laughing Out Loud ». L’acronyme OMG désigne Oh My God. Il est très souvent utilisé en anglais, que ce soit IRL (In Real Life) ou en langage SMS.

Abréviations anglaises : L’association des chiffres et des lettres

Parmi les plus courantes, l’association des chiffres et des lettres s’incruste dans toutes les conversations en SMS. Il s’agit de mélanger les chiffres et les lettres afin d’obtenir le son d’un mot. Ainsi, pour écrire « great » (génial), vous pouvez utiliser « gr8 ». Le mot « before » (avant) devient B4 et « learn to lose » L2L. Utiliser ces termes vous permet alors de communiquer rapidement.

Tableau des sigles et acronymes les plus utilisés en langage SMS

Pour vous aider à déchiffrer le langage des jeunes, voici un tableau représentant les acronymes les plus utilisés et leurs significations.

Acronyme Anglais

Signification

AFAIK

As Far As I Know (de ce que j'en sais...)

AKA

As Known As (alias)

AMA

Ask Me Anything (posez-moi vos questions)

ASAP

As Soon As Possible (dès que possible)

atm

At the moment (en ce moment)

BRB

I'll Be Right Back (je reviens)

bro

Brother (frère dans le sens propre et figuré)

sis 

Sister (sœur)

bs

Bullshit (n’importe quoi)

BTW

By The Way (au fait)

bf

Boyfriend (petit ami)

gf

Girlfriend (petite amie)

Cause / coz / cuz

Because (parce que)

dw

Don't worry (ne t’en fais pas)

FB

Facebook

IG

Instagram

FYI

For Your Information (pour information)

gg

Good Game (bien joué)

gtg

I've Got To Go (je dois  y aller)

HBD

Happy Birthday (joyeux anniversaire)

HMB

Hit Me Back (rappelle-moi)

HMB

Hold My Beer (j’attends de voir)

ICYMI

In Case You Missed It (au cas où t’as raté ça)

idc

I don’t care (je m’en fiche)

idk

I don't know (je ne sais pas)

ily

I Love You (je t’aime)

imo

In My Opinion (à mon avis)

jk

Just Kidding (je plaisante)

k

OK

LMAO

Laughing My Ass Off (mort de rire plus familier)

LMK

Let Me Know (tiens-moi au courant)

nvm

Never Mind (ce n’est pas grave)

omw

On My Way (je suis en route)

PM / DM

Private Message / Direct Message (Message privé, connu en français comme MP)

POV

Point Of View (point de vue)

stg / sth

Something (quelque chose)

TGIF

Thank God It's Friday (enfin, c’est vendredi)

thx

Thanks (merci)

w/

With (avec)

w/o

Without (sans)

x

Kiss (bisou)

xoxo

Hugs And Kisses (gros bisous)

4eva

Forever (toujours)

 

Il est à noter que ces mots constituent un moyen de communication entre proches. Toutefois, il existe certaines abréviations utilisées dans le langage professionnel, comme CEO pour Chief Executive Officer (PDG, Président directeur-général).

A lire également dans #Découvrir

Qui sont les membres de la famille royale anglaise ?

Plus qu'un mythe, la famille royale anglaise est aujourd'hui célèbre dans le monde entier et pour toutes les générations. Laissez nous vous présenter...

Les fuseaux horaires du monde

Savez vous comment fonctionnent les fuseaux horaires ? Avez-vous déjà entendu parler du méridien de Greenwich ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes au bon...

Comment écrire une lettre de motivation en anglais ?

Pour postuler à l'étranger dans un pays anglophone, il est indispensable de savoir comment écrire une lettre de motivation en anglais. Découvrez nos conseils...