Recherche
Contact
Faq

Que lire pour progresser en anglais : nos meilleurs conseils lecture

3 Minutes de lecture
#Se divertir
Que lire pour progresser en anglais : nos meilleurs conseils lecture

En cours, comme à la maison, il existe de nombreux moyens d’améliorer son niveau d’anglais. D’ailleurs, la langue anglaise constitue la troisième langue la plus utilisée au monde, derrière le mandarin et l’espagnol. Ainsi, que ce soit en entreprise, au quotidien ou en voyage, il est judicieux de pouvoir parler anglais couramment. Parmi les méthodes d’apprentissage, lire vous permet d’enrichir votre vocabulaire et d’assimiler la grammaire de façon autodidacte. Mais par où commencer ? Quels sont les ouvrages faciles à comprendre pour parfaire votre compréhension écrite?

Harry Potter and the philosopher’s stone de J.K Rowling

Harry Potter and the philosopher’s stone a totalisé plus de 4 millions de ventes depuis sa sortie. Parmi les livres les plus vendus dans le monde, c’est un excellent outil pour s’exercer à la lecture anglaise. L’auteur J.K Rowling a perfectionné chaque ligne du livre pour offrir aux lecteurs une aisance dans la compréhension de l’histoire. Ainsi, même si le livre n’est pas difficile à lire, c’est loin d’être un simple ouvrage pour enfant. Les expressions utilisées et les descriptions de l’univers magique vous permettent d’apprendre rapidement les termes anglais. De plus, le livre propose également des lignes de dialogue. Ceci vous donne la possibilité de vous familiariser avec les conversations en anglais britannique.

Matilda de Roald Dahl

Pur classique de la littérature d’enfance, Matilda figure parmi les livres à succès. Avec des phrases simples et des expressions drôles, l’ouvrage a aidé plus d’un enfant à améliorer son anglais. Par ailleurs, il est tout à fait envisageable pour un adulte de le lire. L’aura et le charme décrits dans Matilda sont tout à fait à la hauteur de la renommée de Roald Dahl. L’auteur est en effet connu pour être un grand écrivain britannique. Ses livres aux histoires étonnantes plaisent autant aux enfants qu’aux adultes. Ainsi, si vous souhaitez apprendre la grammaire anglaise, vous pouvez choisir ce livre.

The Perks of being a Wallflower de Stephen Chbosky

Issu de la littérature américaine, The Perks of being a Wallflower est un roman écrit par un auteur américain, Stephen Chbosky. Ce livre raconte l’histoire d’un adolescent timide qui découvre la vie au lycée. Idéal pour apprendre l’anglais américain, l’ouvrage est surtout conseillé à ceux qui veulent perfectionner leur langage argotique. D’ailleurs, The Perks of being a Wallflower regorge d’expressions pouvant aider au quotidien pour exprimer ses pensées.

Orientalism d’Edward Said

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un livre intellectuel, Orientalism est à placer au premier rang. Destiné à ceux qui ont un niveau intermédiaire en anglais, ce livre est un essai d’Edward Saïd, un universitaire américain d’origine palestinienne. Il propose des textes s’interrogeant sur le fonctionnement du monde et le comportement humain en société. D’ailleurs, le livre constitue aussi un excellent guide pour ceux qui veulent voyager au Moyen-Orient.

The Forty rules of love d’Elif Shafak

The Forty rules of love est un roman très complet qui vous aide à progresser dans votre apprentissage de l’anglais. Il vous permet également de voir d’une autre manière l’amour avec un grand A. Les locuteurs natifs ayant lu le livre témoignent de la beauté du texte. Véritable chef-d’œuvre littéraire, The Forty rules of love s’avère facile à lire, même pour les débutants. Détaillant les questions philosophiques autour de la vie et de l’amour, il vous offre de nombreux nouveaux mots pour enrichir votre vocabulaire.

Dracula de Bram Stoker

Si vous êtes amateurs d’histoires d'épouvante, vous pouvez vous plonger dans l’ouvrage Dracula pour parfaire l’apprentissage de l’anglais. C’est un livre simple qui conviendra à vos lectures détente. Bram Stoker l’a écrit sous forme de lettres et d’articles de presse, permettant ainsi aux lecteurs d’enrichir leur vocabulaire. D’ailleurs, vous avez de nombreux mots et expressions que vous pourrez placer dans vos conversations pour communiquer au quotidien. Le langage qui y figure s’avère adéquat pour un niveau moyen en anglais.

Deal breaker de Harlan Coben

Si vous êtes plus du genre romans policiers, l’auteur Harlan Coben peut vous satisfaire avec son livre Deal breaker. L’histoire raconte les aventures de Myron Bolitar, un agent sportif qui enquête sur des énigmes de disparitions et de meurtres. Renfermant de nombreux jargons sportifs, Deal breaker vous permet d’élargir vos expressions dans le domaine du sport, mais également des affaires. Vous pouvez alors parfaire votre anglais professionnel. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un livre palpitant et chargé de mystères, celui-ci est idéal.

A Thousand splendid suns de Khaled Khosseini

Destiné aux débutants en littérature anglaise, A Thousand splendid suns peut être un vrai support pour progresser en anglais grâce à la lecture. Racontant le quotidien de deux protagonistes, le livre vous emmène dans un monde à part. Il vous permet également de gagner en ambition et chaque ligne est écrite de façon à faciliter la compréhension. Considérée comme une méthode d’apprentissage rapide, la lecture de ce type d’ouvrage vous aide à progresser dans la compréhension de l’anglais. Khaled Khosseini vous décrit de nombreux personnages plus attachants les uns que les autres. Cela vous permet ainsi de mémoriser les expressions et vous donne une nouvelle vision de la vie.

A lire également dans #Se divertir

Quel film choisir pour apprendre l’anglais ?

Apprendre les langues ça peut être fun ! Découvrez notre sélection de films à choisir pour apprendre l'anglais grâce à la VO et aux sous-titres.

L’humour anglais : qu’est-ce qui fait sa particularité ?

Un séjour en prévision pour l'Angleterre ? Et si vous en appreniez plus sur les spécificités de l'humour anglais avant votre départ ?