Recherche
Contact
Faq

Faire ses courses en Angleterre, nos conseils

4 Minutes de lecture
#Partir
Faire ses courses en Angleterre, nos conseils

L’Angleterre compte parmi les nombreux pays où la vie est particulièrement chère. Cependant, faire les courses au supermarché semble être une évidence pour trouver les produits utiles au quotidien tout en respectant son budget. Il est tout à fait possible de faire ses courses ici à moindre prix, en fonction de ses désirs et de ses besoins. Voici quelques techniques incontournables et conseils pour les courses en Angleterre.

Choisir les supermarchés pas chers

Contrairement aux autres, l’Angleterre est un pays où les supermarchés ne jettent pas les aliments après la date de consommation conseillée. Ils disposent de rayons spécifiques pour classer ces articles. Ces derniers sont d’ailleurs vendus beaucoup moins cher.

En ce qui concerne les confiseries, les confitures, les pâtisseries industrielles, les conserves ou encore les plats cuisinés, leur prix restent plutôt raisonnables.

Par ailleurs, si vous recherchez des alternatives discount, vous pouvez aller faire vos courses dans les supermarchés bon marché. Une multitude de choix s’offrent à vous, dont :

  • Lidl : supermarché avec des prix bas et une qualité de produits normale, dont la nourriture et les autres produits varient périodiquement ;
  • Aldi : supermarché idéal pour les courses à petits prix et pour les achats hebdomadaires ;
  • Asda : supermarché offrant un prix et des produits variés, proposant toute sorte d’articles (vêtements, articles ménagers, nourriture) ;
  • Spar : supermarché avec des prix intéressants, mais un choix de produits très limité ;
  • Iceland : supermarché qui vend particulièrement des aliments surgelés, dont les prix sont assez abordables.

Vous pouvez choisir votre magasin en fonction de votre liste de courses afin de limiter les tentations. À savoir que les supermarchés des Anglais sont un peu plus petits, car ils n’ont pas la culture de la grande distribution. De même, les enseignes misent sur la qualité de leurs propres produits, donc les articles de grandes marques ont moins de succès chez eux.

Se tourner vers les marchés locaux

Si vous aimez les produits frais, vous pouvez vous tourner vers les marchés locaux. Ici, vous allez faire les courses avec des prix qui se montrent très avantageux. Aussi, vous y trouverez des produits frais (fruits et légumes, fromages, viandes et poisson …) tout en profitant d’une balade en plein air.

Contrairement à ce que vous croyez, les produits frais ne sont pas forcément plus chers en Angleterre. Il est d’ailleurs possible de faire des économies dans vos courses alimentaires. Vous y trouverez des fruits et légumes frais à des prix tout à fait raisonnables. En plus de soutenir le producteur local, vous mangez des produits sains, plus goûteux et meilleurs pour la santé. De même, ces aliments sont beaucoup plus respectueux de l’environnement. L’achat en vrac est aussi très pratique pour lutter contre le gaspillage, notamment si vous vivez seul.

De plus, dans les marchés locaux, vous pouvez faire une comparaison des prix avant de procéder à l’achat. Souvent, pour un même produit, vous avez 2 prix différents. Prenez donc le temps de comparer le montant proposé avant d’aller faire les courses.

Faire des courses au drive

Les magasins, l’épicerie et les supermarchés sont conçus afin de vous faire dépenser plus. Les produits en promotion, la présentation, les couleurs, les odeurs… Dans les magasins traditionnels tout est pensé pour attirer votre attention et vous donner envie de consommer plus. Or, si vous faites vos courses via le drive d’un magasin, vous êtes moins soumis aux tentations.

Comment faire ses courses au drive en Angleterre ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de planifier vos courses en établissant une liste afin d’éviter les achats impulsifs. De cette façon, vous allez gagner du temps.

L’avantage d’effectuer des courses au drive facilite non seulement vos courses, mais permet aussi d’économiser sur le budget. Vous pouvez créer une liste d’achats avec vos produits du quotidien, il vous suffit ensuite de la reprendre et de l’optimiser. Vous pouvez passer prendre vos courses en revenant du travail par exemple.

Se faire livrer les courses

La livraison des courses devient aujourd’hui de plus en plus prisée. Cela, grâce aux nombres d’avantages qu’elle procure. En effet, ce concept est aussi très développé en Angleterre. Il vous permet de faire les courses tout en restant chez vous. Pour ce faire, entrez dans la plateforme des grandes surfaces, sélectionnez les produits dont vous avez besoin, et attendez le livreur. Sachez que les livraisons peuvent être gratuites à partir d’un certain montant d’achat.

Comme il est devenu tendance de faire les courses au supermarché en ligne, plusieurs sites sont accessibles pour vous. Il existe par exemple Ocado, un supermarché 100% en ligne, accessible depuis les smartphones. Vous y trouverez de tout (nourriture, articles pour la maison, mode, cosmétiques, etc.), avec des offres en continu. MySupermarket est aussi un autre exemple très connu. Ce site vous permet de comparer les offres et les réductions en temps réel des supermarchés en ligne.

A lire également dans #Partir

Gap year

Découvrez toutes les réponses aux questions que vous vous posez concernant la célèbre Gap Year ou Année de Césure en Français.

Comment fonctionne le Permis Vacances Travail (PVT) au Canada ?

Vous souhaitez partir vivre quelques temps au Canada ? Voici les informations qui vous seront utiles sur le Permis Vacances Travail / PVT Canada afin...

Profitez d’un voyage linguistique anglais pour apprendre les langues en s’amusant

Si vous souhaitez progresser en langue, une bonne solution peut être de partir en voyage linguistique anglais pour améliorer votre niveau tout en vous...