Recherche
Contact
Faq

10 mots anglais particulièrement beaux

3 Minutes de lecture
#Étudier
10 mots anglais particulièrement beaux

Comme le français, l’anglais fait partie des plus belles langues au monde. La langue de Shakespeare se dote d’une histoire fascinante et d’un vocabulaire sans égal en termes de variété. La langue anglaise se décline en 3 grandes catégories, à savoir l’anglais américain, l’anglais australien et l’anglais britannique. En général, la prononciation anglaise se démarque par les accents toniques imposant un rythme spécifique à chaque mot. De l’authentiquement magnifique au magnifiquement étrange, voici 10 mots anglais particulièrement beaux à ajouter à votre vocabulaire.

Serendipity (sérendipité)

Concernant la construction des mots, la langue anglaise a un lien étroit avec le français. Concrètement, il existe des mots anglais qui ont été empruntés par la langue de Molière.

À titre d’illustration, le mot sérendipité vient de l’anglais « serendipity ». Il signifie don de faire, par hasard et sagacité, une découverte inespérée et fructueuse.

Ce terme désigne le miracle des trouvailles fortuites, comme celle de la pénicilline ou des rayons X.

Bumblebee (bourdon)

L’apprentissage de l’anglais passe par la maîtrise des plus beaux mots de son vocabulaire. Parmi eux figure « bumblebee » désignant une grosse abeille sociale et poilue qui émet un fort bourdonnement quand elle vole. Ce nom est donc utilisé pour décrire un insecte plutôt adorable.

Ici, bumblebee est une onomatopée, car sa prononciation évoque l’être vivant décrit. En l’occurrence, ce terme dépeint une grosse abeille velue qui vole maladroitement de fleur en fleur. En Français, on le désigne sous le nom bourdon.

Heaven (paradis)

La traduction en anglais de paradis est « heaven » qui veut dire demeure de Dieu. Dans le langage de tous les jours, ce terme traduit l’expérience du pur bonheur. Prononcer en anglais un mot implique la décomposition de ce dernier en sons.

Ici, ceux qui découlent du mot heaven sont [HEV] + [UHN]. Vous pouvez les dire à voix haute et amplifier les sons jusqu’à ce que vous puissiez les produire de manière cohérente.

Darling (chéri ou chérie)

Dans les cours d’anglais, vous apprenez souvent un anglais plus soutenu, voire plus formel. Or, le vocable anglais renferme également des mots tendres pour vous adresser à vos proches sur un ton affectueux.

Dans les lettres d’amour, le mot « darling » revient souvent dans les phrases en anglais. En français, il veut dire chéri(e) et fait partie des 10 mots anglais particulièrement beaux. Pour cause, toutes les classes économiques et sociales l’utilisent.

Although (bien que)

Parler anglais correctement signifie maîtriser les expressions de cause, de condition, de but …

« Although » exprime une sorte de contradiction avec une certaine prestance. Cette subordonnée de concession se traduit par « bien que » en français. Il faut l’étirer en la prononçant en anglais afin d’augmenter sa puissance.

Wonder (merveille)

Tout le monde manifeste un sentiment d’étonnement face à un événement ou un objet sublime. C’est le cas quand vous vous exprimez en anglais avec le mot « wonder ». Dans la phonétique anglaise, sa prononciation se termine de manière légère et ouverte, sans aucun son dur. En d’autres termes, le mot anglais wonder exprime la merveille, la stupeur ou le miracle.

Fluffy (duveteux)

Le mot « fluffy » figure dans le vocabulaire anglais. Il se traduit littéralement en français par sucré ou sucrerie. La langue anglaise réserve bien de surprises, car ce terme signifie également duveteux. Ses synonymes anglais sont notamment furry, shaggy ou downy. Le son « Fy » au bout de l’adjectif lui donne une certaine légèreté.

Les Anglais l’emploient dans la description des détails adorables de la vie, comme les nuages. Il trouve aussi son sens dans la qualification des chatons ou d’autres animaux couverts de duvets.

Yeet (oui)

Quel que soit votre niveau d’anglais, il existe un mot que vous retrouverez souvent dans les expressions anglaises. Il s’agit de « yeet » qui renvoie à une exclamation aidant à exprimer un état de surprise. Ce mot est également utilisé en anglais quand vous êtes entièrement d’accord avec l’idée d’une personne.

Silky (soyeux)

L’anglais est la langue qui dispose d’une grande richesse lexicale. Il la tient des invasions de l’Angleterre par les Vikings, puis par les Normands et de la colonisation.

Parmi les mots relatifs au confort, vous distinguerez « silky » qui signifie en soie ou qui s’apparente à la soie. Doux, raffiné et brillant, voilà les synonymes français de ce beau terme. Le « S » en tête du mot illustre admirablement la texture lisse et brillante de la soie.

Lullaby (berceuse)

Pour apprendre l’anglais, il n’existe aucune méthode plus douce que les chansons anglaises pour endormir les bébés. En anglais, ce style de musique s’appelle « lullaby » qui signifie berceuse en français. Rien qu’en prononçant ce mot, vous aurez envie de vous détendre et de dormir. En outre, le lullaby peut vous aider à apprendre la grammaire anglaise d’une manière particulièrement ludique.

A lire également dans #Étudier

Apprendre l’argot anglais

Pour compléter votre apprentissage de l'anglais, vous devrez forcément vous intéresser à l'argot anglais et ses expressions atypiques ! Des éléments que...

10 astuces pour apprendre l’anglais plus rapidement

Vous aimeriez améliorer votre niveau d'anglais, voire devenir bilingue ? Voici nos 10 astuces pour apprendre l'anglais plus rapidement

Faire ses études en Angleterre

Tout savoir pour organiser et faire ses études en Angleterre : critères d'admission, budget, bourses, vie étudiante ... On vous dit tout !