Recherche
Contact
Faq

Comment dire je t'aime en langue étrangère ?

3 Minutes de lecture
#Découvrir
Comment dire je t'aime en langue étrangère ?

Que ce soit durant la St Valentin ou pour toute autre occasion de la vie courante, il existe différentes façons d’avouer son amour ou déclarer sa flamme. Toutefois, pour plus d’originalité vous pouvez faire vos déclarations d’amour en langues étrangères afin de faire dans l'originalité ou de prouver votre sincérité. Pour ce faire, voici quelques manières de dire je t’aime en langue étrangère.

Dire je t’aime en Anglais

L’anglais est la langue par excellence pour un beau message d’amour. Il existe une multitude de manières de dire je t’aime dans la langue de Shakespeare. Entre aimer avec pudeur, passion et exaltation, l’amour sincère prend les formes les plus variées. Faire savoir à une personne que vous l’aimez constitue le message le plus important dans une histoire d’amour.

Rien de mieux que la simplicité pour exprimer votre amour avec sincérité grâce à l’expression « I love you ». Cette dernière se traduit tout simplement par « je t’aime », ni plus ni moins. Autrement, si vous êtes timide, vous pouvez vous servir d’une phrase plus subtile pour exprimer vos sentiments. La phrase « I have feelings for you » est notamment idéale dans ce contexte. Cela se traduit par « j’ai des sentiments pour toi ».

Pour un message romantique débordant de passion, la phrase « I’m madly in love with you » s’avèrera parfaite. Cette expression signifie « je suis fou amoureux de toi ».

Dire je t’aime en Japonais

Lorsque tu aimes une personne, tu as envie de créer une complicité et des moments de joie avec elle.

Chez les Japonais, l’amour inconditionnel pour l’être aimé s’exprime de différentes manières. Le mot « suki » signifie l’affection et l’attachement pour une personne spéciale. En revanche, « koi » est utilisé afin d’exprimer l’amour passionnel qui se ressent généralement au début d’une relation. Au contraire, « ai » définit l’amour profond qui s’est construit avec le temps qui passe.

Pour déclarer votre amour, il est possible d’utiliser la phrase « suki desu. Tsuki atte kudasai ». Cette dernière se traduit par « Je t’aime. Sors avec moi s’il te plait ».

Autrement, si vous souhaitez lui dire je t’aime avec un message romantique, vous pouvez utiliser le mot « aishiteru ». Ce dernier se traduit par « je t’aime énormément » et s’utilise lorsqu’on aime très fort une personne.

Toutefois, il est important de ne pas trop utiliser ce mot si votre interlocuteur est Japonais. Pour les Nippons, l’amour se démontre plus qu’il ne se déclare. À cet effet, chaque instant est une opportunité pour vous de renforcer une histoire d’amour avec de tendres petits mots doux.

Dire je t’aime en Russe

Le russe possède une façon assez atypique de faire des déclarations d’amour. Aussi, vous pourrez utiliser cette langue pour envoyer de beaux messages à l’être aimé. Pour exprimer l’amour inconditionnel envers une personne, on utilisera le verbe russe très proche du latin « lubare » qui veut dire aimer.

Si vous avez une bonne complicité avec la personne, la phrase la plus courante pour dire "je t’aime" en russe est « ya tibia lioubliou » : Я тебя люблю.

Avec cette langue, il est possible d’échanger la place des mots, sans pour autant en changer le sens. Aussi, pour votre message d’amour, vous pouvez également utiliser la phrase « ya lioubliou tibia : Я люблю тебя

Lors d’un coup de foudre, il est possible d’utiliser la phrase « je suis tombé amoureux ou amoureuse de toi ». Comme pour la langue française, le genre est important dans cette dernière. Ainsi, vous devez dire « ya vlioubilsia v tibia » ou « ya vlioubilsia v vas » pour le masculin. Autrement, pour le féminin, la phrase correcte est « ya vlioubilas v tibia » ou « ya vlioubilas v vas ».

Dire je t’aime en Italien

Les Italiens sont connus pour leur côté romantique et leur passion pour l’amour. Entre exagération, romantisme et modération, il existe différentes façons de dire je t’aime en italien. Si vous pensez avoir trouvé le grand amour, vous pouvez lui faire savoir avec la phrase « sono innamorato di te ». Cette expression se traduit par « je suis amoureux de toi ». Pour le féminin, vous devez changer le mot innamorato par innamorata. Il s’avère important de respecter cette précision de genre dans les petits mots tendres que vous mettez dans les lettres d’amour.

Il existe également une variante plus passionnée pour débuter votre histoire d’amour. La phrase « sono pazzo di te » signifie « je suis fou de toi ». Pour le féminin, vous devez remplacer le mot « pazzo » par « pazza ».

Vous pouvez également adresser de beaux messages avec un peu d’exagération et de romantisme à l’être aimé. La phrase « sei la mia unica ragione di vita » est idéale pour des évènements spéciaux comme la Saint Valentin. Elle se traduit par « tu es mon unique raison de vivre ».

Pour témoigner de votre amour au quotidien, vous pouvez utiliser l’expression « ti amo » Plus courante, cette phrase se traduit tout simplement par « je t’aime ».

A lire également dans #Découvrir

Pourquoi et comment trouver un correspondant étranger ?

Avoir un correspondant étranger peut être d'une grande aide pour apprendre une langue et progresser rapidement. Découvrez comment trouver un correspondant...

Comprendre et utiliser un convertisseur de devises

Pour celles et ceux qui voyagent à travers le monde ou font du business à l'étranger, il est primordial de savoir utiliser un convertisseur de devises....

Les abréviations anglaises pour les SMS

IDC, ASAP, NVM... Si certaines sont faciles à déchiffrer, d'autres sont moins claires. Laissez nous vous parler des abréviations anglaises pour les SMS,...