Recherche
Contact
Faq

Les 8 endroits à voir en Irlande

5 Minutes de lecture
#En pratique
Les 8 endroits à voir en Irlande

Lorsqu’il est question de vacances en Irlande, la première destination qui vient en tête est Dublin, la capitale irlandaise. Pourtant , un voyage en Irlande est l’occasion de découvrir de nombreux endroits idylliques et de beaux paysages. Que vous aimiez les visites guidées en autocar ou préfériez les balades irlandaises à pied, le territoire de ce pays anglophone a de quoi vous satisfaire. Venez découvrir les 8 endroits à voir absolument en Irlande.

Les falaises de Moher

Parmi les paysages irlandais incontournables, les falaises de Moher font partie des destinations attirant un grand nombre de touristes. Elles permettent d’avoir une vue d’un des plus beaux panoramas irlandais. Avec leur charme verdoyant, les falaises vous donneront l’impression d’être sur une île verte. Les légendes sont tout autres, mais lorsque le temps s’éclaircit, vous pourrez voir jusqu’à la baie de Galway. Lors de vos prochaines vacances, profitez du paysage sauvage de cette falaise qui vaut l’aller-retour, sans dépenser beaucoup de sterlings.

Belfast

Capitale irlandaise du nord, Belfast est un lieu typique de l’Irlande. Vous pourrez faire un détour durant votre balade pour visiter les lieux de tournage de la série Game of thrones. Les bonnes raisons pour visiter Belfast sont nombreuses, mais l’une des particularités de cette petite ville est sa couleur. En effet, les maisons colorées font l’originalité de la capitale irlandaise du nord. Ce sont les peintures murales qui en font l’un des plus beaux sites urbains de l’Irlande.

Le château de Dublin

Le château de Dublin est un site historique de la capitale irlandaise, représentant en quelque sorte un certain aspect de la culture de la population locale. Si vous êtes en Irlande pour un séjour linguistique, la visite de ce lieu sera très enrichissante. Elément essentiel du patrimoine historique et culturel irlandais, le château de Dublin est une destination à ne pas manquer parmi les différents endroits à voir en Irlande.

Le château de Blarney

Le château de Blarney se trouve dans le comté de Cork, une circonscription de la République d’Irlande du Sud. Pour accéder au château, vous pouvez passer par les irish ferries. C’est une compagnie de ferry irlandais low-cost reliant la France à l’Irlande. De plus, le château de Blarney se trouve dans une zone avec une végétation particulièrement dense, ce qui rend sa visite encore plus agréable.

Le circuit de l’anneau de Kerry

Outre les beaux paysages irlandais, les châteaux, il existe aussi de belles routes typiquement irlandaises à découvrir. En suivant le circuit de l’anneau de Kerry (Kerry ring), vous pourrez effectuer le tour du comté au départ de Killarney. C’est l’une des plus belles routes à faire en autocar. Cet itinéraire vous permettra de passer une demi-journée au sein des plus beaux paysages de l’Irlande. Vous pouvez effectuer cette expérience en  circuit accompagné ou seul. Une chose est sûre, si vous décidez d'emprunter cet itinéraire, vous découvrirez les plus beaux panoramas du Kerry.

L'abbaye de Kylemore

À l’ouest de l’Irlande, l’abbaye de Kylemore est l’un des 8 endroits à voir absolument n Irlande. Elle se trouve dans le comté de Galway, et fait partie des principaux sites historiques de la région du Connemara. L’abbaye se trouve près des lacs du Connemara et du parc national. Ce petit trajet et la vue qui vous attend valent à coup sûr un aller-retour de quelques heures.

Les rues de Dublin

Dublin est une ville emblématique qui reçoit chaque année des milliers de visiteurs pour la Saint Patrick. C’est l’une des villes les plus visitées d’Europe. Les langues officielles parlées à Dublin sont l’irlandais et l’anglais, c'est donc une destination idéale pour un voyage linguistique et pour apprendre la langue de Shakespeare. Si vous êtes étudiant, tâchez par exemple d’effectuer un voyage linguistique dans une famille d’accueil. C’est un moyen de profiter d’une immersion totale en anglais. Et il n’y a pas meilleure façon de  découvrir la culture irlandaiseDe plus, Dublin regorge de sites historiques que vous devez absolument visiter. Parmi eux, la prison de Kilmainham est située dans le quartier de Kilmainham à Dublin. Aujourd’hui devenue musée, elle a servi de lieux de tournage pour de nombreux films et séries. En outre, vous découvrirez l’usine Guinness, là où la bière la plus consommée du pays est fabriquée. Cette bière est fortement liée à l’histoire de l’Irlande, la brasserie principale étant à Dublin. Enfin, dans la capitale de l’Irlande se trouve la Cathédrale Saint-Patrick. C’est un lieu de culte ayant particulièrement marqué la religion irlandaise.

La Chaussée des Géants

Pour conclure notre liste des 8 endroits incontournables de l’Irlande, la Chaussée des Géants fait partie des plus impressionnants. C’est une formation volcanique située en bord de mer en l’Irlande du Nord. Elle se caractérise par ses plus de 40 000 colonnes hexagonales de basalte formées par le refroidissement rapide de la lave. Elle fait partie des plus beaux sites de l’Irlande, et est également inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Notre sélection de séjours du moment
Angleterre
Angleterre
Scolarité à l'étranger

Scolarité au Royaume-Uni

Immersion scolaire en Angleterre
  • Person
    De 10 à 17 ans, sur le campus
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours

USA
USA
Scolarité à l'étranger

Scolarité aux USA

Make your dream come true
  • Person
    De 12 à 17 ans
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours

Allemagne
Allemagne
Scolarité à l'étranger

Scolarité en Allemagne

Une immersion longue durée en Allemagne
  • Person
    De 10 à 17 ans, sur le campus
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours

A lire également dans #En pratique

Bourse Erasmus : quel montant espérer ?

Le programme d'échanges universitaire Erasmus permet aux étudiants d'effectuer une partie de leur cursus à l'étranger. Il propose une bourse qui permet...

Les tongue twisters : une excellente manière d'améliorer sa prononciation en anglais

Les "chaussettes de l'Archi-Duchesse" ont leur équivalent en anglais ! Voici 15 "tongue twisters" qui vont vous permettre de tester votre habileté orale...

Apprendre l'anglais sans partir à l'étranger

Voici quelques astuces pour que votre enfant s'initie à l'anglais ou progresse en anglais sans partir en séjour à l'étranger. Des alternatives qui peuvent...