Recherche
Contact
Faq

Les 5 meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais

3 Minutes de lecture
#Se divertir
Les 5 meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais

Vous vous demandez sûrement, comment apprendre à parler en anglais facilement ? Eh bien, le choix se révèle multiple entre les cours d’anglais particuliers ou bien, les films en version anglaise avec sous-titres. Cependant, les podcasts ont des arguments de taille pour vous aider à apprendre à l’anglais rapidement. Ils vous aident à développer votre compréhension orale, à améliorer votre prononciation, sans oublier leur autre avantage, ils sont gratuits ! Sur Google ou Apple Podcast, vous trouverez forcément l’un de ces 5 meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais. Et oui, l’apprentissage de la langue anglaise peut se faire grâce à un smartphone et une paire d’écouteurs.

Learn English du British Council

Les podcasts Learn English sont diffusés toutes les 2 semaines. Ils sont destinés à ceux qui ont un niveau d’anglais débutant et intermédiaire. Proposés sous forme de discussion, ils durent 10 à 30 minutes et abordent les sujets de la vie quotidienne, comme la nourriture, le climat ou la famille royale.

Chaque épisode s’accompagne d’un texte écrit et d’exercices qui vous permettent de tester votre compréhension sur ce que vous venez d’écouter. Mieux encore, les podcasts du British Council offrent de nombreux supports gratuits pour vous soutenir dans l’apprentissage de l’anglais. Par ailleurs, vous avez la possibilité de télécharger la transcription de chaque épisode pour vous aider à cerner le vocabulaire. À noter que vous pouvez discuter avec les conteurs via les réseaux sociaux.

Learning English de Voice of America

Vous trouvez le podcast Learn English un peu trop simple ? Ou est-ce que ce sont les bases de l’anglais américain qui vous attirent plus ? Si oui, alors choisissez les podcasts intitulés Learning English pour étudier l’anglais US à tous les niveaux (débutant, intermédiaire ou avancé). Ils vous aident à améliorer votre anglais en abordant des sujets intéressants, à savoir :

·         La culture populaire,

·         Les films récents,

·         L’actualité ou l’histoire américaine,

·         Les sciences et la grammaire.

Le vocabulaire utilisé dans ces sujets seront une bonne base pour faciliter vos échanges linguistiques avec vos amis anglophones. En outre, les novices trouveront leur bonheur grâce aux émissions audio, telles que :

·         Let’s learn English (Apprenons l’anglais) ;

·         Everyday grammar (La grammaire de tous les jours) ;

·         Words and their stories (Des mots et leur histoire).

À titre indicatif, vous aurez une explication de certains « nouveaux » mots anglais à la fin de chaque émission audio.

6 Minutes English de la BBC

6 Minutes English désigne un podcast hebdomadaire produit par la BBC (British Broadcasting Corporation). Ce dernier dure 6 minutes et cible particulièrement les apprenants au niveau d’anglais intermédiaire. Les orateurs abordent des sujets légers de manière amusante et dans un accent so british ! Par exemple, ils parlent de parfum, de sac pour homme ou de thèmes incongrus et originaux (Quelle est l'intelligence de la pieuvre ?). L’un des podcasts préférés du public est dédié aux expressions « eye candy » et « sweet tooth ». En outre, les orateurs discutent plus lentement que d’ordinaire pour une meilleure compréhension orale. Chaque épisode s’accompagne d’une liste de vocabulaire anglais, d’une question et d’une version écrite.

Par ailleurs, la BBC a sorti une centaine de podcasts depuis 2014. Il vous suffira d’en écouter un par jour de manière à progresser en anglais efficacement. L’audition d’un podcast 6 Minutes English est idéale pour de courts trajets ou pour se détendre en apprenant.

À titre indicatif, le gouvernement britannique soutient également un autre podcast de la BBC intitulé The English We Speak. Il permet d’apprendre l’anglais correctement à travers les expressions idiomatiques typiques des contrées britanniques.

Luke’s English Podcast

Envie d’apprendre l’anglais en riant ? Vous ne trouverez pas mieux que Luke’s English Podcast. Luke est un professeur d’anglais qualifié londonien qui a 18 ans d’expérience dans l’enseignement. Autre élément marquant, il exerce le métier de comédien à ses heures perdues. Il a créé à lui seul 600 émissions audio, transcriptions et vidéos, mais aussi une série spéciale sur les verbes à particule. Dans ses épisodes, il aborde des sujets variés, tels que :

·         La culture britannique,

·         Les blagues typiques de Noël,

·         Les astuces pour apprendre la langue anglaise.

Les podcasts multirécompensés de Luke constituent une ressource instructive pour apprendre l’anglais en s’amusant. En d’autres termes, ce comédien londonien vous fera connaître l’anglais à travers l’humour.

All Ears English

Avec quel podcast améliorer son anglais américain ? La réponse à cette question est All Ears English. Cette émission audio de Lindsay et Michelle est faite pour les apprenants de niveau intermédiaire et avancé du monde entier. La devise des 2 oratrices est « connection not perfection » ou « la connexion, pas la perfection ».

À chaque épisode qui dure de 10 à 15 minutes, les 2 joyeuses Américaines partagent des conseils sur la façon de pratiquer l’anglais au quotidien. Elles abordent également les expressions qui portent à confusion. All Ears English est présenté avec une touche comique. Les podcasts de Lindsay et Michelle s’orientent vers ceux qui préparent l'IELTS ou International English Language Testing System. Ecoutez-les si vous vous apprêtez à passer cet examen d’anglais.

A lire également dans #Se divertir

20 choses incroyables à savoir pour paraître cultivé

Avoir une bonne culture générale est souvent un plus. Cela permet de pouvoir participer à différentes conversations et de s'intégrer dans différents milieux....

Top 12 des chansons de Noël en anglais

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas ! Pour prendre un peu d'avance et vous mettre dans l'ambiance, découvrez notre Top 12 des meilleures chansons...

Que lire pour progresser en anglais : nos meilleurs conseils lecture

Envie d'apprendre l'anglais autrement ? On vous conseille pour savoir que lire pour progresser en anglais tout en s'amusant !