Recherche
Contact
Faq

Les 3 meilleurs séjours linguistiques d'anglais pour collégiens

3 Minutes de lecture
#Choisir
Les 3 meilleurs séjours linguistiques d'anglais pour collégiens

Les séjours linguistiques sont incontournables pour progresser en langue étrangère ; c'est d'autant plus vrai pour les collégiens entre 11 et 15 ans, qui construisent les bases de leurs connaissances linguistiques et qui tireront un immense bénéfice d'une pratique in situ. Une telle expérience à l'étranger leur permettra en effet de renforcer leurs acquis et de développer une plus grande aisance à l'oral.

Découvrez vite quels sont les séjours linguistiques qui s'adressent tout particulièrement à nos jeunes ados pour passer des vacances à la fois dépaysantes, divertissantes et instructives !

  • La summer school en Angleterre

Le séjour en sumer school est une expérience très complète pour les jeunes motivés par l’apprentissage de la langue : cours d’anglais en petits groupes, activités variées et immersion dans le pays. Ce type de séjour favorise la pratique de la langue dans un contexte stimulant et est donc synonyme de progrès linguistiques. En choisissant un séjour en collège en Angleterre, la destination phare de séjours linguistiques anglophones, chaque adolescent aura l’occasion de vivre  dans l’environnement scolaire des élèves britanniques et de profiter de ces bâtiments historiques et extrêmement bien équipés pour pratiquer de nombreuses activités. Cours, hébergement, restauration, sport, activités culturelles… tout se passe au sein du campus du collège. Les classes sont organisées en petits groupes pour un meilleur suivi pédagogique. Ce programme à l’avantage de combiner cours d’anglais et activités sportives (équitation, football, tennis…) et/ou artistiques (photo, musique, dessin, théâtre…). Des excursions dans les plus belles régions britanniques sont également prévues. Ces vacances linguistiques au sein d’un collège britannique, loin de ses habitudes et de sa langue maternelle, peuvent être une manière enrichissante  et conviviale pour le jeune collégien de progresser en anglais et de se faire des amis venus des quatre coins du monde !

  •  Le séjour en immersion en famille en Irlande

 L’Irlande est un pays convivial et accueillant  pour apprendre l’anglais. Grâce à cette formule linguistique immersive, le jeune collégien  aura l’occasion unique de découvrir le mode de vie des Irlandais, les richesses culturelles et historiques de l’Irlande, mais aussi ses paysages à couper le souffle et ses villes animées.

Durant le séjour, les échanges nombreux avec tous les membres de la famille sont l’occasion pour votre ado de progresser en anglais de manière spontanée et naturelle. Le but de ce programme est donc de mettre en pratique son anglais afin de développer une certaine aisance à l’oral.

Au sein de la famille d'accueil, le jeune est considéré comme un membre de la famille, ce qui lui permet de partager les différents aspects de la vie quotidienne locale, de participer aux activités et excursions familiales et de goûter aux spécialités culinaires irlandaises.

Ce séjour linguistique en famille d’accueil en Irlande, est un voyage parfait pour les adolescents du collège souhaitant progresser en anglais et vivre de nouvelles expériences à l’étranger.

  • Les summer camps aux USA :

Les summer camps sont une expérience « fun » qui permet aux jeunes adolescents d’apprendre l’anglais tout en s’amusant dans un environnement 100% anglophone, détendu et agréable. 

Il va sans dire que la destination phare et le berceau des summer camps c’est l’Amérique ! Chaque été, de nombreux jeunes Américains y participent pour passer un été riche en aventures, sports et surtout en nouvelles amitiés ! Quelques jeunes internationaux ont la chance d’y participer aussi et s’immergent dans cette culture américaine complètement dépaysante, digne d’un film américain branché.  

Le summer camp se déroule souvent en pleine nature, par exemple au bord d’un lac. Les enfants, âgés en moyenne de 10 à 16 ans, logent dans des « cabins », des chalets, au milieu de la forêt, et pratiquent des activités multiples (ski nautique, tennis, rafting, tir à l'arc, golf, canoë, danse… Le tout encadré par un staff attentif et bienveillant. 

Un summer camp à l'étranger, c'est tout simplement le mariage idéal entre apprentissage d'une langue vivante, amusement, et immersion.

 

A lire également dans #Choisir

Quelques idées pour savoir quoi faire pendant une année de césure

Vous souhaitez prendre du temps pour vous mais ne savez pas quoi faire pendant votre année de césure ? Découvrez nos 5 idées pour profiter au mieux de...

Un nouveau partenariat entre La Route des Langues et l'Alliance française de Los Angeles

Fin 2021, La Route des Langues et l'Alliance française de L.A. ont mis en place un partenariat afin d'accompagner les jeunes Français dans l'apprentissage...

5 bonnes raisons de s'inscrire à des cours de langue en ligne

Pour progresser en langues, approfondir ses compétences ou rattraper des lacunes, vous pouvez opter pour des cours de langue en ligne. Voici 5 bonnes...