Recherche
Contact
Faq

Apprendre l'anglais sans partir à l'étranger

3 Minutes de lecture
#Étudier
Apprendre l'anglais sans partir à l'étranger

Pour que votre enfant progresse en anglais, les séjours linguistiques sont naturellement une solution efficace, ludique et enrichissante. Néanmoins il n’est pas toujours aisé de planifier un voyage à l’étranger : protocoles contraignants imposés par des conditions sanitaires internationales, appréhension de l’enfant devant la grande aventure du voyage à l’étranger sans parent, coût financier important… plusieurs raisons peuvent vous pousser à renoncer à ce projet.

C’est pourquoi La Route des Langues a imaginé pour vous différentes solutions pour permettre à votre enfant d’améliorer son niveau d’anglais tout en restant en France.

Lire, écouter, regarder en anglais

Tout d’abord, n’hésitez pas à proposer à votre enfant des supports audio-visuels en anglais ! Gros atout de cette solution : il est possible d’y aller crescendo pour ne pas rebuter l’apprenant : on peut lui suggérer de regarder la saga Harry Potter en anglais après l’avoir vue (et revue !) en français ; l’abonner à un magazine mixant français et anglais pour le familiariser avec du vocabulaire ; sélectionner pour lui un podcast en anglais sur un de ses sujets préférés… les possibilités sont multiples et peuvent s’adapter au niveau de chacun. En général, ce type d’apprentissage est populaire chez les jeunes et néanmoins très efficace !

L’inscrire à des cours en ligne

Cette méthode répond au double objectif de pratiquer l’anglais avec un professeur natif de manière régulière et soutenue afin de progresser solidement en langue, et d’amener peu à peu l’enfant à gagner en confiance en lui pour le motiver à partir à l’étranger quand il aura acquis un niveau suffisant pour voyager sans appréhension. Cours particuliers aux horaires flexibles ou cours collectifs sur des thématiques ludiques, plusieurs offres sont disponibles en fonction de la saison de l’année et de l’âge du participant.

L’envoyer en séjour linguistique en France

Une autre solution est d’effectuer un séjour linguistique en France. La Route des Langues propose des summer schools et des séjours en immersion dans une famille britannique résidant en France. Dans les deux cas, cette expérience sera pour votre enfant l’opportunité de vivre une immersion « douce » et de se confronter à la pratique de l’anglais dans un contexte plus familier qu’à l’étranger. En été ou pendant les petites vacances scolaires, c’est une méthode qui lui permettra de passer des vacances à la fois ludiques et instructives.

Comme vous l’aurez compris, même si l’immersion à l’étranger reste le moyen le plus efficace pour effectuer des progrès profonds et durables, il existe des alternatives au séjour linguistique à l’étranger pour progresser en anglais ! N’hésitez pas à contacter notre équipe pour avoir de plus amples détails sur les séjours en ligne et les séjours en France.

A lire également dans #Étudier

Quelles sont les langues les plus utiles à apprendre ?

A tous les polyglottes en devenir, voici un classement des langues les plus utiles à apprendre pour voyager à travers le monde : anglais, mandarin, espagnol...

L’OIB, en quoi consiste l’option internationale du baccalauréat ?

L'Option Internationale du Baccalauréat peut être suivie par les lycéens ayant un goût prononcé pour les langues étrangères. Découvrez en quoi consiste...

Études aux États-Unis : calculer son score GPA

Tu souhaites poursuivre tes études aux USA ? Voici comment calculer son score GPA, un indispensable pour postuler dans une université américaine.