Recherche
Contact
Faq

5 bonnes raisons de partir en séjour linguistique à Londres

3 Minutes de lecture
#Choisir
5 bonnes raisons de partir en séjour linguistique à Londres

Adolescents et jeunes étudiants, vous rêvez de partir en séjour linguistique pour pratiquer votre anglais et améliorer votre niveau linguistique ? Pourquoi ne pas choisir Londres, cette ville trépidante aux multiples facettes et indémodable ? La Route des Langues vous donne 5 bonnes raisons de choisir Londres pour votre prochain voyage linguistique !

1- La proximité géographique

En premier lieu, parlons pratique ! Capitale du Royaume-Uni, Londres est à un peu plus de 2 heures seulement de Paris en Eurostar. Vous pouvez vous y rendre facilement, le trajet est court et donc moins coûteux que pour vous rendre dans une destination plus lointaine. Cela vous permettra de faire un séjour plus ou moins long, voire de ne rester que quelques jours sans culpabiliser… Même si à n’en pas douter, vous n’aurez qu’une envie, celle de prolonger votre séjour ou de revenir !

2- Le vrai "British english"

À Londres, vous aurez la chance de rencontrer des anglophones natifs. Du banquier de La City au serveur de restaurant en passant par le guide touristique, vous serez en contact avec le « vrai anglais british » et son accent typique ! C’est donc une excellente destination pour améliorer la compréhension orale et pour s’entraîner à parler comme Sherlock Holmes ou Mary Poppins !

3- Multiples quartiers, multiples ambiances

Le charme de Londres réside certainement dans le fait que la ville soit composée de quartiers aux multiples facettes. Au fil de vos promenades, vous passerez de l’ambiance animée et festive de Soho à l’atmosphère arty de Camden, en goûtant à l’esprit bobo de Notting Hill. De nombreux voyages en une seule destination !

4- Le paradis du shopping

À Londres, les accros du shopping seront servis ! Arpentez les grands magasins d’Oxford street, les boutiques tendance de Regent street, admirez les vitrines vintage de Carnaby ou allez rêver devant les enseignes de luxe à Mayfair ! Il y a de quoi vous occuper pendant plusieurs journées, mais attention à votre budget !

5- Une vie cuturelle très dense

Enfin, Londres est également le berceau d’une vie culturelle extrêmement riche. De nombreux musées sont à votre disposition (tous gratuits !) comme l’incontournable British Museum rassemblant des œuvres d’art de toutes les époques, le National History Museum et son squelette de dinosaure trônant magistralement dans le hall d’entrée, la National Gallery où vous pourrez admirer des tableaux de maître, le Tate Modern pour découvrir des œuvres contemporaines, et bien d‘autres encore… Il y a tellement de musées à Londres qu’il vous faudra certainement faire un choix et en laisser quelques-uns pour votre deuxième (ou votre troisième) séjour dans la capitale britannique !

Convaincus par les atouts linguistiques, culturels et touristiques de Londres ? Alors n’attendez plus, planifiez votre séjour linguistique et racontez-nous comment s’est déroulée votre expérience en immersion en Angleterre !

A lire également dans #Choisir

Quelques idées pour savoir quoi faire pendant une année de césure

Vous souhaitez prendre du temps pour vous mais ne savez pas quoi faire pendant votre année de césure ? Découvrez nos 5 idées pour profiter au mieux de...

Un nouveau partenariat entre La Route des Langues et l'Alliance française de Los Angeles

Fin 2021, La Route des Langues et l'Alliance française de L.A. ont mis en place un partenariat afin d'accompagner les jeunes Français dans l'apprentissage...

5 bonnes raisons de s'inscrire à des cours de langue en ligne

Pour progresser en langues, approfondir ses compétences ou rattraper des lacunes, vous pouvez opter pour des cours de langue en ligne. Voici 5 bonnes...