5 bonnes raisons de parler espagnol

3 Minutes de lecture
#Étudier
5 bonnes raisons de parler espagnol

Pourquoi apprendre l’espagnol ? Comment choisir sa seconde langue ? Comment se motiver pour aller en cours d’espagnol ? Pourquoi envisager un séjour linguistique en Espagne ? Pourquoi se (re)mettre à l’espagnol avec sa nièce, son petit-frère ou la petite dernière ? La Route des Langues répond à toutes ces questions en 5 points : 5 (très) bonnes raisons de parler espagnol

1ère bonne raison de parler espagnol : L’Espagne !

L’Espagne est une fabuleuse destination pour les vacances. L’ambiance unique des longues soirées d’été accompagnées de tapas, la convivialité des habitants, le bonheur d’un climat ensoleillé toute l’année : tout cela à portée de main (ou de train !) puisque nous avons la chance, en France, de compter parmi les proches voisins de l’Espagne. Or les voyages à l’étranger sont toujours plus savoureux quand on parle la langue du pays. Pouvoir échanger avec les habitants, écouter la radio, regarder la télévision ou lire les journaux permettra de s’imprégner de la culture espagnole et de donner plus de profondeur à votre séjour.

2ème bonne raison de parler espagnol : c’est est la seconde langue la plus parlée au monde 

Plus de 500 millions de locuteurs dans plus de 20 pays, soit un bon nombre d’occasions de pratiquer l’espagnol. Or il est prouvé qu’une langue ne s’acquiert durablement que si elle est pratiquée régulièrement.

3ème bonne raison de parler l’espagnol : élargir ses opportunités professionnelles

La maîtrise de l’espagnol sera un véritable atout pour décrocher un poste en Europe, aux Etats-Unis mais surtout en Amérique latine (notamment au Mexique qui compte parmi les principaux pays émergents dans l’économie mondiale !)

4ème bonne raison de parler espagnol : c’est relativement facile pour les francophones 

Le Français et l’Espagnol sont deux langues qui appartiennent à la famille des langues romanes, c’est pourquoi il y a beaucoup de similitudes entre elles. Beaucoup de mots en espagnol ressemblent à leur équivalent en français.

5ème bonne raison de parler espagnol : la culture !

La culture espagnole est très riche, intéressante et divertissante. Qu’il s’agisse de peinture (Dali, Goya, Picasso, Miro), de littérature (Gabriel Marcia Marquez, Pablo Neruda), d’architecture (Gaudi) où des traditions populaires comme la cuisine (tapas, paella et autres tortilla), ou la danse et la musique (flamenco), l’Espagne est un régal pour les yeux, les oreilles et les papilles !

En conclusion

Vous voilà convaincu(e) de l’intérêt d’apprendre l’espagnol ? Eh bien, cerise sur le gâteau : l’apprentissage d’une langue supplémentaire, quelle qu’elle soit, dynamisera votre mémoire, et facilitera l’apprentissage d’une ou plusieurs autres langues. En effet, plus on apprend de langues étrangères, plus il est facile d’en acquérir d’autres ! Magique, on vous dit ! Quelque soit votre niveau, débutant ou confirmé, un séjour en Espagne peut se révéler fort utile pour progresser en espagnol. Quelques idées de séjours linguistiques en Espagne ici !

A lire également dans #Étudier

À quoi sert le prétérit en anglais et quand l'utiliser ?

Le prétérit en anglais fait partie des notions de grammaire indispensables pour maîtriser comme il se doit la langue de Shakespeare. Voici un petit rappel...

Comment passer le Dual Diploma ?

Avez-vous déjà entendu parler du Dual Diploma, ce programme qui permet d'obtenir un double diplôme à l'issu du lycée ? Pas de panique, on vous dit tout...

Business English : comment apprendre l’anglais des affaires ?

Pour évoluer dans le monde du travail, de nombreux postes requièrent une utilisation quotidienne de l’anglais. Vous devrez donc avoir un bon niveau en...