Une approche interactive de l’anglais choisie par Clarence, 17 ans

Une approche interactive de l’anglais choisie par Clarence, 17 ans
La mère de Clarence nous partage l'expérience de sa fille de 17 ans, partie 2 semaines au UK en summer school.

Clarence avait-elle déjà effectué des séjours linguistiques ? 



Nous avions envisagé un séjour pour Clarence dès la 3ème mais cela tombait en plein Covid… Ce séjour fut donc le premier pour elle cet été.



Ayant déjà un très bon niveau d’anglais, Clarence souhaitait avant tout des cours pour progresser. Par ailleurs, elle était intéressée par des programmes avec de nombreux projets créatifs comme l’art visuel, la couture ou la poterie…



Le séjour à Oxford a duré 2 semaines.



 



Une journée-type ?



Les cours avaient lieu le matin et après le déjeuner, ils reprenaient mais sous forme de projet collaboratif / atelier sur le sujet de la semaine. Durant la 2ème semaine, le thème de la durabilité environnementale a tout particulièrement marqué et intéressé notre fille, très sensible à ce sujet d’actualité engageant.



Après les cours, de nombreuses activités étaient proposées : sportives, culturelles, ou manuelles, ainsi qu’après un dîner prévu à l’heure anglaise ! Il y a d’ailleurs une certaine flexibilité et les jeunes peuvent également dîner seuls, un peu plus tard, s’ils le souhaitent.



Les jeunes étaient logés dans des maisons, avec des responsables anglophones. Clarence a eu une chambre seule, elle en était ravie, il y en a peu ! Cela ne l’a pas empêchée de se faire de nombreux amis de différentes nationalités etc.



Le week-end était rythmé par de nombreuses excursions : à Londres par exemple, pour voir la comédie musicale du Roi Lion, ou au musée d’histoire naturelle une autre fois, avec une promenade à Covent Garden. Clarence avait également la possibilité de prendre le bus pour aller dans Oxford se promener, avec d’autres filles du collège.



 



Votre expérience avec la Route des Langues



Nous avons apprécié que les jeunes ne partent pas en « voyage groupé » avec la Route des Langues et que cela soit géré de manière individuelle : cela incite moins à se retrouver entre francophones dès le début du séjour ! Par ailleurs, grâce à l’encadrement non francophone, les jeunes sont vraiment incités à pratiquer l’anglais en permanence. C’est vraiment très efficace !



Un séjour linguistique représente un certain budget pour la famille. Avec la Route des Langues, tous les engagements furent remplis, et même au-delà de nos attentes, nous avons été vraiment ravis de l’organisation générale.