Recherche
Contact
Faq
Allemagne
Allemagne
Scolarité à l'étranger

Scolarité en Allemagne

Une immersion longue durée en Allemagne

En Allemagne, le “Bildung” (la personnalité, l’individualité et le développement des talents individuels) est au cœur du système éducatif. La sociabilité est également un enjeu important ; les projets de groupe sont favorisés, encourageant la prise de parole, l’écoute de l’autre et l’esprit critique. Les journées d’école sont plus courtes qu’en France, l’après-midi étant essentiellement constitué de temps libre pour les devoirs, les activités extra-scolaires et les loisirs avec les amis.

Pour nos jeunes Français, intégrer le système allemand présente donc bien des avantages, linguistiques mais également culturels et personnels.

Les points forts de ce séjour

  • Des progrès significatifs en allemand
  • Un gain de maturité et d'autonomie
  • La découverte d'un pays dynamique

Le séjour en détails

Le jeune Français suit la journée de cours avec ses camarades allemands.

Il doit disposer d'un niveau suffisant pour comprendre les professeurs et leurs cours, c'est pourquoi nous proposons en général une mise à niveau linguistique de 3 à 5 semaines avant de démarrer l'immersion à l'école. Ces cours d'allemand sont dispensés par groupe de niveau, en petits effectifs et sont donc particuluèrement efficaces pour consolider les acquis ou combler d'éventuelles lacunes.

Les activités extra-scolaires font partir intégrante de la vie quotidienne d'un élève allemand. Par conséquent, l'emploi-du-temps est organisé de façon à pouvoir consacrer une bonne partie de l'après-midi à la pratique de sports et de loisirs variés. Ceux-ci peuvent être organisés à l'école ou en dehors, dans des clubs municipaux par exemple.

La Route des Langues propose un programme de scolarité en internat, favorisant le contact entre le jeune Français et ses homologues allamands. Cela permet aussi de pratiquer de nombreuses activités au sein même du campus, avec ses camarades d'école.

Les jeunes sont encadrés par le personnel de l’école.

L'éducation allemande encourage l'autonomie des enfants et des adolescents, c'est un système qui favorise la maturité et la responsabilisation des jeunes.

1 mois, 1 trimestre, 1 semestre ou 1 année entière tout au long de l'année scolaire allemande (entre début septembre et fin juillet)

Contactez un conseiller
Contact par email
Contact par téléphone

Pour obtenir un devis personnalisé ou pour toutes question, n’hésitez pas à joindre l’un de nos conseiller

+33 (0)1 44 21 81 32 +33 (0)1 44 21 81 32

Ou en prenant un rendez-vous téléphonique dans l’agenda de votre conseiller, si vous n’êtes pas disponible dans l’immédiat.

Prendre RDV avec un conseiller

Ces séjours peuvent aussi vous intéresser

Angleterre
Angleterre
Scolarité à l'étranger

Scolarité au Royaume-Uni

Immersion scolaire en Angleterre
  • De 10 à 17 ans, sur le campus
  • Niveau A2 à C2, avec cours
Irlande
Irlande
Scolarité à l'étranger

Scolarité en Irlande

Une immersion authentique et conviviale
  • De 10 à 17 ans
  • Niveau A2 à C2, avec cours
Australie
Australie
Scolarité à l'étranger

Scolarité en Australie

School, surf and sun
  • De 10 à 17 ans, chez l’habitant
  • Niveau A1 à C2, avec cours