Que faire si le transfériste n’est pas là quand mon enfant arrive à destination ?

Accueil > Questions fréquentes > Que faire si le transfériste n’est pas là quand mon enfant arrive à destination ?

Les transferts entre l’aéroport d’arrivée et le lieu du séjour sont organisés par nos partenaires. Ceux-ci s’engagent à accueillir votre enfant dans l’heure qui suit l’atterrissage de l’avion à l’aéroport d’arrivée. Ils font de leur mieux pour gérer toutes les arrivées (différents aéroports ou différents terminaux, différents horaires) et emmener tous les participants à bon port au plus vite.

La ponctualité du transfériste est dépendante de nombreux facteurs : celle des compagnies aériennes, encombrement de l’aéroport, etc.

  • Si votre enfant voyage en UM et que le transfériste n’est pas au rendez-vous : l’hôtesse de la compagnie aérienne restera avec lui jusqu’à l’arrivée du transfériste. Votre enfant ne sera jamais seul dans l’aéroport.
  • Si votre enfant ne voyage pas en UM et que le transfériste n’est pas au rendez-vous : qu’il ne s’inquiète pas. Il est fréquent que le transfériste arrive avec quelques minutes de retard, probablement retardé par une arrivée précédente, un embouteillage, un bagage livré en retard, etc. Toutefois s’il n’était toujours pas là après une heure d’attente, vous ou votre enfant devrez contacter le numéro d’urgence du college / de la correspondante locale afin que quelqu’un vienne le chercher et le prenne en charge.
Retourner aux FAQs