Les villes à visiter en Angleterre

4 Minutes de lecture
#Découvrir
Les villes à visiter en Angleterre

Le Royaume-Uni est composé de plusieurs nation : l’Écosse, le Pays de Galles, L’Irlande du Nord, et l’Angleterre. Entre ses villages pittoresques, ses gastronomies succulentes et ses universités prestigieuses, l’Angleterre est un pays riche en intérêts et en contrastes. Passer quelques semaines en Angleterre vous permettra de découvrir ses trésors cachés et de parlr anglais pour améliorer votre niveau. Voici les principales villes à visiter, que vous pouvez noter dans votre carnet de voyage.

Comment rejoindre la ville d’Angleterre ?

Avant de visiter les incontournables villes d’Angleterre, il faut savoir, en premier lieu, comment s’y rendre. Pour se rendre n’importe où en Grande-Bretagne, il faudra franchir la mer puisqu’il s’agit d’une île. Vous aurez la possibilité de réserver des billets d’avion, ou bien de prendre le train en passant sous la Manche : grâce à l’Eurostar, vous pourrez rejoindre Londres en 2h17 seulement depuis Paris ! Cependant, si vous souhaitez voyager en voiture, en moto ou en camping-car, une solution s’offre à vous. Les voyageurs provenant de France peuvent en effet utiliser le tunnel sous la Manche avec la navette d’Eurotunnel. L’Eurotunnel est un moyen très rapide de voyager entre l’Europe et la Grande-Bretagne puisqu’il relie les deux territoires en seulement 35 minutes. Notez que depuis le 1er octobre 2021, tous les voyageurs européens doivent se munir d’un passeport en cours de validité pour entrer au Royaume-Uni.

Londres, la capitale britannique

Située au sud de l’Angleterre, la capitale du pays est à visiter au moins une fois dans sa vie. Elle figure parmi les plus belles villes d’Angleterre. Peuplée de 10 millions d’habitants, Londres est une ville fascinante dotée d’un riche patrimoine historique. Au centre de Londres, vous pouvez faire le tour des lieux d’intérêt touristique, comme le palais de Westminster, la cathédrale Saint-Paul, Big Ben, Buckingham Palace, Piccadilly Circus, etc. Découvrir le grand magasin de Harrods et affronter les foules sur Oxford Street font également partie des incontournables d’une visite à Londres ! 

À deux heures de route au nord-ouest du centre de Londres se trouve Birmingham, la deuxième ville d’Angleterre en nombre d’habitants. Ancienne ville industrielle surnommée « l’atelier du monde », elle est aujourd’hui un pôle important de technologie et d’évènementiel. Son manoir médiéval et ses œuvres d’art moderne valent le détour.

Bristol, la ville street art

À 150 km à l’ouest de la capitale de l’Angleterre, Bristol est une des plus grandes villes d’Angleterre. Son port d’Avonmouth, anciennement centre portuaire d’importance mondiale, a joué un rôle important dans le commerce triangulaire et s’est également illustré lors de la Révolution Industrielle. Aujourd’hui Bristol est plus connue comme une ville d’art et de loisirs, proposant aux visiteurs de nombreuses activités. Avec son climat doux et son activité culturelle dynamique, Bristol est l’une des villes le plus agréables du pays.

Outre ses musées, Bristol expose son art partout dans les rues puisque c’est un lieu incontournable du street art. Elle dispose également de lieux charmants comme Old City ou Castle Park. Ne manquez pas la visite du zoo et éloignez-vous un peu le long des gorges de l’Avon pour admirer le pont suspendu de Clifton, emblème de la ville. Un séjour à Bristol sera peut-être l’occasion de prendre le bateau-taxi pour la première fois.

Pas très loin de Bristol se trouve la ville de Bath, une station thermale à visiter également pendant votre séjour en Angleterre.  

Manchester, la ville incroyable 

Située au nord-ouest de l’Angleterre, Manchester est une ville culturelle riche en monuments historiques. La ville de Manchester est aussi un haut-lieu de l’art, notamment avec sa Manchester Art Gallery qui offre une immense collection d’arts. De même, la ville est très connue pour sa vie nocturne dynamique et ses populations étudiantes. 

Mais avant tout, Manchester est une ville britannique sportive. Pour les amateurs de football, la ville abrite deux clubs célèbres : Manchester United et Manchester City. Certains habitants se passionnent également pour le rugby et la célèbre équipe baptisée « Sale Shark » de la banlieue de Manchester.

Newcastle, la ville festive et sympathique

Située au nord-est de l’Angleterre, Newcastle upon Tyne, de son vrai nom, s’est développé lors de la Révolution Industrielle autour de l’acier et du charbon. Elle s’est imposée comme l’une des villes les plus importantes d’Angleterre et reste aujourd’hui particulièrement dynamique ; elle figure toujours aujourd’hui parmi les plus grandes villes d’Angleterre. Avec une population jeune et active, les activités abondent et elle est réputée pour être une ville particulièrement festive et animée.

Newcastle dispose de divers sites touristiques à visiter, comme son château « Castle Keep », son centre-ville avec ses rues animées, son musée d’art contemporain, ou encore le Sage, une salle de spectacles au design spectaculaire.

Sur la côte Nord de Newcastle, vous pouvez profiter de longues plages, des fruits de mer et vous rendre jusqu’au château d’Alnwick où le célèbre film d’Harry Potter a été tourné. 

Les villes portuaires d’Angleterre

Plymouth se trouve sur la côte sud de l’Angleterre. C’est une ville portuaire qui se situe entre les embouchures des ports naturels. Avec ses paysages assez spectaculaires, le petit village de Plymouth est parfait pour faire des excursions familiales. Vous y trouverez le National Marine Aquarium, qui est le plus profond des aquariums de Grande-Bretagne. 

Également sur la côte de l’Angleterre, Portsmouth vous accueille avec ses magnifiques paysages. C’est aussi une ville portuaire internationale très dynamique et un lieu stratégique pour la marine britannique. Pendant votre séjour, vous pouvez profiter de la vue panoramique de la ville en vous rendant sur le sommet de la tour Spinnaker.

Découvrez nos séjours en Angleterre ici : https://www.laroutedeslangues.com/sejour-linguistique/angleterre/ 

A lire également dans #Découvrir

Qu'est-ce que le bilinguisme ?

Comment savoir si on est bilingue ? Quelles différences quand on devient bilingue dès le plus jeune âge ou une fois adulte ? Découvrez tout ce qu'il y...

Multilinguisme ou plurilinguisme : quelles sont les différences ?

Les personnes qui apprennent des langues étrangères confondent souvent les notions de multilinguisme et plurilinguisme. Voici les différences à connaître...

Comment améliorer son accent anglais ? Nos 10 astuces les plus efficaces

Vous commencez a avoir de belles notions d'anglais, mais vous n'osez pas communiquer à l'oral ? Voici 10 conseils pour améliorer son accent anglais