Séjour linguistique

Séjour Linguistique Californie

La Californie est certainement l’un des lieux les plus populaires des Etats-Unis. Source d’une bonne dose du rêve américain, la Californie est l’État des grandes villes mythiques, des plages paradisiaques et de la nature sauvage. À Los Angeles, marchez sur les pas des stars d’Hollywood, promenez-vous le long de la plage de Santa-Monica ou celle de Venice Beach, et visitez le Getty Center. À San Francisco, « la ville au bord de la baie », passez le Golden Gate Bridge et prévoyez une visite à l’île d’Alcatraz, plébiscitée par les visiteurs. En ce qui concerne le shopping et la gastronomie, vous serez comblés : les centres commerciaux et les restaurants en terrasse ne manquent pas. La Californie, c’est aussi la célèbre Malibu, paradis des surfeurs et des amoureux des vagues. Côté nature, le contraste avec les villes géantes et hyper-développées est saisissant. Le Yosemite Park, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, est renommé pour ses falaises abruptes et ses cascades démesurées. Sur un des flancs du volcan Medicine Lake, vous pourrez admirer le monument national des Lava Beds, impressionnant paysage de lave sculptée naturellement. Enfin, ne vous perdez pas dans la Vallée de la Mort, désert légendaire où vous pourrez admirer de magnifiques panoramas et qui s’étend sur plus de 13 000km2, à l’est de la Californie.

Nos différents séjours

Langue
Indifférent Anglais Allemand Espagnol Italien Russe
Pays
Indifférent AngleterreAllemagneAustralieCanadaEspagneEtats-UnisIrlandeItalieRussie
Période
Indifférent Hors vacances scolaires Vacances de la Toussaint Vacances de Noël Vacances d'Hiver Vacances de Printemps Mois de Juin Vacances d'Été
Age
Indifférent 7 à 12 ans 12 à 16 ans 16 à 20 ans Adultes

3 bonnes raisons de choisir cette destination

  • La Californie, c’est le cœur du rêve américain et une destination populaire parmi les adolescents
  • Les paysages de la côte ouest sont époustouflants et la richesse culturelle dense
  • Les loisirs proposés sont particulièrement nombreux et variés

La Route des Langues vous propose une variété de séjours linguistiques en Californie. En résidence chez l’habitant, en campus ou bien en immersion en famille, voici quelques une des options possibles pour votre séjour californien :

Plus d'infos pour préparer son séjour

journal
Consultez le blog
> La vie en campus
> Les bonnes manières britanniques
> 3 bonnes raisons d’apprendre l’anglais
livre
Commandez nos brochures
Recevez gratuitement nos brochures et découvrez tous nos séjours et toutes nos destinations.
bulles
Contactez-nous
Nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous apporter des informations personnalisées.
formulaire
Testez votre niveau
Testez gratuitement en quelques minutes vos capacités linguistiques selon le cadre du CECRL.

Le séjour Californie avec cours de langue en résidence ou chez l’habitant

Pour un séjour linguistique avec des cours à la carte, dès dix-sept ans, partez à la découverte d’une des grandes villes mythiques de la Californie. À San Francisco, bénéficiez de cours de langue dans une école privée réputée. Formule intensive ou standard, choisissez ce qui vous convient. À Los Angeles, nos formules de cours sont très diverses et permettent de choisir certains modules à la carte. Pour les deux destinations, les activités et divertissements sont totalement libres. En immersion chez l’habitant ou en résidence, profitez de votre séjour linguistique avec cours de langue pour découvrir la Californie !

Le séjour linguistique californien en campus

Nous proposons plusieurs séjours linguistiques en campus en Californie. Entre cours d’anglais et activités sportives, c’est l’occasion de s’immerger dans le quotidien des écoliers, des collégiens ou des étudiants américains. Pour les plus jeunes, le campus de Pepperdine, dans un magnifique écrin de verdure à Malibu, accueille les écoliers et collégiens entre dix et seize ans. Le campus de Cal-State University est plus adapté aux adolescents à partir de treize ans, et propose un programme équilibré entre activités sportives ou ludiques, culturelles et cours de langue anglaise. Les étudiants quant à eux ont la possibilité de bénéficier de cours d’anglais à la carte sur le célèbre campus de Berkeley, avec hébergement en résidence étudiante ou chez l’habitant et des activités nombreuses. Pour chacun des séjours, des excursions sont organisées : une opportunité parfaite pour découvrir Los Angeles, Santa Monica ou encore Disneyland.

Le séjour linguistique Californie en immersion en famille

À San Diego, les jeunes ont la possibilité de bénéficier d’un séjour en immersion en famille. Ce séjour se compose de cours d’anglais et d’activités variées, dont diverses excursions par exemple au parc ou à la plage. La vie en immersion avec une famille d’accueil permet d’apprendre la langue de manière particulièrement efficace et de participer à la vie quotidienne d’une famille californienne. Les cours se déroulent dans une école et permettent de rencontrer d’autres jeunes venus des quatre coins du monde.

A lire sur le blog

LIRE LES AUTRES ARTICLES