Recherche
Contact
FAQ

Quelle est la proportion de Français dans vos séjours ?

C’est une question primordiale car la pratique quotidienne de la langue cible conditionne l’efficacité du séjour linguistique. Vous êtes nombreux à vouloir limiter les contacts francophones lors du séjour linguistique de votre enfant afin de maximiser la pratique de la langue cible. La Route des Langues a pris des engagements afin de minimiser le nombre de participants français à un séjour.

- Pour les séjours en collège, le nombre de Français est limité à 20% mais il est fréquent qu’il soit inférieur. Sur place, nos prestataires veillent à ce que les nationalités soient mixées. Les cours se déroulent dans la langue cible, ainsi que toutes les activités et excursions. Toutes les conditions sont donc réunies pour que votre enfant évite de parler français pendant son séjour ; cependant, il est primordial qu’il soit lui aussi suffisamment curieux et motivé pour se mélanger aux autres nationalités et limiter les contacts francophones au strict minimum.

- Pour les séjours en immersion, les contacts francophones sont rares ou (le plus souvent) inexistants. L’immersion linguistique est totale, favorisant ainsi la pratique intensive de la langue cible. Attention cependant, votre enfant doit être suffisamment à l’aise dans la pratique de la langue pour communiquer et s’intégrer de manière autonome, sans quoi il risque de s’isoler et de ne pas profiter des bienfaits de l’immersion à l’étranger.

Retour à toutes les questions de la FAQ

Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ?

Contact par email
Contact par téléphone
+33 1 44 21 81 32+33 1 44 21 81 32

Ou en prenant un rendez-vous téléphonique dans l'agenda de votre conseiller, si vous n'êtes pas disponible dans l'immédiat.

Prendre RDV avec un conseiller