Recherche
Contact
Faq

À quel âge mon enfant peut-il partir en séjour linguistique ?

C’est une question à laquelle sont confrontés de nombreux parents ! En fait, il n’y a pas d’âge idéal pour un premier séjour linguistique, tout dépend du caractère de votre enfant, de sa motivation, et de son expérience. Les formules de séjours linguistiques sont variées : cours de langue en école internationale, immersion en famille, summer school sur le campus d'un college britannique ou d'une université américaine, summer camp... Afin de déterminer si votre enfant est suffisamment mûr pour partir en voyage linguistique à l'étranger, voici les critères à prendre en compte :

- Est-il/elle déjà parti(e) sans ses parents et si oui était-ce une exéprience réussie ? Les voyages linguistiques nécessitent souvent d'être séparé physiquement (dans le monde) mais également d'espacer la communication enfant-parent afin de favoriser l'immersion

- Envisage-t-il/elle le voyage linguistique dans un pays étranger comme expérience unique, une chance de rencontrer de nouvelles personnes et de pratiquer de nouvelles activités ? Ou seulement comme la "corvée" de devoir suivre des cours d'anglais avec un professeur en dehors de l'école ? 

- Est-il/elle suffisamment à l'aise pour signaler qu'il/elle ne comprend pas, faire répéter, oser parler dans une langue étrangère qui n'est pas parfaitement maîtrisée ?

N’hésitez pas à lire notre article de blog sur le sujet ; cet article très complet vous pemettra d'envisager les différentes options qui s'offrent à vous en fonction du degré de maturité de votre enfant ou adolescent. Et si vous hésitez encore, contactez-nous !

Retour à toutes les questions de la FAQ

Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ?

Contact par email
Contact par téléphone
+33 (0)1 44 21 81 32 +33 (0)1 44 21 81 32

Ou en prenant un rendez-vous téléphonique dans l’agenda de votre conseiller, si vous n’êtes pas disponible dans l’immédiat.

Prendre RDV avec un conseiller