Quelles sont les étapes à suivre pour réserver un séjour linguistique ?

Accueil > Questions fréquentes > Quelles sont les étapes à suivre pour réserver un séjour linguistique ?

Vous avez choisi le séjour auquel vous souhaitez inscrire votre enfant ainsi que les dates auxquelles il partira. Voici les étapes à suivre pour formaliser son inscription :

  • Téléchargez le bulletin d’inscription ou découpez-le dans la brochure. Remplissez tous les champs requis, sans oublier d’y agrafer une photo d’identité et d’y joindre un chèque d’acompte.
  • Envoyez le bulletin complété par courrier (La Route des Langues, 22 avenue Victor Hugo 75116 Paris). Vous pouvez également le scanner et nous l’envoyer par email et régler l’acompte par téléphone (carte bancaire).
  • Attendez la confirmation écrite de notre part que votre enfant est bien inscrit au séjour choisi (nous devons valider les disponibilités auprès de nos partenaires/correspondants).
  • Une fois reçu notre courrier de confirmation, vous pouvez acheter les billets de train ou d’avion. Pour cela, il faut impérativement vous référer aux gares/aéroports, jours et horaires auxquels les transferts peuvent être organisés (spécifiés dans le courrier de confirmation). N’oubliez pas de nous en envoyer une copie des billets et de nous informer s’il s’agit de billets UM (la transmission de cette information relève de votre entière responsabilité et est indispensable au bon déroulement des transferts).
  • Le solde du séjour sera à régler au plus tard un mois avant le départ. C’est également le moment, le cas échéant, d’envoyer tous les documents complémentaires requis (ex. fiche médicale, code de conduite, test de niveau, etc.). N.B. Ne nous envoyez pas l’Attestation de Sortie du Territoire, votre enfant mineur doit être en possession du document original lors de son voyage, à l’aller et au retour !
  • Vous recevrez le dossier-départ une dizaine de jours avant le départ de votre enfant. Celui-ci inclura, pour les séjours concernés, les coordonnées de la famille d’accueil, de l’entreprise et/ou de l’école.
Retourner aux FAQs