Recherche
Contact
Faq

Notre top 20 des paysages espagnols

3 Minutes de lecture
#Découvrir
Notre top 20 des paysages espagnols

L’Espagne a été classée troisième destination touristique au monde en 2018. Ce beau pays vous embarque à la découverte de ses nombreux paysages chaleureux et colorés. Voici d’ailleurs, le top 20 des  paysages espagnols inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture). 

Les belles plages des Canaries 

Pour les visiteurs européens qui viennent des climats froids, la plage de sable des Canaries est une des destinations à ne pas rater pour apprécier la beauté du paysage espagnol. Les îles Canaries font partie des endroits splendides d’Espagne qui offrent également une vraie opportunité de détente aux voyageurs.  

Malaga et ses plus beaux coins

Au sud de l’Espagne, Malaga est réputée pour être l’un des plus beaux coins de la Costa del Sol. Vous y trouverez un espace naturel qui est l’un des paysages les plus frappants d’Europe. S'étalant sur 1 000 ha, Malaga compte de nombreux sites et panoramas à admirer : le mirador de l’Alcazaba, le Puente Nuevo de Ronda, Comares …

L’île de Majorque et ses paysages incontournables

L’île de Majorque possède encore de nombreux espaces isolés avec une beauté surprenante derrière son littoral très touristique et surpeuplé. L’île est située en mer Méditerranée au large de Valence. Elle possède un coin paradisiaque pour une belle escapade hors du temps. 

La Costa Brava et ses stations balnéaires

L’Espagne possède les plus belles stations balnéaires du monde. De la Costa Brava jusqu’aux plages d’Andalousie, les stations ne manquent pas. Entre les villes, les plages et les criques, la côte catalane offre de formidables lieux de balade et de baignade.

Alcazar et sa péninsule ibérique

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Alcazar de Séville est un palais royal fortifié à l’architecture exceptionnelle. La péninsule ibérique au sud-ouest de l’Espagne offre un large éventail de paysages et d’étendues sableuses.

La Catalogne, entre montagne et littoral

La Catalogne (ou Catalunya) se divise en 2 visages bien distincts. Dans l’Espagne du nord se trouve le massif des Pyrénées, tandis que la partie sud offre un espace littoral extremement contrasté le long de la Costa Brava. Ces paysages aussi riches que variés font de cette région espagnole une destination fantastique et promettent un dépaysement total.

Barcelone et ses panoramas incontournables

En tant que 2ème plus grande ville d’Espagne, Barcelone est d’une richesse touristique et culturelle incomparable. On y trouve notamment la Sagrada Familia, chef-d’œuvre du célèbre architecte Gaudi, est une gigantesque église avec une architecture impressionnante. Divers monuments et lieux d'intérêts forment ensemble une carte postale parfaite de Barcelone. A l’instar de la Casa Batllo, le Palais Guell, le Parc Güell  ou encore la Boqueria.

Le Pays basque espagnol

Le Pays basque est également reconnu pour ses montagnes et ses points de vue incroyables qui dominent l’océan Atlantique. Pour visiter l’Espagne et profiter de son charme naturel, c’est un bon endroit pour faire du camping ou des randonnées en groupe.

Les Asturies au nord de l’Espagne

Les Asturies vous offrent ses plages sauvages et ses paysages verdoyants au nord-ouest de l’Espagne. Vous trouverez dans cette communauté autonome espagnole de véritables perles historiques et naturelles qui vont séduire les amoureux d’authenticité.

Tolède et ses paysages somptueux

Tolède est une magnifique ville qui regorge de sites historiques et de paysages majestueux. L’endroit est entouré de vastes plaines et de nombreux monuments historiques. Dans cette cité, 3 religions ont su coexister pendant des siècles et les diverses constructions de Tolède en témoignent encore aujourd’hui. Si vous pensez à y faire un séjour, les paysages de Tolède ne vous décevront pas.

L'Andalousie et ses panoramas magnifiques

L’Andalousie est une région gigantesque en Espagne, qui fait rêver par ses panoramas attrayants. Sa nature, ses plages, sa faune et sa flore en font un passage incontournable lors d’un voyage en Espagne, surtout si vous recherchez des paysages d’exception.

Le paysage urbain d’Alicante

Alicante est une ville de caractère au sud-est du pays. Elle est composée d’un port, d’étroites ruelles, de petits bâtiments… avec en toile de fond de magnifiques montagnes. Ses plages, ses températures agréables et ses journées ensoleillées rendent exceptionnel le paysage d’Alicante.

Le paysage unique de Tenerife

Tenerife est la plus grande des îles au sein de l’archipel des Canaries. Elle abrite une variété de paysages qui vous offre de belles surprises lors de vos séjours dans les plus belles destinations espagnoles.

Cambrils et ses paysages fantastiques

Cambrils est une petite ville portuaire de la Costa Dorada. Son panorama est remarquable par son littoral qui compte pas moins de 9 plages de sable et une splendide marina. Des lieux de choix pour admirer les couchers de soleil lors de vos vacances en Espagne.

La Costa Blanca et son paysage unique

Avec son climat chaud et sec, sa lumière blanche, ses plages de sable fin et ses eaux turquoise, la Costa Blanca ou “Côte Blanche” devient un véritable lieu de vacances et de détente incomparable. Elle est également célèbre pour ses nombreuses stations balnéaires et attractions touristiques. 

Minorque et ses beaux endroits

Minorque est également un véritable paradis sur terre. Petite sœur de l’île de Majorque, cette ville offre des paysages à couper le souffle par ses eaux cristallines et son site naturel. Elle est d’ailleurs classée comme réserve de la biosphère par l’UNESCO depuis 1993.

La magnifique Rambla de Barrachina 

La Rambla de Barrachina dans la province de Teruel regorge de joyaux touristiques. Quand le soleil brille sur les argiles du ravin, ces derniers changent de couleur avec des nuances plus claires et plus sombres. Un paysage fantastique à ne pas manquer.

L’incroyable Los Órganos

Los Órganos est une zone naturelle située sur l’île de la Goméra, dans les îles Canaries. Ses paysages sont formés de falaises de basalte qui s’étendent dans la mer jusqu’à 700 m d’altitude. On comprend d’ailleurs d’où provient son nom “Les Organos” ou en Français, “Les Orgues” car la formation montagneuse fait penser à cet instrument de musique magistral.

Le paysage semi-désertique de Bardenas Reales

Le parc naturel des Bardenas se trouve au sud-est de la Navarre. C’est l’un des panoramas les plus uniques parmi la grande variété de paysages espagnols. C’est une zone semi-désertique qui s’étend sur plus de 42 000 ha et dont les sols sont composés de gypse, d’argile et de grès. Bardenas Reales reste un paysage hors du commun et absolument unique en Europe.

L'Alhambra de Grenade et ses monuments

L'Alhambra signifie le château rouge et est situé dans la ville de Grenade. Outre ce palais médiéval fortifié, le site abrite les monuments les plus visités de l’Espagne: la chartreuse, la chapelle royale et les bains arabes El Bañuelo. 

Vous connaissez désormais les plus beaux paysages espagnols à découvrir de vos propres yeux lors de votre prochain séjour en Espagne. 

A lire également dans #Découvrir

Les abréviations anglaises pour les SMS

IDC, ASAP, NVM... Si certaines sont faciles à déchiffrer, d'autres sont moins claires. Laissez nous vous parler des abréviations anglaises pour les SMS,...

Qui sont les membres de la famille royale anglaise ?

Plus qu'un mythe, la famille royale anglaise est aujourd'hui célèbre dans le monde entier et pour toutes les générations. Laissez nous vous présenter...

Les fuseaux horaires du monde

Savez vous comment fonctionnent les fuseaux horaires ? Avez-vous déjà entendu parler du méridien de Greenwich ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes au bon...