Recherche
Contact
Faq

Notre classement des plus belles villes espagnoles

3 Minutes de lecture
#Comprendre
Notre classement des plus belles villes espagnoles

L’Espagne attire chaque année plus de 80 millions de touristes grâce à sa gastronomie, son climat, ses paysages idylliques, son patrimoine artistique, sa culture et ses traditions. Ce pays regroupe aussi un grand nombre de villes, aussi intéressantes les unes que les autres. Ce classement des plus belles villes espagnoles vous indique celles qu’il faudra absolument visiter lors de votre voyage en Espagne.

Madrid

Madrid constitue le centre névralgique et la capitale d’Espagne. Il s’agit aussi d’une destination touristique synonyme de gastronomie, de farniente et de soleil. Elle possède un patrimoine architectural unique en plus des différents restaurants à tapas et boutiques de luxe répartis à travers la ville. Ce patrimoine comprend le Palais-royal de Madrid, le musée du Prado, la cathédrale de l’Almudena et les arènes de Las Ventas. 

À ces monuments s’ajoutent plusieurs places populaires. La Puerta del Sol, le parc El Retiro et la Plaza Mayor attirent toute l’année de nombreux vacanciers. Vous pourrez les découvrir tout en apprenant la langue officielle du pays, le Castillan. Apprécier une sangria sur la terrasse d’un bar à proximité constitue aussi une bonne idée. Cela peut vous aider à vous détendre après une visite-guidée dans la ville.

Barcelone

Barcelone est la capitale de la région autonome de Catalogne. Cette ville est située dans la partie nord-est de l’Espagne, au sud des Pyrénées et en bord de mer Méditerranée. Elle est considérée comme un véritable carrefour des vacanciers. Vous pourrez profiter de vos journées sous le soleil sur ses plages. Le bord de mer du côté de la Barceloneta constitue aussi un spot intéressant à la nuit tombée. Il en est de même dans certaines rues commerçantes, Rambla notamment.

Un séjour à Barcelone vous permet de pratiquer un large choix d’activités. Par exemple, les amateurs de culture apprécieront découvrir son patrimoine architectural (la Sagrada Familia, la Casa Batllo, la Casa Milo…). Vous pourrez continuer votre circuit en Espagne en visitant toute l’Espagne du Nord. Entre Saint-Jacques de Compostelle (capitale de la Galice), Santander (ville côtière de Cantabrie) et Saragosse (capitale de l’Aragon), votre planning sera chargé. Votre escapade pourra être complétée par une visite de la Ségovie, de Huesca et de Pampelune.

Valence

3e ville d’Espagne, Valence se révèle un bon choix de destination pour les amoureux de paella. Vous pourrez découvrir dans la Vieille Ville les meilleures recettes du pays. Vous trouverez également dans son centre historique la majorité de ses animations et une grande partie de ses monuments. Parmi les plus populaires, vous pouvez distinguer les tours Serrano et le palais du Marquis de Dos Aguas. Votre planning devra aussi prévoir la visite du quartier d’El Carmen et de la Plaza de la Virgen. 

Vous trouverez évidemment diverses animations dans les autres parties de la ville. Pour en profiter, il faudra visiter la Cité des arts et des sciences de Valence. Cette dernière s’apparente à un véritable complexe futuriste. Elle permet à la ville de bénéficier d’une renommée internationale. Cette localité constitue aussi l’endroit à privilégier si vous souhaitez apprendre à parler catalan. Vous pourrez converser avec les locaux et approfondir vos connaissances linguistiques. La région compte plusieurs autres villes intéressantes (Murcie, Denia, Alicante, Benidrom…).

Séville

Située dans le sud de l’Espagne, Séville constitue la capitale de région autonome de l’Andalousie. C’est une destination incontournable de la péninsule ibérique pour les vacances. Elle est prisée pour ses nombreux monuments historiques, son climat ensoleillé et ses fêtes. Vous pouvez y découvrir de magnifiques ruelles piétonnes, bordées par différentes infrastructures inspirées de l’architecture mauresque. Parmi les bâtiments les plus populaires, vous pouvez distinguer le Real Alcazar.

La ville andalouse regorge aussi d’endroits propices aux activités de tourisme. Outre la Plaza de España, vous pourrez faire un tour dans les arènes de la Real Maestranza. Une visite sur le site archéologique d’Italica peut aussi être l’occasion d’en savoir plus sur la culture espagnole. Séville, c’est aussi le berceau du flamenco. Vous pourrez vous rendre dans le quartier de Los Remedios en avril pour profiter d’une fête locale proposant plusieurs attractions, la Feria de Abril. Bien entendu, les villes du Sud sont toutes plus belles les unes que les autres (Cadix, Cordoue, Malaga, Huelva, Grenade…).

Salamanque

Salamanque se trouve au nord-ouest de l’Espagne et constitue la capitale de la province du même nom. Elle est appelée « la ville d’or » grâce à la lumière dorée qui provient de ses édifices au coucher du soleil. Ces bâtiments construits essentiellement avec de la pierre (du grès) possèdent de belles lignes architecturales. Vous apprécierez les visites de la cathédrale de Santa Maria et de la Casa de las Conchas. La meilleure expérience reste toutefois de vous retrouver sur la Plaza Mayor, la place centrale de la ville.

Salamanque, c’est aussi une cité étudiante par excellence. Elle fait d’ailleurs partie des meilleurs vœux des étudiants locaux et des étudiants Erasmus. Vous pourrez y parfaire vos compétences en espagnol. Toutefois, si vous recherchez des plages de sable fin, les Îles Baléares (Minorque, Palma, Formentera…) sont plus conseillées. Une autre solution est de visiter les Canaries (Ténérife, Grande Canarie, Fuerventura…).

Notre sélection de séjours du moment
Angleterre
Angleterre
Scolarité à l'étranger

Scolarité au Royaume-Uni

Immersion scolaire en Angleterre
  • Person
    De 10 à 17 ans, sur le campus
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours

USA
USA
Scolarité à l'étranger

Scolarité aux USA

Make your dream come true
  • Person
    De 12 à 17 ans
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours

Allemagne
Allemagne
Scolarité à l'étranger

Scolarité en Allemagne

Une immersion longue durée en Allemagne
  • Person
    De 10 à 17 ans, sur le campus
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours

A lire également dans #Comprendre

Quels sont les meilleurs outils linguistiques  ?

Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider dans l'apprentissage des langues étrangères. Aujourd'hui, ils sont encore plus accessibles grâce à...

Les auteurs irlandais les plus célèbres

Voici une petite liste des auteurs irlandais les plus célèbres, qui ont marqué tant la culture irlandaise qu'internationale. Chacun à leur manière ils...

8 spécialités écossaises à déguster lors de son séjour

L'Écosse est particulièrement renommée pour ses paysages à couper le souffle. Mais c'est également une destination gastronomique qui mérite le détour....