Recherche
Contact
Faq

Lexique des mots difficiles en anglais

Comme toutes les langues, certains mots de vocabulaire anglais réservent bien des surprises. En effet, les non-anglophones et même certains anglophones de naissance ont des difficultés de prononciation avec les mots difficiles. Du fait de ces erreurs de prononciation, certains homophones sont souvent confondus. Mais alors, comment apprendre à distinguer et prononcer ces mots difficiles en anglais ? La solution, c’est de faire des exercices de prononciation. Voici une liste de mots pour commencer à vous entraîner.

 

 

Awkward

Awkward, signifie “gênant” en Français, est un incontournable vocabulaire de la langue anglaise. Apprendre à dire ce mot de manière correcte est un vrai défi. Quelques bons conseils peuvent donc être utiles pour se débarrasser des problèmes de prononciation. Pour le dire correctement, il suffit d’accentuer la première syllabe, c’est-à-dire la prononcer plus fort et plus longtemps.

Sachez que l’articulation de ce mot en anglais américain est différente de celle en anglais britannique. 

Brewery

Brewery ou “brasserie” est un lieu où l’on fabrique des bières. Il peut aussi s’agir d’un lieu convivial dans lequel découvrir la culture britannique. Prononcer ce mot n’est pas si facile. C’est un challenge phonétique. Pour réussir il faut bien travailler la prononciation. Ici, la proximité du « w » et « r » pose le problème. Après avoir appris la prononciation exacte de ce mot, vous pouvez le dire à haute voix.

Choir

Choir, ou chœur ou chorale, est un mot anglais dont ni le sens, ni la prononciation se rapprochent de l'orthographe. Si vous faites une erreur de prononciation en disant ce mot, la signification peut être vraiment différente. Apprendre les mots difficiles permet non seulement de travailler votre prononciation de l’anglais, mais également d’enrichir votre vocabulaire.

Colonel

Colonel, colonel en français, fait partie des mots assez durs à prononcer dans la langue anglaise. Vous êtes surpris ? En effet, à première vue, rien de difficile, car vous serez tenté de le prononcer à la française avec une pointe d’accent britannique. Or, le mot réserve des surprises, puisque le « o » et le « l » sont des lettres muettes. Donc, en anglais, colonel se prononce « kernel ».

Neighbourhood

Décliné du mot neighbour ou voisin, neighbourhood signifie quartier en Français. C’est un mot relativement courant que vous allez sans doute utiliser dans les phrases en anglais lors de votre escapade à l’étranger. La difficulté se trouve notamment sur le « gh », le « ou » le « oo » et le « h » aspiré. Ce mot est un excellent exercice pour bien prononcer les mots avec ces lettres (exemples : throughout, through, tough, laugh, hourly, ghetto, etc.).

Squirrel

Squirrel, ou écureuil en Français, est un mot difficile en anglais. Cet animal peuple les parcs londoniens et gravite autour des touristes. La prononciation de ce mot se complique dès la deuxième lettre avec le « q », puis avec les deux « r ». Cela demande donc un effort de prononciation pour bien maîtriser la langue.

Pourquoi choisir La Route des Langues ? L'organisme de séjours linguistiques qui répond le mieux à vos exigences
Offer Une offre large
et diversifiée
Knowledge Une connaissance parfaite des séjours proposés
Quality Des engagements qualité
au-delà des normes imposées
Accompagnement Un accompagnement individuel des clients