Recherche
Contact
Faq

Les règles du présent simple en anglais

En anglais, le temps du présent adopte plusieurs formes dont le présent simple, le présent progressif (continuous) et le present perfect. Le choix du temps dans l’emploi du verbe est souvent la première source de difficulté lors de l’apprentissage de cette langue. Dans la langue de Shakespeare, le présent simple est utilisé pour exprimer une action habituelle, décrire une personne ou énoncer une vérité générale. Il est soumis à des règles particulières, à découvrir dans cet article.

Utiliser des adverbes de fréquences pour bien marquer le présent simple

Il est difficile de former une phrase en anglais sans connaître les règles élémentaires de la grammaire et de la conjugaison anglaise. Le présent simple en est la base. En général, il sert à exprimer une action habituelle, une vérité générale ou un sentiment. Afin de bien mettre en exergue la valeur du temps, utilisez les adverbes de fréquence :

  • always
  • often
  • usually
  • never
  • sometimes

Lorsque vous trouvez l’un de ces adverbes dans une phrase, placez-les avant le verbe qui, dans ce cas, se conjugue au présent simple.

Comment construire des phrases au présent simple ?

En anglais la conjugaison est plus simple qu’en français. Il faut simplement ajouter un « s » à la 3e personne du singulier (he, she , it). Il n’y a pas de verbes du premier groupe, du deuxième groupe ou du troisième groupe comme en français. Tous les verbes suivent le même schéma de conjugaison.

Formes affirmatives

Pour former une phrase affirmative au présent simple, il suffit de prendre les bases verbales (sans « to ») et d’y ajouter un « s » au he, she, it. Tout comme le français, la structure d’une phrase affirmative anglaise est :

Sujet + Verbe (sans to) + Complément d'Objet.

Exemple : I love vanilla. She loves chocolate.

Formes négatives

Quant aux phrases négatives, l’utilisation des verbes modaux do et does est nécessaire. Ces verbes doivent être associés à not, les deux formes contractées pouvant être don’t ou doesn’t à la 3ème personne du singulier. La structure de la phrase est donc :

Sujet + don't/doesn't + Verbe (sans to) + Complément d'Objet.

Exemple : I don’t want to know. She doesn’t like my clothes.

Formes interrogatives

En anglais, pour poser une question au présent simple, il faut utiliser l'auxiliaire do (ou does à la 3ème personne du singulier), ou les auxiliaires be (être) ou have (avoir). Ces derniers se placent avant le sujet.

Do/Does + Sujet + Verbe + Complément d'Objet ? ou Auxiliaire + Sujet + Verbe + Complément d'Objet ?

Exemple : Do you work on important projects? Does she like dogs? Have you got any pet at home?

 

Pour bien maîtriser la conjugaison des verbes au présent simple, faites plusieurs exercices de conjugaison et exercices de grammaire.

Pourquoi choisir La Route des Langues ? L’organisme de séjours linguistiques qui répond le mieux à vos exigences
Offer Une offre large
et diversifiée
Knowledge Une connaissance parfaite des séjours proposés
Quality Des engagements qualité
au-delà des normes imposées
Accompagnement Un accompagnement individuel des clients