Recherche
Contact
Faq

La maman de Maud explique comment les cours particuliers ont permis à sa fille de dépasser ses difficultés et d'acquérir un niveau conforme aux attentes de ses professeurs de Terminale.

La maman de Maud explique comment les cours particuliers ont permis à sa fille de dépasser ses difficultés et d'acquérir un niveau conforme aux attentes de ses professeurs de Terminale.
Rencontre avec la maman de Maud (16 ans), partie en immersion totale à Cadix en juillet 2018

Quel était l’état d’esprit de Maud avant le départ ?


L’idée du séjour en Espagne venait de moi. Je trouvais que c’était un bon moyen de compenser le niveau moyen de l’enseignement que Maud avait reçu jusqu’alors. De son côté, ma fille craignait que son niveau d’espagnol soit trop faible pour pouvoir séjourner en immersion totale en Espagne. Elle partait donc avec un peu d’appréhension, bien que rassurée de l’accueil que lui réservait la famille espagnole (qui lui avait annoncé par mail qu’elle la recevrait « comme une princesse » !).



Pourquoi avez vous choisi un séjour en immersion totale ?


séjour en immersion totale avec cours particuliers d'espagnol


J’ai moi-même eu la chance de suivre ce genre de programme et je sais que les cours particuliers sont la formule la plus efficace pour donner de l’ampleur à l’exercice de la langue. Cela a en effet permis à Maud de poser des questions, d’être accompagnée dans son parcours d’apprentissage, et cela lui a donné le déclic pour prendre confiance en elle et parler en espagnol. Ainsi, elle a enrichi son vocabulaire et elle a surmonté ses difficultés de compréhension des conjugaisons grâce à l’aide personnalisée de son professeur.



Comment a-t-elle vécu le séjour et quels ont été les bénéfices ?


Après un démarrage un peu dur (Maud avait des difficultés à comprendre les Espagnols et à s’exprimer), le séjour s’est très bien passé. L’accueil de la famille a été très sympathique et Maud s’est très bien entendue avec la jeune fille espagnole de son âge. Même si elle a trouvé le rythme espagnol un peu soutenu (contrairement à la jeune Espagnole, elle devait se lever tôt chaque matin pour ses cours !), elle était très satisfaite de l’expérience à tous les points de vue. Désormais, elle considère avoir atteint un niveau d’espagnol tout à fait conforme à ce qui est attendu en début de Terminale et démarre l’année sereinement !