Rencontre avec la maman de Juliette qui nous explique comment sa fille a pu progresser efficacement en Espagnol

Rencontre avec la maman de Juliette qui nous explique comment sa fille a pu progresser efficacement en Espagnol

Rencontre avec la maman de Juliette, 15 ans, partie en séjour en immersion totale à Cadix en juillet 2019



Pourquoi avoir choisi le programme de La Route des Langues en immersion totale à Cadix pour Juliette ?



Juliette est déjà partie deux fois en séjour linguistique avec La Route des Langues pour progresser en anglais : en collège en Angleterre en 2018 et en immersion en famille en Irlande en 2017. L’espagnol est la deuxième langue de Juliette à l’école, elle souhaitait cette année, améliorer son niveau aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Elle a donc décidé de tenter l’expérience en Espagne sur les conseils de son grand frère qui est parti à Cadix avec votre organisme il y a quelques temps, et qui est revenu ravi de son séjour.



Cette formule semblait correspondre parfaitement aux besoins de Juliette puisqu’elle alliait cours et activités, avec un hébergement en famille d’accueil. Nous avons donc opté pour un programme avec 10h de cours particuliers d’espagnol et 10h de cours collectifs de surf.



Quelles ont été les occasions de pratiquer l’espagnol ?



Ma fille avait de nombreuses occasions de pratiquer l’espagnol pendant toute la durée de son séjour.



Elle a pris la décision de partir avec une amie française, mais cela n’a pas été un frein pour communiquer avec la famille d’accueil. Juliette s’est très bien entendue avec les membres de la famille qui lui ont fait découvrir la culture locale à travers diverses activités, telles que des visites culturelles.



Les cours particuliers l’ont vraiment aidé à travailler son expression orale. Tout s’est très bien passé avec son professeur qui, un jour, lui a même apporté du riz au lait préparé par son épouse.



Lors des cours de surf elle a aussi eu l’occasion de pratiquer son espagnol, elle a beaucoup apprécié cette activité.



Juliette semble avoir fait de beaux progrès linguistiques, notamment à l’oral.