Recherche
Contact
Faq

Deux séjours d'anglais expérimentés par Camille

Deux séjours d'anglais expérimentés par Camille

Témoignage de la Maman de Camille (13 ans), partie en 2013 à Marymount College et en 2014 dans une famille irlandaise, pour un séjour équitation en Irlande.



À 13 ans, votre fille va effectuer son troisième séjour linguistique en immersion, qu’est-ce qui lui a donné ce goût de l’étranger ?



Nous sommes nous mêmes férus de voyages, et du coup ma fille est née avec une valise à la main ! Je pense que nous lui avons transmis ce goût pour la découverte de l’étranger. Ensuite, la Route des Langues a pris le relai. Je laisse partir ma fille en toute tranquillité, parce que je sais qu’en cas de souci La Route des Langues sera réactive. Je préfère passer par un organisme un peu plus cher, mais en qui j’ai une entière confiance !



Le deux expériences que Camille a eues ont été très différentes, mais elle a su trouver dans chacune des richesses et des bonnes raisons de continuer à voyager ! D’ailleurs, elle rêve de partir aux Etats-Unis et en Australie.



Pouvez-vous décrire brièvement ces deux expériences ?



La première année, Camille est partie sur le campus de Marymount College avec une amie. La première semaine, elle a eu un peu le cafard, et du coup j’étais un peu inquiète. Heureusement la Route des Langues a été très à l’écoute. Le directeur est même passé sur le campus pendant le séjour, il a pu constater que tout allait bien et nous rassurer ! 



La deuxième année, le contexte était totalement différent puisque nous avions choisi le séjour équitation en Irlande et que Camille a été reçue dans une famille irlandaise. C’est une passionnée d’équitation, elle est donc partie sans hésitation. Elle s’est très bien entendue avec les deux filles de la famille, elles sont d’ailleurs restées en contact et s’écrivent régulièrement des SMS ! 



Quels ont été les bénéfices du séjour en Irlande pour Camille ?



Tout d’abord, Camille s’est trouvée dans un contexte totalement anglophone et a très vite compris l’importance de l’anglais pour communiquer.



Ensuite, ce séjour lui a permis d’apprendre l’anglais de manière naturelle, au contact des autres enfants et grâce aux activités qu’elles pratiquaient ensemble. Leur passion commune pour les chevaux les a réunies, tout comme d’autres centres d’intérêt (loisirs, réseaux sociaux, vêtements, etc.). Les sujets de conversation étaient donc illimités !



Enfin, cela a appris à Camille à oser parler en anglais sans complexe. J’ai d’ailleurs pu remarquer au cours d’un voyage que nous avons fait ensemble à l’étranger qu’elle se débrouillait bien et qu’elle avait un très bel accent ! Finalement, ces expériences lui ont surtout apporté beaucoup d’aisance dans la pratique de l’anglais.



Cet été, Camille repart pour l’Irlande, mais cette fois-ci pendant 3 semaines ! Une nouvelle expérience pour d’autres découvertes et d’autres progrès linguistiques !