Découvrir la vie à l'étranger et... pourquoi pas se projeter dans des études à l'international !

Découvrir la vie à l'étranger et... pourquoi pas se projeter dans des études à l'international !
Timothée a passé une semaine chez un professeur d'anglais près de Londres, et se projette maintenant dans des études à l'étranger.

Témoignage de la maman de Timothée (17 ans) parti en one to one près de Londres pendant 1 semaine



 



Quel type d’expérience recherchiez-vous pour votre fils ?



Nous recherchions pour Timothée une première expérience de séjour en Angleterre d’une durée courte, 2 semaines maximum. Il avait déjà un bon niveau d’anglais, son souhait était avant tout d’améliorer la pratique de la langue, d’apprendre plus de vocabulaire et des expressions typiques mais aussi de découvrir une culture différente.



Nous voulions également privilégier les séjours en petits groupes, limitant en maximum la présence d’autres Français. 



Nous avons opté pour ce séjour dans une famille où la mère était enseignante, ce qui était un réel atout ! Et l’idée d’être accueilli par une famille en plein coeur de Londres a tout de suite plu à Timothée, il était situé dans le centre, à 15 minutes à pied de la Tamise.



Timothée a donc passé une semaine en immersion totale avec des cours particuliers le matin, l’après-midi étant consacré à la visite de Londres, ses musées, etc.



 



Comment s’est passé l’intégration de Timothée dans sa famille d’accueil ?



Timothée était associé à la vie quotidienne de l’enseignante et occupait la chambre de son fils qui n’était pas présent cette semaine-là. Il a eu l’occasion de goûter des repas et petits déjeuners typiquement anglais, de suivre des émissions ou des films avec elle, et de pratiquer la langue toute la journée à ses côtés.



 



Ce séjour a-t-il répondu à vos attentes ?



Un séjour d’une semaine est certes assez court mais cela a répondu à nos objectifs : offrir à Timothée une ouverture d’esprit sur une autre culture, un petit avant-goût de ce que pourrait être de futures études secondaires à l’étranger, découvrir une nouvelle ville dans une autre langue, sans son cadre familial. Le pari était réussi puisque il s’est vite senti à l’aise, même en une semaine, cela lui a donné envie de repartir ! Il n’a désormais plus d’appréhension pour partir étudier à l’étranger.



Au niveau linguistique, cela lui a donné un élan, un déclic et il est revenu en se sentant plus à l’aise et avec l’envie de progresser davantage.



Nous avons été très satisfaits de l’accompagnement de La Route des Langues et avons particulièrement apprécié le rapport précis et complet sur les cours abordés pendant la semaine, ainsi que les différentes visites.