icon

Scolarité en Nouvelle-Zélande

Accueil > Scolarité à l’étranger > Scolarité en Nouvelle-Zélande

Changer votre quotidien ! Découvrez de nouveaux horizons, partez en Nouvelle-Zélande et devenez élève dans une de nos écoles partenaires. Que vous soyez en quête de découvertes, à la recherche d’un système pédagogique différent ou que vous souhaitiez simplement progresser en anglais dans un pays aux paysages uniques et à l’ambiance particulièrement conviviale, optez pour la scolarité en Nouvelle-Zélande !

Dans la région d’Auckland, nos écoles partenaires vous accueillent pour un trimestre riche en rencontres, en progrès linguistiques et en activités de loisirs. La ville est reconnue pour son dynamisme, son multiculturalisme, son cadre exceptionnel (baie, îles volcaniques, plages de sable blanc et noir). Elle peut également se targuer d’être l’une des villes les plus sûres au monde. Enfin, les alentours d’Auckland offrent de multiples possibilités d’activités en plein air : voile, plongée, saut à l’élastique…

Prendre un RDV téléphonique avec un conseiller

5 bonnes raisons d’intégrer une école néo-zélandaise

1

Vivre une aventure humaine dans un pays où les habitants sont connus pour leur gentillesse et leur qualité d’accueil. Que ce soit à l’école ou dans les familles d’accueil, l’ambiance est toujours chaleureuse et vous vous sentirez tout de suite chez vous !

2

La possibilité de démarrer son immersion en douceur avec une première période en école de langues pour perfectionner son anglais et consolider son niveau avant d’intégrer un établissement scolaire néo-zélandais.

2

L’occasion de combiner un séjour scolaire avec une période de vacances pour découvrir ce pays magique : nous proposons pendant les vacances scolaires de juillet un programme cours d’anglais + activités auquel les étudiants étrangers sont toujours ravis de participer.

2

Apprendre avec plaisir ! La possibilité de choisir ses matières (dont des disciplines sportives !) et de participer à des activités de loisirs dans les clubs de l’école rend la scolarité plus attrayante et plus ludique.

2

Les écoles néo-zélandaises sont habituées à recevoir des étudiants étrangers et mettent à leur disposition une équipe dédiée qui veille à leur bonne intégration au sein de l’établissement.

Comment se déroule la scolarité en Nouvelle-Zélande?

maison
L’hébergement

Les jeunes étrangers sont placés dans des familles d’accueil soigneusement sélectionnées par notre partenaire local. Celles-ci ont l’habitude de recevoir des étudiants internationaux et partagent volontiers leur culture et leur mode de vie. Elles apportent également un support moral bienvenu pour les jeunes vivant loin de chez eux. La plupart des familles sont situées à proximité de l’école.

En général l’étudiant dispose d’une chambre individuelle. Il est reçu en pension complète (packed lunch pour le déjeuner pris à l’école).

Informations utiles

formalites

Formalités
Ce séjour nécessite un visa étudiant (prévoir un délai d’un mois pour l’obtention du visa après l’acceptation du dossier par une école néo-zélandaise)

dates

Dates

Séjour possible pour une durée d’un trimestre minimum.

Chaque année les dates d’arrivée et de retour sont spécifiques, mais globalement les sessions possibles sont :

– de fin janvier à début avril

– de mi-avril à début juillet

– de mi-juillet à fin septembre

– de mi-octobre à mi-décembre

Attention, des examens ont lieu à la fin du dernier trimestre en 2nde , 1ère et Terminale, contactez-nous pour avoir plus de détails sur les dates.

tarifs

Tarifs
Prix d’un trimestre en école néo-zélandaise sur demande

Prix du « pré-séjour » de préparation linguistique en école de langue avec hébergement en famille d’accueil : 1100€/2 semaines, 1900€/4 semaines

Télécharger la fiche d’inscription

Vous souhaitez en savoir plus sur la scolarité en Nouvelle-Zélande ?

Formulaire scolarité en Nouvelle-Zélande
*
Envoi

Pour obtenir un devis personnalisé ou pour

toute question, n’hésitez pas à nous contacter

par mail en complétant le formulaire 

ou par téléphone au 01 44 21 81 32