icon

Scolarité au Canada

Accueil > Scolarité à l’étranger > Scolarité au Canada

Nous plaçons régulièrement quelques rares jeunes Français dans notre réseau d’écoles en Ontario, dans la ville de Kingston. Cette expérience permet une immersion totale dans la culture canadienne et la langue anglaise. Connue pour son université (l’une des meilleures du Canada), son ambiance animée et sa population cosmopolite, Kingston offre tous les avantages d’une ville à taille humaine. Avec ses 4 saisons bien marquées (- 8° en hiver, 24° en été), sa situation en bord de lac, ses théâtres, cinémas, centres commerciaux, elle offre de multiples possibilités de loisirs et d’activités !

Prendre un RDV téléphonique avec un conseiller

5 bonnes raisons d’intégrer une école canadienne

1

Afin de profiter à 100% de l’immersion qui vous est proposée, nous vous donnons la possibilité de suivre des cours intensifs d’anglais avant la rentrée scolaire de septembre ou celle de février (prix sur demande). Une excellente façon de consolider ses bases linguistiques pour être à l’aise lorsque l’immersion scolaire démarre.

2

Les Canadiens sont très chaleureux et accueillants ; vous vous sentirez chez vous en quelques jours seulement grâce à leur style de vie décontracté et leur naturelle sympathie.

2

Habiter plusieurs mois à Kinston vous donnera l’opportunité de visiter la région et ses multiples attraits touristiques. Lacs, forêts, chutes d’eau… La nature y est omniprésente et majestueuse.

2

La pédagogie exercée dans les établissements scolaires canadiens est très différente de ce que nous connaissons en France. C’est l’occasion de découvrir l’école autrement, de changer ses habitudes de travail et peut-être de se découvrir de nouveaux talents !

2

Les écoles canadiennes proposent toutes des activités sportives et/ou culturelles en fin de journée après les cours. C’est d’abord l’occasion de découvrir de nouveaux loisirs et ensuite celle de se faire des amis !

Comment se déroule la scolarité au Canada?

maison
L’hébergement

Nos étudiants sont hébergés en pension complète dans des familles d’accueil. Celles-ci accueillent parfois 2 étudiants étrangers en même temps (mais il n’y a jamais plus d’un francophone par famille). Elles ont a cœur d’intégrer les jeunes dans leur vie quotidienne et les considèrent comme un membre de la famille à part entière. En contrepartie, les jeunes doit respecter ses hôtes et observer leurs règles de vie afin que le séjour se passe bien.

Les familles habitent en général à proximité de l’école, sinon l’établissement est accessible en bus scolaire.

Informations utiles

formalites

Formalités
Ce séjour nécessite un visa étudiant pour les séjours de plus de 6 mois.

dates

Dates

Séjour possible pour une durée d’un semestre ou d’une année scolaire

Chaque année les dates d’arrivée et de retour sont spécifiques, mais globalement les sessions possibles sont :

– A partir de fin août pour une rentrée tout début septembre

– A partir de fin janvier pour une rentrée tout début février

Attention, les inscriptions doivent être effectuées très à l’avance, contactez-nous pour en savoir plus sur les délais d’inscription.

tarifs

Tarifs
Le coût de la scolarité peut varier en fonction des établissements, aussi vous trouverez ci-dessous, à titre indicatif, les prix d’un séjour scolaire ay Canada:

– 1 semestre : environ 10 000€

– 1 année : environ 18 000€

Télécharger la fiche d’inscription

Vous souhaitez en savoir plus sur la scolarité au Canada ?

Formulaire scolarité en Irlande
rgpd*
Envoi

Pour obtenir un devis personnalisé ou pour

toute question, n’hésitez pas à nous contacter

par mail en complétant le formulaire 

ou par téléphone au 01 44 21 81 32