Mon enfant peut-il se rendre en Angleterre en Eurostar ?

Accueil > Mon enfant peut-il se rendre en Angleterre en Eurostar ?

Certains parents souhaitent que leur enfant voyage en Eurostar plutôt qu’en avion. Quelques précisions sur les modes de transport :

  • Dans tous les cas, merci de vous référer aux indications de la rubrique VOYAGE, dans laquelle sont précisés les aéroports et éventuellement les gares dans lesquels les transferts jusqu’au lieu de séjour sont organisés.
  • Certains de nos programmes proposent une arrivée à St Pancras, Ebbsfleet et Ashford qui sont les trois gares desservies par la ligne Eurostar. Pour ces séjours, le voyage en Eurostar est bien entendu tout à fait possible. Nous attirons cependant votre attention sur le fait qu’Eurostar ne propose pas de service UM. Votre enfant doit donc être particulièrement autonome pour emprunter le train.
  • Si vous choisissez une arrivée en train alors que les transferts proposés sont indiqués uniquement depuis des aéroports, vous serez confronté(e) à des difficultés :
    • Dans la plupart des cas il n’y aura pas de transfert organisé. N’oublions pas que seuls les Français sont susceptibles d’arriver en Eurostar, or nos séjours sont internationaux et donc les transferts sont le plus souvent organisés uniquement depuis les aéroports.
    • Parfois nous pourrons organiser un transfert privé, mais à un prix bien plus élevé que celui indiqué dans notre fiche tarifaire.
  • Enfin, pensez-y : beaucoup de nos séjours « londonniens » se déroulent à l’écart de la ville. Arriver à Saint-Pancras allongera considérablement le temps de trajet car sortir de Londres est souvent très fastidieux, compte tenu des mauvaises conditions de circulation.
Retourner aux FAQs