Comment sont attribuées les chambres dans un collège / sur un campus ?

Accueil > Questions fréquentes > Comment sont attribuées les chambres dans un collège / sur un campus ?

Lors d’un séjour en collège ou sur un campus d’université, nos jeunes sont hébergés sur place et accueillis dans des chambres individuelles ou à partager. Le confort des chambres et des sanitaires est propre à chaque établissement, veuillez vous reporter au descriptif de chaque séjour. En revanche l’attribution des chambres répond toujours aux mêmes principes :

    • L’affectation des chambres est effectuée par le directeur du centre sur place, et non pas par l’équipe de La Route des Langues. Si vous avez des souhaits spécifiques, nous pouvons les transmettre à notre partenaire local mais la répartition finale reste sous sa responsabilité.
    • Dans chacune des chambres, le mix des nationalités est favorisé, afin d’encourager les échanges en anglais et la socialisation.
    • Les garçons et les filles sont systématiquement séparés.
    • La répartition des chambres est également fonction de l’âge des pensionnaires : les plus jeunes occupent les chambres avec le plus grand nombre de lits, et les plus vieux occupent les chambres avec le moins grand nombre de lits.
    • Pendant le séjour, en cas de problème concernant l’affectation des chambres ou la cohabitation avec un(e) voisin(e) de chambre, votre enfant doit en parler en priorité le directeur du centre ; c’est lui qui est habilité à effectuer des changements.
Retourner aux FAQs