Recherche
Contact
Faq

Les 8 villes à visiter en Irlande

5 Minutes de lecture
#Comprendre
Les 8 villes à visiter en Irlande

Pour votre prochain voyage en Irlande, choisissez les meilleures villes pour remplir votre carnet de voyage. L’Irlande possède d’innombrables sites historiques qui font la richesse culturelle du pays. Partir en vacances sur l’île verte vous donnera l’occasion de profiter des paysages verdoyants et du folklore irlandais. Voici une liste de 8 villes que vous devez visiter lors de votre séjour en Irlande.

Dublin, la capitale irlandaise

Dublin est l’une des merveilles de l’Irlande, puisque c’est le centre économique, politique et culturel de l’île verte. Dès l’arrivée à l’aéroport de Dublin, vous serez conquis par le charme de cette ville moderne ornée de sites historiques. En plus d’être la plus grande ville d’Irlande, Dublin possède le plus grand nombre de lieux historiques. Vous aurez la possibilité de faire un circuit accompagné pour profiter de ces endroits idylliques pendant votre séjour en Irlande. N’oubliez pas de faire une halte dans la plus ancienne distillerie de l’île avant de partir. La capitale irlandaise est également un lieu de gastronomie et de festivités où vous pourrez rencontrer de nombreux Irlandais.

Limerick, la ville la plus accueillante d'Irlande

Limerick fait partie des plus belles villes touristiques d’Irlande, offrant des petits cottages au décor typique. Vous pourrez profiter du calme de cette ville d’Irlande et des randonnées pédestres en faisant le tour de ses petites maisons colorées. Si vous souhaitez faire un séjour linguistique, Limerick fait partie des destinations les plus accueillantes d’Irlande, idéale pour une immersion totale. Vous n’aurez aucun souci pour vous faire comprendre en anglais.

Carlow, la ville traversée par le Barrow

La ville de Carlow est la destination idéale pour les personnes en quête d’un paysage sauvage et de dolmens irlandais. Il existe de nombreuses activités extérieures dans ce comté d’Irlande. Vous pourrez, notamment, faire une excursion et monter sur les collines pour admirer les paysages sauvages de l’Irlande et ses dolmen. La ville de Carlow est l’une des villes traversées par le fleuve de Barrow avant que ce dernier ne se déverse dans la mer Celtique.

Cork, la ville irlandaise colorée

Cork est la deuxième ville d’Irlande la plus importante après Dublin. À l’origine, Cork est un village où la pêche du saumon est une pratique courante. Elle a beaucoup à offrir en termes d’attractions touristiques. C’est sans doute la ville la plus pittoresque d’Irlande avec les couleurs vibrantes de la côte. Il est possible de faire la traversée de la rivière Lee par le pont de St-Patrick. Vous pourrez aussi y faire une excursion pour découvrir la culture et le folklore irlandais.

Killarney, la ville des randonneurs

Killarney constitue l’entrée principale du Parc National qui couvre une bonne partie des montagnes de Kerry. Cette ville est l’une des plus accueillantes d’Irlande, en plus d’être un haut lieu du tourisme irlandais. Vous pourrez également profiter du meilleur circuit en Irlande : le Kerry Ring (l’anneau du Kerry) et passer des moments inoubliables.

Kilkenny, la ville médiévale

Kilkenny est une ville située à 150 km de Dublin en Irlande. Parmi toutes les villes où vous devez voyager, elle fait partie des plus simples, mais qui fournit le plus d’activités. C’est l’un des plus beaux sites, avec un décor médiéval exceptionnel. Pensez à le noter parmi les destinations prioritaires dans votre carnet de voyage. Le folklore celte vous y attend avec le paysage unique du château immense qui surplombe la ville. Pour une belle balade irlandaise, profitez des ruelles piétonnes sillonnant Kilkenny. 

Belfast, la capitale du Nord

Capitale irlandaise du Nord, Belfast ne fait pas partie du circuit touristique traditionnel mais mérite pourtant le détour. Bien que coupée géographiquement des villes précédemment citées, puisque l’île a été séparée en deux, c’est une destination pleine de charme et très intéressante à découvrir pour mieux comprendre l’histoire de l’Irlande. Vous serez certainement surpris par la différence avec l’Irlande du Sud en voyant les graffitis présents sur de nombreux murs de la ville. Malgré son passé tumultueux, elle fait partie des destinations recommandées pour ses vestiges. Vous pourrez y trouver les distilleries et les plus anciens pubs irlandais, comme le Crown liquor Saloon.

Galway, la ville festive

Galway se situe sur la route côtière à l'ouest de l’Irlande et fait partie des destinations les plus célèbres. Outre ses attractions, la ville est le lieu de départ idéal pour visiter le Connemara. Avant de partir pour cette dernière, vous pourrez profiter de nombreuses fêtes et animations qui marqueront votre séjour en Irlande. L’avantage de passer par Galway lors de votre voyage en Irlande durant l’été, c’est d’assister aux nombreux festivals culturels. Vous aurez ainsi l’occasion de vous imprégner de la culture irlandaise pour passer des moments inoubliables pendant vos vacances.

Notre sélection de séjours du moment
Angleterre
Angleterre
Scolarité à l'étranger

Scolarité au Royaume-Uni

Immersion scolaire en Angleterre
  • Person
    De 10 à 17 ans, sur le campus
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours

USA
USA
Scolarité à l'étranger

Scolarité aux USA

Make your dream come true
  • Person
    De 12 à 17 ans
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours

Allemagne
Allemagne
Scolarité à l'étranger

Scolarité en Allemagne

Une immersion longue durée en Allemagne
  • Person
    De 10 à 17 ans, sur le campus
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours

A lire également dans #Comprendre

Quels sont les meilleurs outils linguistiques  ?

Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider dans l'apprentissage des langues étrangères. Aujourd'hui, ils sont encore plus accessibles grâce à...

Les auteurs irlandais les plus célèbres

Voici une petite liste des auteurs irlandais les plus célèbres, qui ont marqué tant la culture irlandaise qu'internationale. Chacun à leur manière ils...

8 spécialités écossaises à déguster lors de son séjour

L'Écosse est particulièrement renommée pour ses paysages à couper le souffle. Mais c'est également une destination gastronomique qui mérite le détour....