Les 10 monuments anglais les plus célèbres

4 Minutes de lecture
#Découvrir
Les 10 monuments anglais les plus célèbres

L’Angleterre possède de nombreux monuments historiques qui sont des trésors architecturaux. Les édifices les plus anciens témoignent de la richesse culturelle et politique de l'histoire britannique. Découvrez les 10 monuments anglais les plus célèbres et les plus visités.

L’Abbaye de Westminster

L’Abbaye de Westminster est l’un des édifices les plus célèbres d’Angleterre en raison de son architecture et de son histoire. Cette Abbaye est un monument emblématique de la royauté, figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située à Londres, elle accueille chaque année plus d’un million de visiteurs qui viennent pour admirer le monument. Son histoire est étroitement liée à la famille Royale d'Angleterre puisque non moins de 16 mariages royaux ont été célébrés et 35 monarques y ont été couronnés. C’est notamment le lieu où le duc de Normandie Guillaume le Conquérant fut couronné roi d’Angleterre. Il s’agit d’un lieu à visiter absolument lors de vos vacances dans la capitale d’Angleterre.

La London Tower

La London tower est un monument incontournable de la ville de Londres, également répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se situe sur la rive nord de la Tamise et fait partie des attractions touristiques majeures de la capitale britannique. C’est une forteresse historique qui se situe à côté de Tower bridge. Assiégée à plusieurs reprises, la tour de Londres a joué un rôle majeur dans l’histoire de l’Angleterre. Il est maintenant possible de faire une visite guidée de cette tour pour admirer les structures de la forteresse et ses anciennes prisons. Elle abrite aujourd’hui les joyaux de la couronne britannique ainsi que les archives publiques.

Le Château de Windsor

Le Château de Windsor est une forteresse médiévale construit après la conquête de Guillaume le Conquérant. Outre son architecture caractéristique qui en fait un très beau monument, le palais est une des résidences de la famille royale. Avec le London pass (un laissez-passer), vous pourrez visiter le Château de Windsor ainsi que d’autres sites touristiques. Le château se caractérise par son aspect architectural gothique anglais et le style épuré des appartements. C’est un magnifique monument témoignant du raffinement de la royauté anglaise.

La Cathédrale Saint Paul

Parmi les édifices emblématiques de l'Angleterre, la Cathédrale Saint Paul est un monument historique qui se démarque par son style architectural à la fois classique et baroque. Elle a été construite suite à la destruction de l’ancien édifice durant le grand incendie de Londres en 1666. Chef-d'œuvre de Christopher Wren, cette cathédrale se trouve dans le centre de Londres, à « La City », le quartier d’affaires de la capitale anglaise. La Cathédrale Saint Paul fut le lieu de célébration d'importants événements tels que l'enterrement de Winston Churchill ou encore le mariage du Prince Charles et de Lady Diana.

The British Museum

Le British muséum fait partie des monuments les plus célèbres de l’Angleterre. Il compte six millions de visiteurs par an avec plus de sept millions d'objets historiques exposés. Ce musée d’histoire ne raconte pas seulement l’histoire de Londres, mais de toute l’humanité. En plus d’exposer des pièces d’antiquité, ce musée est aussi un centre d’exposition d’art moderne. Le British muséum est considéré comme le site touristique le plus visité de Grande-Bretagne. Il fait partie des 80 attractions qui peuvent être visitées avec le London pass.

Big Ben

Big Ben se trouve dans la tour de l’horloge du palais de Westminster où siège le parlement britannique. Véritable monument emblématique de la ville de Londres, cette grande cloche pèse 13,5 tonnes et s’entend dans toute la ville. Le nom de Big Ben est également utilisé pour désigner la tour de l’horloge dans son ensemble. Il fait partie des plus beaux monuments de Londres d’où sa présence fréquente dans le cinéma et les publicités anglaises. 

Le London Eye

Le London Eye est une grande roue mise en place dans le centre de Londres, sur les bords de la Tamise. Sa construction s’est d’abord faite à plat sur les rives de la Tamise avant de s’élever à 135 m de hauteur. Ce monument anglais moderne fait partie des grandes attractions touristiques de la ville. Il a été mis en place durant les festivités de l’an 2000 à Londres avec le Dôme du millénaire. C’est l’une des attractions emblématiques d’Europe à avoir reçu le Thea award.

Les thermes de Bath

Les thermes de Bath sont un site historique situé dans la ville de Bath, dans le Sud-ouest de l’Angleterre.  Anciens bains publics romains, été ils ont construits sur les sources d’eau chaude de la ville. Ces thermes font partie des grandes attractions touristique d’Angleterre ; à noter que les visiteurs peuvent visiter le musée et les thermes mais ne peuvent s’y baigner.

Buckingham palace

Situé dans la ville de Londres, Buckingham Palace est la résidence officielle de la famille royale britannique. Ce palais accueille les différents évènements royaux officiels. C’est un magnifique monument témoignant de l’histoire de Londres et de la royauté britannique. Pour savoir si la Reine s’y trouve, il faut regarder si l'étendard royal est hissé !

Tower bridge

Faisant partie des grands monuments nationaux londoniens, le Tower Bridge est un pont basculant permettant de traverser la Tamise tout en laissant passer les bateaux. Il se trouve dans la capitale britannique, juste à côté de la tour de Londres d’où il tire son nom. Reconnaissable par ses deux grandes tours, le Tower Bridge est construit dans une architecture néo-gothique tout à fait reconnaissable.

A lire également dans #Découvrir

Qu'est-ce que le bilinguisme ?

Comment savoir si on est bilingue ? Quelles différences quand on devient bilingue dès le plus jeune âge ou une fois adulte ? Découvrez tout ce qu'il y...

Multilinguisme ou plurilinguisme : quelles sont les différences ?

Les personnes qui apprennent des langues étrangères confondent souvent les notions de multilinguisme et plurilinguisme. Voici les différences à connaître...

Comment améliorer son accent anglais ? Nos 10 astuces les plus efficaces

Vous commencez a avoir de belles notions d'anglais, mais vous n'osez pas communiquer à l'oral ? Voici 10 conseils pour améliorer son accent anglais