Choisir une langue étrangère

3 Minutes de lecture
#Étudier
Choisir une langue étrangère

Si vous hésitez encore entre plusieurs langues étrangères, consultez cet article qui présente les avantages de chacune.   L’anglais

  • Une langue répandue : Selon The British Study Centres, une personne sur cinq peut parler ou comprendre l’anglais. Cette statistique explique pourquoi voyager est beaucoup plus simple pour les anglophones !
  • Les universités : La plupart des meilleures universités mondiales se trouve dans des pays anglophones, en particulier en Angleterre et aux États-Unis. Par exemple, Harvard, le MIT, Cambridge et Oxford sont régulièrement classées parmi les 10 meilleures universités au monde. La chance d’étudier dans l’une d'elles enrichira à la fois votre culture et vos perspectives professionnelles.
  • Le monde du travail : Si vous parlez anglais, vous multiplierez vos opportunités d'embauche et augmenterez vos chances de gravir les échelons professionnels. Votre carrière aura plus de chance d'acquérir une dimension internationale.
  • Les pays influents : Les pays anglophones, tels que les États Unis et le Royaume-Uni, sont parmi les plus influents au monde. Si vous vous intéressez à l’actualité ou si vous pensez travailler dans une grande entreprise, la capacité de parler anglais vous aidera considérablement.
  • L’internet : Actuellement, Internet a une importance capitale dans tous les aspects de la vie quotidienne. On l'utilise pour les informations, la communication, le shopping etc. Et encore une fois, c’est l’anglais qui domine l’industrie du web.
  • Les vacances : L’Espagne est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Elle est connue pour ses plages ensoleillées et ses villes majestueuses. L’Amérique du sud est également une destination de vacances vaste et passionnante et ceux qui parlent espagnol trouveront sans aucune doute leurs vacances plus enrichissantes.
  • Les marchés émergents sud-américains : Une bonne raison d’étudier l’espagnol est que c’est une langue recherchée par les employeurs. Cela est dû en partie au fait que les marchés émergents d’Amérique du Sud sont très attractifs pour les entreprises.
  • Les langues latines : Apprendre l’espagnol vous facilitera l'apprentissage d’autres langues latines, si vous désirez par la suite parler plusieurs langues.
  • La proximité de la France : La proximité géographique de l’Espagne avec la France explique qu'elle soit un partenaire important en termes de commerce et de culture.
  • Un pays prospère : L’Allemagne représnete la plus grande économie d’Europe et est considérée comme l’un des pays les plus prospères au monde. Les entreprises allemandes ont une forte présence internationale. Donc, si vous parlez allemand, beaucoup d’emplois intéressants pourraient s'ouvrir à vous.
  • Les bourses : L’Allemagne offre de nombreuses bourses à ceux qui veulent étudier dans le pays. Ses universités sont en général de très bon niveau et cela vaut la peine d’explorer cette opportunité.
  • L’Union Européenne : L’allemand est la langue la plus parlée de l’Union Européenne. Alors, pour ceux qui sont intéressés par la politique européenne, la maîtrise de cette langue est une compétence primordiale.
  • Le tourisme : Les allemands sont connus pour beaucoup voyager. Par conséquent, si vous projetez de travailler dans le secteur du tourisme, ou si vous voulez simplement vous faire des amis lors de vos voyages, l’apprentissage de l’allemand est une bonne idée.

  L’italien

  • Le voyage : Comme l’Espagne, l’Italie est une destination touristique fréquentée. Avec sa belle campagne, son histoire riche, son climat ensoleillé, et sa délicieuse cuisine, il est facile de comprendre pourquoi l’Italie est si populaire. Bien sûr, si vous parlez italien, vous serez en mesure d’explorer la culture italienne de manière plus approfondie.
  • Une langue facile : Par rapport à d’autres langues, l’italien est assez facile à apprendre, en particulier pour un Français. Si vous avez du mal avec l’apprentissage des langues, ou si vous souhaitez apprendre une langue rapidement, l’italien pourrait être le meilleur choix !

  Le russe

  • Un défi : Comparé aux autres langues listées ci-dessus, le russe est extrêmement différent du français. Bien que l’apprentissage de cette langue puisse être difficile à certains égards, la perspective du défi accompli vous donnera un sentiment de fierté immense.
  • Un pays vaste : Grâce à sa grande taille et au nombre important de ses habitants, la Russie offre de nombreuses possibilités de voyage et d’affaires. C’est un pays important au niveau international et la capacité de parler russe vous distinguera des autres salariés.

Maintenant que vous avez choisi votre langue, vous êtes prêts pour choisir votre séjour linguistique !

A lire également dans #Étudier

À quoi sert le prétérit en anglais et quand l'utiliser ?

Le prétérit en anglais fait partie des notions de grammaire indispensables pour maîtriser comme il se doit la langue de Shakespeare. Voici un petit rappel...

Comment passer le Dual Diploma ?

Avez-vous déjà entendu parler du Dual Diploma, ce programme qui permet d'obtenir un double diplôme à l'issu du lycée ? Pas de panique, on vous dit tout...

Business English : comment apprendre l’anglais des affaires ?

Pour évoluer dans le monde du travail, de nombreux postes requièrent une utilisation quotidienne de l’anglais. Vous devrez donc avoir un bon niveau en...