Recherche
Contact
Faq

8 citations anglaises sur l'amour (spoil : il y a du Shakespeare !)

4 Minutes de lecture
#Découvrir
8 citations anglaises sur l'amour (spoil : il y a du Shakespeare !)

Les citations et proverbes permettent d’exprimer l’amour avec du romantisme. Qu’elles soient destinées à une déclaration d’amour ou utilisées pour exprimer un chagrin, les citations anglaises représentent souvent l’optimisme. Voici 8 citations anglaises sur l’amour dont vous pouvez vous servir dans vos textes romantiques ou votre lettre de rupture amoureuse.

If you would be loved, love and be lovable

Si vous êtes aimé, aimez et soyez aimable, une très belle citation sur le thème de l’amour prononcée par Benjamin Franklin, père des États-Unis. Il s’agit d’une de ces belles paroles mettant en exergue l’importance du mot amour. Ici, il veut nous faire comprendre qu’il est possible de nous faire aimer par quelqu’un à la seule condition d’avoir la volonté d’être aimé.

Love doesn’t make the world go round. Love is what makes the ride worthwhile

L’amour ne fait pas tourner le monde, mais c’est ce qui fait que le voyage vaut la peine. Cette expression anglaise de Franklin P. Jones est digne d’un poème d’amour. Elle repose majoritairement sur notre connaissance de l’expression anglaise, d’où son importance. Pour lui l’amour ne fait pas fonctionner le monde, mais plus important, elle est une raison de vivre. Cette belle phrase d’amour nous donne un aperçu de l’importance de l’amour comparé à la vie.

The course of true love never did run smooth

L’amour vrai n’a jamais suivi un cours facile, autrement dit l’amour n’est pas un long fleuve tranquille. Une belle citation d’amour de William Shakespeare, le maître de la langue anglaise. Ces petits mots signifient que l’amour est fait de haut et de bas. Nous rencontrons tous des difficultés qui peuvent ternir la flamme et laisser place au chagrin d’amour. Mais cela accentue la valeur du mot je t’aime qui est glissé dans notre petit message d’amour.

The way to love is to realize that it might be lost

La manière d’aimer quelqu’un c’est de nous rendre compte qu’il est possible de le perdre d’un moment à l’autre. Une citation inspirante de Gilbert Keith Chesterton pouvant pousser les plus timides à déclarer leur flamme. Une question ressort de cette belle citation d’amour. Accordons-nous plus d’importance à une personne ou à une chose lorsque nous savons déjà qu’elles ne vont pas durer éternellement ? Parler d’amour et de sa valeur est bien, mais apprécier les gens dans le moment présent n’a pas de prix. Rien n’est acquis, tout se perd, l’important c’est de vivre l’instant comme cette magnifique citation l’exprime si bien.

Love asks me no questions, and gives me endless support

L’amour ne me pose aucune question et m’apporte un soutien infini. C’est un deuxième texte d’amour de William Shakespeare bien connu dans le monde anglo-saxon. L’amour ne dérange pas, mais il donne tout ce dont nous avons besoin. C’est une signification bien profonde du génie littéraire qu’est Shakespeare. Phrase et citation en anglais sont presque les mêmes lorsqu’elles viennent des plumes de l’un des maitres de la langue anglaise. Plus de 3 000 mots sur l’amour ont été vus pour la première fois dans les œuvres de William Shakespeare. Rien que pour cette raison, ce génie de littérature est plus que qualifié pour nous parler d’amour.

It was love at first sight, at last sight, at ever and ever sight

C'était le coup de foudre, le coup fatal, à jamais et à jamais. Ce petit texte est une magnifique citation romantique pour la séduction ou la déclaration d’amour. Même si l’objectif de Vladimir Nabokov n’était pas de faire une déclaration, ce passage reste une belle phrase d’amour. Avec ces quelques mots, Nabokov illustre avec brio l’importance accordée à l’amour. Il aimait une femme, et pour cette seule et unique raison il ne pouvait pas la tuer. Pouvant être considéré comme une comédie romantique, ce petit passage sur le thème de l’amour nous rappelle la bonne manière d’aimer quelqu’un.

It’s better to have loved and lost, than never to have loved at all

Il est préférable d’avoir aimé et perdu, plutôt que de n’avoir jamais aimé du tout. C’est une jolie phrase d’amour pour rester dans l’optimisme même si la flamme s’éteint, selon Alfred Lord Tennyson. Ce proverbe véhicule un message qui touche la vie réelle. Même si une rupture amoureuse nourrit un chagrin, le fait d’avoir vécu le vrai amour en vaut largement la peine. Composé d’un hommage à un ami proche décédé, ces mots ont plus de sens pour ceux ayant déjà aimé.

To love and win is the best thing. To love and lose, is the next best thing.

Aimer et gagner est la meilleure chose. Aimer et perdre est la deuxième meilleure chose. Cette phrase d’amour de William Thackeray est une manière de parler du vrai amour et de son impact. Le message qu’il cherche à transmettre est que gagner ou perdre n'a aucune importance. La plus précieuse des expériences c’est d’avoir aimé au moins une fois, quelle qu’en soit la finalité. C’est une citation romantique pleine d’optimisme, idéale comme message d’amour.

A lire également dans #Découvrir

Pourquoi et comment trouver un correspondant étranger ?

Avoir un correspondant étranger peut être d'une grande aide pour apprendre une langue et progresser rapidement. Découvrez comment trouver un correspondant...

Comprendre et utiliser un convertisseur de devises

Pour celles et ceux qui voyagent à travers le monde ou font du business à l'étranger, il est primordial de savoir utiliser un convertisseur de devises....

Comment dire je t'aime en langue étrangère ?

Il y a de l'amour dans l'air ? Découvrez comment dire je t'aime en langue étrangère et impressionnez l'élu(e) de votre cœur en anglais, en japonais, en...