icon

Université à l’étranger

Accueil > Nos séjours > Université à l’étranger

Étudiants : 3 bonnes raisons de partir étudier à l’étranger !

La qualité des universités anglo-saxonnes est reconnue partout dans le monde et nombreux sont les jeunes qui rêvent de partir étudier en Angleterre, aux USA ou au Canada. Or la barrière linguistique et la complexité des démarches administratives sont souvent considérées comme des obstacles infranchissables. Pourtant il existe aujourd’hui de nombreuses façons de partir faire ses études à l’étranger. La Route des Langues vous conseille et vous accompagne dans ce projet pour que votre rêve devienne réalité !

Donner une dimension internationale à son profil, et s’ouvrir de nouveaux horizons géographiques pour l’avenir
Acquérir une fluidité et une spontanéité dans la langue pour être capable de travailler en anglais
diplome
Faire de sa flexibilité un atout majeur en apprenant à s’intégrer dans un nouvel environnement

 

Cursus Classique
Intégrer un cursus universitaire classique s’avère être la solution la plus simple si vous disposez de tous les pré-requis, et notamment si vous justifiez d’un niveau d’anglais suffisant, à savoir :

  • Moins de 25 ans pour un Bachelor Degree
  • Baccalauréat
  • IELTS 5 à 6+

Pathway program / Foundation YearLe pathway (ou foundation year en Angleterre) est un parcours conçu spécifiquement pour les étudiants étrangers. Il s’adresse aux étudiants internationaux qui souhaitent intégrer une université à l’étranger mais dont le niveau d’anglais n’est pas encore suffisant pour intégrer le cursus classique. Ce programme est effectué au sein de l’université étrangère. Sa durée est en général flexible, l’objectif étant que l’étudiant intègre le système universitaire classique en douceur et affûte son niveau linguistique pour démarrer son cursus dans les meilleures conditions !

N.B. Si le niveau d’anglais est un peu juste pour intégrer un pathway, quelques semaines d’ESL (English as Second Language) permettent de se mettre à niveau.

Gap YearIl est également possible d’effectuer une année de césure pour parfaire son niveau d’anglais et vivre l’expérience de l’université à l’étranger. C’est un atout indéniable dans le parcours d’un étudiant !

Procédure d’inscription

Vous êtes prêt(e) à franchir le cap ? Ou simplement intéressé(e) par nos programmes universitaires à l’étranger ? Téléchargez la fiche de renseignements

Télécharger la fiche d’inscription

Vous souhaitez en savoir plus sur l’université à l’étranger ?

Formulaire Université à l'étranger
*
Envoi

 

Pour obtenir un devis personnalisé ou pour

toute question, n’hésitez pas à nous contacter

par mail en complétant le formulaire 

ou par téléphone au 01 44 21 81 32