Les Plus de la route des Langues

Accueil > Les Plus de la route des Langues

Ceux qui nous ont déjà fait confiance le savent : on ne choisit pas la Route des Langues par hasard.

Lorsqu’on envisage un séjour linguistique, il est primordial de sélectionner l’organisme avec beaucoup de précautions. Afin de vous aider dans cette sélection, les critères tels que les agréments et le nombre d’années d’expérience peuvent vous aider à faire votre choix.

Agréments et normes

La Route des Langues dispose des agréments les plus stricts du secteur. C’est pour vous une garantie qualité et de confiance. Voir ici le détail des agréments de la Route des Langues.

20 ans d’expérience

La Route des Langues a été créée en 1994 par deux femmes visionnaires, Vinh Robin et Françoise Gourjault. Considérant que l’immersion était le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère, elles ont organisé des séjours linguistiques « dans lesquels elles enverraient leurs propres enfants ». Elles ont ainsi été les premières en France à organiser des séjours dans les collèges britanniques prestigieux et reconnus au niveau international.Ces 20 années d’expérience ont aussi contribué à la construction d’une expertise solide et concrète du métier : de la sélection des séjours proposés à l’organisation de ceux-ci et en passant par la phase indispensable du conseil client, nous pouvons aujourd’hui vous réserver le meilleur !
La sélection des séjours proposés :
Nos partenariats pérennes sont un gage de confiance pour vous, clients. C’est forte de ses relations de plus de 20 ans avec ces collèges et autres écoles, que la Route des Langues propose aujourd’hui des séjours linguistiques de premier ordre.Le conseil du client :Parce que nos séjours sont tous différents et parce que nous les connaissons sur le bout des doigts, nous savons à qui ils s’adressent et pour qui ils sont les plus profitables. Aussi nous avons à cœur de conseiller chaque client individuellement et de l’orienter vers un séjour précis en fonction de son âge, son caractère, ses goûts, ses objectifs, etc. Un séjour adapté, c’est un séjour réussi !

L’organisation :

Quoi de plus important lors d’un séjour linguistique que tout se déroule sereinement ? Nous travaillons en amont à l’optimisation de l’organisation afin que votre séjour, depuis le départ de France jusqu’au retour, se passe comme prévu. Et après 20 ans de métier, nous sommes plutôt bien rodés !

Conseil & Accompagnement

Nous accordons beaucoup d’importance à tous les échanges que nous pouvons avoir en amont du séjour. Nous souhaitons vous orienter vers le séjour qui répondra le mieux à vos attentes : objectifs académiques et personnels, vos goûts et vos envies. Pour cela, nous sommes disponibles tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 19h pour échanger avec vous : vous recevoir au bureau, répondre au téléphone ou à vos emails. Une fois le premier contact établi, votre conseiller dédié suivra toutes les étapes de votre réservation et de la préparation de votre séjour. Vous pourrez le contacter à tout moment, durant nos heures d’ouverture, pour lui poser des questions ou obtenir des détails complémentaires sur nos séjours. Au fait de votre dossier et des derniers éléments échangés, il fera de son mieux pour vous répondre le plus rapidement et le plus précisément possible.

Des séjours adaptés

Notre objectif : trouver le séjour qui VOUS convient le mieux ! Nous ne proposons que des séjours « individuels » et n’avons donc pas de « groupe » à remplir ; aussi nous sommes complètement libres pour vous orienter vers tel ou tel séjour sans contrainte de nombre de participants minimum à l’un ou à l’autre de nos séjours. Pour vous, c’est la garantie que vous serez conseillé de manière complètement personnalisée.En plus de tous les séjours présentés dans notre brochure et sur notre site, nous pouvons répondre à tout type de demande ; pour vos demandes spécifiques, nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour « bâtir » votre séjour personnalisé et un devis vous sera adressé.

Engagements qualité de 1er ordre

Comme indiqué dans la rubriques « nos engagements », la Route des langues s’est fixé des critères de qualité de la plus haute exigence.