Toronto

Accueil > Toronto

Toronto est la plus grande ville du Canada. C’est la capitale de la province de l’Ontario et l’une des plus importantes villes du continent américain après Mexico, New York, Los Angeles et Chicago.

Toronto : une physionomie caractéristique

La ville actuelle de Toronto est composée de six anciennes municipalités qui ont chacune développée une identité propre au cours de l’histoire. Les Torontonians utilisent encore leurs noms restés dans les mémoires : East York, Etobicoke, North York, Old Toronto, Scarborough, et York.
La tour CN, haute de 553,33 mètres, est certainement le symbole de la ville de Toronto et la signature de son panorama urbain.

Toronto : l’un des grands pôles culturels de l’Amérique du nord

Festivals, spectacles, musées et galeries d’art : la ville-reine de l’Ontario, comme on la nomme au Canada, regorge de rendez-vous culturels. Son festival de cinéma compte parmi les plus influents de la planète ; son Entertainment District accueille les plus grandes comédies musicales ; et son Caribana Festival est l’une des fêtes les plus populaires d’Amérique du Nord.
Férus de culture, promenez-vous à Queen Street West, dans le Art & Design District, qui rassemble des boutiques de mode, de meubles design et des galeries d’art. Ne manquez pas non plus ses deux grands musées : le Royal Ontario Museum, et la Art Gallery of Ontario, entièrement rénovée par Frank Gehry, l’architecte du Guggenheim de Bilbao, lui-même natif de Toronto.

Toronto : une mosaïque ethnique

Les multiples vagues d’immigration ont fait de Toronto au fil des ans l’une des villes les plus cosmopolites du monde. C’est pourquoi vous pourrez, au gré de vos promenades, traverser Chinatown, Little Italy ou Little Portugal, où cafés et épiceries typiques foisonnent.

Toronto : une ville universitaire

La ville de Toronto regroupe de nombreuses institutions d’enseignement supérieur. En particulier, plusieurs universités dont la plus ancienne, l’Université de Toronto, fondée en 1827, est l’un des principaux centres de recherche du Canada. Son immense bibliothèque Robarts de 13 étages est à visiter absolument.

Vous l’aurez compris, Toronto ne se visite pas seulement, mais elle se vit intégralement !