Tout ce qu’il faut savoir pour réussir son stage

28/05/2015 – Un guide pratique des stages étudiants a été publié par le Ministère de l’Enseignement

Première expérience dans la vie professionnelle des jeunes, la réalisation d’un stage leur permet de se confronter au monde du travail et à la vie en entreprise. S’il est effectué dans de bonnes conditions, le stage peut s’avérer être un véritable tremplin dans le cursus de l’étudiant.

Or le stage étudiant est l’objet de nombreuses questions… c’est pourquoi le Ministère de l’Enseignement a publié, le 21 mai dernier, le « guide pratique des stages étudiants« . Ce guide a été rédigé en grande partie par deux étudiantes elles-mêmes en stage au Ministère en 2014 !

Ce guide aborde des questions d’ordre général (Quelle est la durée maximum d’un stage ? La convention de stage est-elle obligatoire ? Que se passe-t-il en cas d’embauche du stagiaire à l’issu du stage ? Etc.) mais aussi des questions plus spécifiques sur les stages en dehors de nos frontières.

À mettre donc entre les mains de tous les étudiants qui souhaitent en savoir plus sur les possibilités et les conditions des stages à l’étranger ! Pour rappel, La Route des Langues propose des stages en Irlande et des stages en Espagne, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !